Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation pilote en Algérie

Question de Alyssa le 30/10/2010 à 15h32
Bonjour à tous, voilà je souhaiterais savoir si les licences de pilotes JAR sont reconnues en Algérie ou si il faut une équivalence de licence algérienne pour pouvoir exercer en tant que pilote chez Air Algérie ou Tassili.De plus est ce que l'équivalence de licence algérenne est prise en charge par les compagnies: Air Algérie ou Tassili? Je suis algérienne et souhaiterais rentrer en contact avec des pilotes agricoles de Tassili ou des personnes sachant quelles démarches il faut engager pour postuler à Air Agérie. En effet je ne sais pas si ces 2 compagnies organisent des formations ou des recrutements cette année car rien n'est publié sur leur site...Merci d'avance pour votre aide. J'attend vos réponses car le peu d'inos que vous me donnerez me sera d'une grande aide. Merci à tous, voilà mon mail : alyssa.7@hotmail.fr
6 réponses pour «
Formation pilote en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 14h08
Pour postuler à une compagnie algerienne il faut avoir une license /algerienne/ ou une équivalence de licence délivrée par la DACM.pour obtenir cette équivalence il faut passer par l'école aures de Batna.un refreshing théorique de qq semaines + qq hdv.
Réponse de mezianefouzi
Le 11/02/2011 é 12h57
Je veux faire un pilote mais je ne c'est pas quoi faire aidez moi et dit moi quoi faire je suis un lycien merci a la vance
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 01h47
Impossible!
Référence(s) :
pilote in time
Réponse de aeroplan
Le 17/05/2011 é 18h48
Bonjour tout le monde , je suis titulaire d'une licence JAR CPL IR + ATPL MCC avec 293 heures de vols institue jean mermoz , j'ai déposer mon dossier au ministère des transports a Alger centre , j'ai revalider mon IFR chez AUREZ AVIATION avec 25 heures de vols , depuis le 15 janvier 2011 , mais pas encore obtenue la licence algérienne, yat il quelqu'un qui peut me donner des informations concernant les équivalences des licences JAR dans cette situation ? pourquoi ce retard ni réponse dans le ministère du transports ? merci pour tous
Référence(s) :
bouterkiamine@yahoo.fr
Réponse de aeroplan
Le 11/07/2011 é 13h27
Alor personne peut me fournir des informations concernant la procédure a suivre pour avoir cette licence ? Ou des personnes qui peuvent me donner un coup de pouce ? j'attend vos réponse Svp vraiment besoin de votre Aide! voila mon email : bouterkiamine@yahoo.fr Cordialement Amine
Réponse de aeroplan
Le 07/11/2012 é 19h08
Tu t es bien fait levrer mon cher amine..