670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver un montant de 5000 € pour une formation

Question de chrisbenard le 26/01/2010 à 16h07
Dernière réponse le 28/10/2010 à 10h40
[ ! ]
J'ai 44 ans, je ne peux pas avoir de prêt, je veux faire une formation dans le métier du bâtiment qui coute 4900 €. J'aimerais trouver un mécène qui pourrait m'aider, c'est un investissement dans l'avenir, aidez moi, je vous en prie. Ce métier m'attire, conforté par les test réussi à l'Afpa et confirmé par le pôle emploi. Ne me manque que le moyen de financer cette formation qui n'est à aucun catalogue, ni à l'Afpa, ni au Greta. Merci d'avance. Si vous voulez des informations sur cette formation, elle se passe à St Herblain chez A@ctes et Formations
Répondre
2 réponses pour « 
trouver un montant de 5000 € pour une formation
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 16h38
[ ! ]
Essayez la Fondation de la deuxieme chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 10h40
[ ! ]
Si tu es demandeur d'emploi,vois avec pole emploi s'ils peuvent te prendre ta formation en charge.Généralement,il les prennent si c'est une formation conventionnée.Sinon,si tu es en difficulté financière,prend rdv avec une assistante sociale & monte avec elle un dossier à adresser à l'association "la semaine de la bonté".Si tu as travaillé 3600heures les 5 dernières années,tu as droit au fond GESSIF,il te faut leur demander un dossier.Tu trouveras les coordonnées de chacun sur le net.Ou alors,tu as peut etre des droits à la formation par ton employeur si tu es en poste...Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trouver un montant de 5000 € pour une formation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.521