Demande d'aide pour création projet a Madagascar

Question de greg103 le 17/08/2010 à 11h23
Bonjour, je souhaite créer un élevage de poissons à Madagascar pour le marché local puis pour l'exportation un peu plus tard. Je suis Poissonier de métier. J'ai 38 ans et il me faudrait 4000 euros pour pouvoir finaliser mon projet. Je suis Français et je souhaite faire un élevage de tilapias qui est le poisson local et qui est facile à élever. J'ai déjà trouver l'endroit pour la structure de cet élevage (LAC ITASY). Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à consolider ce projet.
12 réponses pour «
Demande d'aide pour création projet a Madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h26
Bonjour, je suis Marie Yvette et je vous encourage pour votre projet mais il est trop ambitieux. Vous n'avez aucune idée de l'argent qu'il faut pour cet effectif: infrastructures, achats poussins, matériel, alimentation, soins vétérinaires. Je me suis lancée dans cette activité voilà 1,5 an avec un effectif au début de 400 mais je vous assure que ce n'est pas facile. Dernièrement j'ai perdu les 4/5 de trois bandes de 700 poussins d'âges différents. Une perte totale financière et la crainte que le désastre ne se reproduise pas. Je vais essayer de reprendre l'activité en tenant compte des échecs passés. Allez avec un petit effectif et grandissez au fur et à mesure. Bonne chance Référence(s) : Ma propre expérience et ma formation professionnelle tel; 0022566225997 et 609 951 04
Référence(s) :
aide
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h28
Bonjour, je suis Marie Yvette et je vous encourage pour votre projet mais il est trop ambitieux. Vous n'avez aucune idée de l'argent qu'il faut pour cet effectif: infrastructures, achats poussins, matériel, alimentation, soins vétérinaires. Je me suis lancée dans cette activité voilà 1,5 an avec un effectif au début de 400 mais je vous assure que ce n'est pas facile. Dernièrement j'ai perdu les 4/5 de trois bandes de 700 poussins d'âges différents. Une perte totale financière et la crainte que le désastre ne se reproduise pas. Je vais essayer de reprendre l'activité en tenant compte des échecs passés. Allez avec un petit effectif et grandissez au fur et à mesure. Bonne chance Référence(s) : Ma propre expérience et ma formation professionnelle tel; 0022566225997 et 609 951 04
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 15h32
Bonjour je suis une femme malagasy ,vit a madagascar , j'ai un projet scolaire , c'est a dire construire une peitie ecole. j'ai besoin de votre experiences ou soutien quand vous etes prets a travailler avec moi merci mirana; trl 261330167303
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 21h07
Bonjour J'adresse à mes chers patriotes(MALAGASY) Je veux juste vous dire que les prêts particuliers n'existent pas surout si c'est sur le net. Ces africains venant de Côte D'Ivoire ou Abidjan ou Bénin... n'ont qu'un seul but ARNAQUER les gens!!! Crois moi c'est du temps perdu. N'y crois pas! Si vous avez tant besoin d'argent, demande le à notre Dieu avec foi!
Réponse de frantzdijoux
Le 05/09/2011 é 22h24
Pourquoi tu veux elever des tilapias ? Achete une pirogue et va à la pêche ... T'as besoin de 4000 euros ? Va bosser et tu les auras ...
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 21h56
Je suis malgache residant en France,j'ai peu de connaissance en informatique et j'aimerai faire un projet afin de créer un Cyber Café à Madagascar. Je voudrais réaliser ce projet sur la ville de Tuléar. Comme j'ai un petit budget,je compté débuter avec 6 ordinateurs Je cherche quelqu'un qui pourrait m aider merci à tous
Réponse de frantzdijoux
Le 21/02/2012 é 11h24
Moi je voudrais elever des piranhas dans le lac itaosy .... qui voudrait m'aider ? c'est pour faire des colliers de dents de piranhas pour exporter vers les usa ... j'ai besoin de 10000 euros ...
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 07h18
Bonjour,je viens de mada et je peu vous dire qu'ici on ne prête qu'au riche alors si tu veux de 'largent il faut que tu soit riche donc inutile de s'endetter.tout d'abord commence a élever 10 poissons s'il ne meure pas tous et q'ils generent de l'argent la tu peux vraiment dire que t'es pret alors tu pourra vraiment te lancer .bonne chance
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 01h18
CYBER CAFE A MADAGASCAR, les 6 pc, pour commencé est suffisant. mais il faut faire une petite étude sur le terrain, avant de lancer cette activité. rien ne se lance au hasard. bonjour mr , je suis gérant d'une petite entreprise de dépannage informatique, je peut vous aider, et vous conseiller, pouvons nous échanger ? je vis et travail en France.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 14h59
CYBER CAFE A MADAGASCAR je suis monsieur Gaman, n'hésitez pas a me contacter. Dans ma précédente réponse, j'ai parler de : - d'étude du projet - organisation - répondre a un besoin existant en Madagascar ( on ne crée pas un cyber en plus !!!) merci à bientôt ps : je souhaite que les personne concernées puisse voir mon email, sinon, comment faire ?
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 08h55
Cyber Café à Madagascar (Zone Est) Bonjour, Je suis un Technicien en Réseau Système Informatique et ayant quelque expérience à ce domaine! Maitenant je suis en chomage et j'aimerai monté un Cyber ou Service Informatique basé sur le domaine de l'Internet MAIS j'ai pas assez de FINANCEMENT pour le faire! Peut-etre qu'il y aura des Associations ou Particuliers PEUVENT m'aider a ce petit projet: ++Depannage informatique ++ Micro-Edition ++Internet (CyberCafé) Voici mon e-mail: masindrano@orange.fr Cordialement!
Référence(s) :
+ 5 ans d'expérience en informatique générale
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 04h30
Le gars est français et ne trouve pas 4000 euros? Wtf? Ny mahantra ihany no tonga eto amitsika. Rentre chez toi!