J'ai 44 ans, je ne peux pas avoir de prêt, je veux faire une formation dans le métier du bâtiment qui coute 4900 €. J'aimerais trouver un mécène qui pourrait m'aider, c'est un investissement dans l'avenir, aidez moi, je vous en prie. Ce métier m'attire, conforté par les test réussi à l'Afpa et confirmé par le pôle emploi. Ne me manque que le moyen de financer cette formation qui n'est à aucun catalogue, ni à l'Afpa, ni au Greta. Merci d'avance. Si vous voulez des informations sur cette formation, elle se passe à St Herblain chez A@ctes et Formations
Si tu es demandeur d'emploi,vois avec pole emploi s'ils peuvent te prendre ta formation en charge.Généralement,il les prennent si c'est une formation conventionnée.Sinon,si tu es en difficulté financière,prend rdv avec une assistante sociale & monte avec elle un dossier à adresser à l'association "la semaine de la bonté".Si tu as travaillé 3600heures les 5 dernières années,tu as droit au fond GESSIF,il te faut leur demander un dossier.Tu trouveras les coordonnées de chacun sur le net.Ou alors,tu as peut etre des droits à la formation par ton employeur si tu es en poste...Bon courage