670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'aide pour création projet a Madagascar

Question de greg103 le 17/08/2010 à 11h23
Dernière réponse le 08/12/2015 à 04h30
[ ! ]
Bonjour, je souhaite créer un élevage de poissons à Madagascar pour le marché local puis pour l'exportation un peu plus tard. Je suis Poissonier de métier. J'ai 38 ans et il me faudrait 4000 euros pour pouvoir finaliser mon projet. Je suis Français et je souhaite faire un élevage de tilapias qui est le poisson local et qui est facile à élever. J'ai déjà trouver l'endroit pour la structure de cet élevage (LAC ITASY). Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à consolider ce projet.
Répondre
12 réponses pour « 
Demande d'aide pour création projet a Madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h26
[ ! ]
Bonjour, je suis Marie Yvette et je vous encourage pour votre projet mais il est trop ambitieux. Vous n'avez aucune idée de l'argent qu'il faut pour cet effectif: infrastructures, achats poussins, matériel, alimentation, soins vétérinaires. Je me suis lancée dans cette activité voilà 1,5 an avec un effectif au début de 400 mais je vous assure que ce n'est pas facile. Dernièrement j'ai perdu les 4/5 de trois bandes de 700 poussins d'âges différents. Une perte totale financière et la crainte que le désastre ne se reproduise pas. Je vais essayer de reprendre l'activité en tenant compte des échecs passés. Allez avec un petit effectif et grandissez au fur et à mesure. Bonne chance Référence(s) : Ma propre expérience et ma formation professionnelle tel; 0022566225997 et 609 951 04
Référence(s) :
aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h28
[ ! ]