669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Formation en assistance technique en pharmacie?

Question anonyme le 13/06/2009 à 17h11
Dernière réponse le 15/07/2014 à 10h09
[ ! ]
Bonjour à vous tous, j'ai trouvé un site Internet dédié aux assistantes et assistants techniques en pharmacie au Québec http://www.formatp.ca Ce que je recherche par contre, ce serait également des sites d'écoles offrant cette formation. Quelqu'un aurait-il une liste ou pourrait-il m'indiquer ou trouver une telle liste d'école offrant la formation en assistance technique en pharmacie ou technicien en pharmacie pour le Québec? Merci. Benoit.
Répondre
21 réponses pour « 
Formation en assistance technique en pharmacie?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 20h27
[ ! ]
Le cours d'assistance technique en pharmacie se donne à Alma, au lac-st-jean et à Charlesbourg, à Québec.
Référence(s) :
J'ai suivi le cour à Alma en 2002
Répondre
Réponse de saida2006
Le 30/03/2010 é 20h29
[ ! ]
Voila un sites qui pourrais vous intéressé http://www.aqatp.ca/aqatp/index_f.aspx http://pages.infinit.net/atppharm/etreatp.html sur LES DEUX sites on peut accéder a des écoles de formations de cette spécialités pour chq région il y a l école de formation http://www.aqatp.ca/aqatp/index_f.aspx?DetailID=1248 LA RÉGION DE MONTRÉAL Collège Herzing (école privée) 1616, boulevard René-Lévesque Ouest Montréal (Québec) H7T 2S4 Téléphone : 514-935-7494 Site web : http://www.herzing.edu/school.php?program=260&language=2 CS de Montréal (CSDM) Métiers des Faubourg-de-Montréal 2185, rue Ontario Est Montréal (Québec) H2K 1V7 Téléphone : 514-596-4600 Site web : http://www.csdm.qc.ca/Faubourgs/formations/prog_pharmacie.html Lester-B-Pearson SB Centre de formation FG/FP Pearson (formation en anglais) 8300, rue Georges LaSalle (Québec)H8P 3J2 Téléphone : 514-363-6213 Site web : http://www.pearsonskills.com/pacc/index.asp IL Y A MEME UNE ECOLE A ST MICHEL, DE 3 MOIS mtn, moi je me pose la question sur la difference entre les ecoles, une qui l offre a 299$ l autre a 800 et y meme celle qui l offre avec un prêt-bourse .....comment savoir laquelle choisir.....!?
Référence(s) :
internet,
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 21h04
[ ! ]
Salut, je te conseille d'aller suivre le DEP à l'école des métiers des faubourgs de Mtl. Je suis présentement entrain de le suivre et la réputation de l'école est reconnue. Faisant partie de la CSDM, le cout du cours est moindre (environ 250$) et ton diplôme sera reconnu dans plusieurs milieux. Ils ont fait leur nom et le professionnalisme du personnel enseignant, nous prépare adéquatement au milieu du travail. Travaillant au communautaire depuis 3 ans, je te dirais qu'avec le cours, j'en ai appris et ça m'a permis d'acquérir d'autres connaissances enrichissantes qui me font innover dans ce métier. La formation dure environ 1 an, est très intensive, demande beaucoup de temps, mais elle en vaut la peine. Les groupes d'études sont d'environ 25 personnes ce qui permet aux enseignants de bien répondre à nos questions, nos inquiètudes et de bien nous préparer, avec confiance, à notre futur. Je te le dis, le milieu de la pharmacie est un milieu très petit et il est important de choisir adéquatement ta formation. J'ai entendu dire que plusieurs d'entre elles ne sont par reconnues, même celles qui coûtent les yeux de la tête. J'espère que je t'ai aidé à faire un choix éclairé et que j'aurai peut-être l'occasion de travailler avec toi. Bonne journée
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de saida2006
Le 02/04/2010 é 23h49
[ ! ]
Merci bcp de m éclaircir, je prendrais trés en considération ta réponse, merci bcp,
Répondre
Réponse de saida2006
Le 13/04/2010 é 20h28
[ ! ]
Slt , j étais ce matin a la séance d information à l école de formation, de la commission scolaire de Montréal Faubourgs, pr la formation d assistant technique en pharmacie, et j étais très déçus qu'il y a plus de places...... jusqu'à ....... il ne reste que le collège privé avec un prés de bourse il y a aussi l école de formation a st-michel ma question , j'aimerais bien savoir comment savoir qu une école offre une formation reconnu, surtout si elle est très couteuse.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 00h22
[ ! ]
Www.centreomega.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 16h17
[ ! ]
Bonjour,j ai un diplom de calification d'art appliqué en décoration d'intérieur et diplom de gestion de base mais j ai envie d'étre coiffeuse (patron) et je ne sais pas quelle formation faut suivre ? la durée de formation? et des écoles qui font ça à bxl.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 01h46
[ ! ]
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le prix qui est afficher ($250 ou $299 ou meme $800) est tous ce que je paie pour la formation d'Assistance technique en pharmacie ou est-ce que c'est seulement les frais d'inscription et il ya plusieurs milles de dollars a payer pour les etudes? J'aprecie une reponse rapide tout en sachant que c'est a Montreal que je souhaite faire cette formatio.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 23h47
[ ! ]
Allez voir sur un syte tres interessent http://infoatp.ca pour liste des ecoles.
Répondre
Réponse de saida2006
Le 31/01/2011 é 17h00
[ ! ]
Fouboork, dsl si je me trompe sur l'orthographe.... commission scolaire de monréal....le pris que tu pais est tjr moindre..meme si c'est plus.....il faut s'informer auprès de l'école.... y a d'autes écoles qui offre cette formation en privé...j y suis allé.,...c'est 800 ...mais je ne crois pas qu'ils donnent tous les cours..intensif...mais bon 3 mois comme meme comparé à 12 mois aumoin à foubourk.... tu peut la trouver meme à 14 000 ..... il faut bien s'informé...sur les prix...la duré même les cours...mais pour moi, si tu trouve une place à foubourk...y a pas mieux ni même moin cher...
Référence(s) :
moi même, je me suis présenté à l'école foubourk...l'autre au métro fabre...j'ai meme parlé avec le college qui offre cette formation....y a qu'une seule à montrèal...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 20h35
[ ! ]
Je suis en démarche présentement pour suivre mon cours en ATP et emploi Québec en offre un si ca t'intéresse!!!!!il y en a un a Ste-Julie et un a ST-Constant
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 03h24
[ ! ]
Bonjour tous le monde moi je reflichi a suivre cette formation qui nest pas dutoutmon domaine ca+r moi je suis avocate de metier et je voulais savoir est ce que les cours sont facil a etre suivit merci pour vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 12h40
[ ! ]
Je suis très flatté par votre exposé relatif à la formation en Assistance Technique en Pharmacie. Cette formation je la cherche depuis surtout dans un Etablissement de renom offrant le meilleur coût. Mon seul souci actuellement est de savoir comment l'accéder en ligne car, je suis présentement en Afrique. Je voudrai savoir si cet Etablissement offre des formations en ligne. Prière de me répondre si vous avez des informations sur cette possibilité en ligne. Meilleures salutations. René
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 14h02
[ ! ]
Bonjour René, J'ai suivi la formation d'ATP à l'école des métiers des faubourgs à montréal, et non, je n'ai jamais entendu parler de formation à distance pour cette formation, mais plutôt d'étudiants étrangers. cependant cette dérnière possibilité revient beaucoup plus chère. Cette formation aux faubourgs, oui elle est très exigente mais complète, reconnue, et les finissants sont très demandés. http://www2.csdm.qc.ca/Faubourgs/formations/prog_pharmacie.html
Répondre
Réponse de orlellia
Le 04/05/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonjour tout le monde la formation en assistance technique en pharmacie offerte par l'école des metiers faubourgs tres reputée pour sa qualité des programmes et d'enseignemet, m'a toujours interessée, elle a a beaucoup d'ouverture sur le marché du travail et surtout elle prepare les futurs assistants techniques en pharmacie pour une meilleure integration au marché du travail, je veux vraiment faire d'elle mon metier,le seul problème pour moi comment y acceder, car jai passé le test d'accés et je l'ai completement ratté du coup jetais refusée, jai trouvé le test de logique tres difficile et celui des mathematiques aussi ma question pour vous ya t-il un programme que je peux suivir ou un site où je peux reviser pour reussir le test en question. svp je suis perdue et j'aimerais reussir ce test ,vos conseils me seront tres appreciés
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 04h03
[ ! ]
Bonjour, je suis en pleine remise en question côté professionel. je suis présentement massothérapeute , j'aime bien mon travail mais le travail sur appel et le budget sont dur à concilier. Je regarde pour une formation dans le milieu de la santé. Mais quel choix faire !!! il y a peu de érponse concernant le placement, le salaire... les formations qui m'intéressent sont : Assistance technique en pharmace Assistance à la personne en établissement de santé Santé, assistance et soins infirmiers ou Assistance à la personne à domicile Est-ce que quelqu'un peux me renseinger sur les VRAIS possibilité d,emploi ? J,ai 40 ans et je veux pas "me planter encore".
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 17h59
[ ! ]
Bonjour, Pour ceux et celles de la région de Montréal, je vous conseillerai vivement d'éviter le centre saint-michel. Le cours données à foubourg en 1 an est condensé en 8 semaines. Le niveau d'évaluation reste à désirer, presque 99% de ceux qui suivent la formation obtiennent le score de passage. Je pense que le plus important pour ce centre est les 800$ que chacun paye. Le choc que j'ai eu durant mon expérience avec ce sois-disons centre est le piéteux rendement de son service de placement. Ce service se résume en une seule personne injoignable à 80% de son temps vu qu'il gère une garderie à elle. Des promesses sans lendemain, Des appels sans réponses, des messages sans réponse sur le cellulaire de garderie qu'elle te laisse et j'en passe. Et quand tu appelles le centre pour te plaindre, la réponse qui tu reçois est que le centre n'est pas responsable des stages et qu'il faut contacter le service de placement à la GARDERIE. Bref, ce centre est à éviter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 20h27
[ ! ]
Bonjour je cherche la formation en ecolle privée ou college sur montreal ou longueuil merci j attant vous réponse
Répondre
Réponse de laurianne
Le 26/02/2013 é 01h25
[ ! ]
Bonjour je me suis incrits au dep de assistantes technique en pharmacie et je m'aprete a aller passer le test dacces au dep jaimerais avoir une idee de quoi mattendre si quelqu'un peu maider merci a lavance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 18h12
[ ! ]
Bonjour . Je vais commencer ma formation ATP à faubourgs, je veux savoir est ce que les cours sont difficiles à réussir.Et est ce que l'école qui s'occupe de la recherche des stages ou bien les élèves eux même.Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation en assistance technique en pharmacie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.054