Trouver un montant de 5000 € pour une formation

Question de chrisbenard le 26/01/2010 à 16h07
J'ai 44 ans, je ne peux pas avoir de prêt, je veux faire une formation dans le métier du bâtiment qui coute 4900 €. J'aimerais trouver un mécène qui pourrait m'aider, c'est un investissement dans l'avenir, aidez moi, je vous en prie. Ce métier m'attire, conforté par les test réussi à l'Afpa et confirmé par le pôle emploi. Ne me manque que le moyen de financer cette formation qui n'est à aucun catalogue, ni à l'Afpa, ni au Greta. Merci d'avance. Si vous voulez des informations sur cette formation, elle se passe à St Herblain chez A@ctes et Formations
2 réponses pour «
trouver un montant de 5000 € pour une formation
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 16h38
Essayez la Fondation de la deuxieme chance
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 10h40
Si tu es demandeur d'emploi,vois avec pole emploi s'ils peuvent te prendre ta formation en charge.Généralement,il les prennent si c'est une formation conventionnée.Sinon,si tu es en difficulté financière,prend rdv avec une assistante sociale & monte avec elle un dossier à adresser à l'association "la semaine de la bonté".Si tu as travaillé 3600heures les 5 dernières années,tu as droit au fond GESSIF,il te faut leur demander un dossier.Tu trouveras les coordonnées de chacun sur le net.Ou alors,tu as peut etre des droits à la formation par ton employeur si tu es en poste...Bon courage