670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation pilote en Algérie

Question de Alyssa le 30/10/2010 à 15h32
Dernière réponse le 07/11/2012 à 19h08
[ ! ]
Bonjour à tous, voilà je souhaiterais savoir si les licences de pilotes JAR sont reconnues en Algérie ou si il faut une équivalence de licence algérienne pour pouvoir exercer en tant que pilote chez Air Algérie ou Tassili.De plus est ce que l'équivalence de licence algérenne est prise en charge par les compagnies: Air Algérie ou Tassili? Je suis algérienne et souhaiterais rentrer en contact avec des pilotes agricoles de Tassili ou des personnes sachant quelles démarches il faut engager pour postuler à Air Agérie. En effet je ne sais pas si ces 2 compagnies organisent des formations ou des recrutements cette année car rien n'est publié sur leur site...Merci d'avance pour votre aide. J'attend vos réponses car le peu d'inos que vous me donnerez me sera d'une grande aide. Merci à tous, voilà mon mail : alyssa.7@hotmail.fr
Répondre
6 réponses pour « 
Formation pilote en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 14h08
[ ! ]
Pour postuler à une compagnie algerienne il faut avoir une license /algerienne/ ou une équivalence de licence délivrée par la DACM.pour obtenir cette équivalence il faut passer par l'école aures de Batna.un refreshing théorique de qq semaines + qq hdv.
Répondre
Réponse de mezianefouzi
Le 11/02/2011 é 12h57
[ ! ]
Je veux faire un pilote mais je ne c'est pas quoi faire aidez moi et dit moi quoi faire je suis un lycien merci a la vance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 01h47
[ ! ]
Impossible!
Référence(s) :
pilote in time
Répondre
Réponse de aeroplan
Le 17/05/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonjour tout le monde , je suis titulaire d'une licence JAR CPL IR + ATPL MCC avec 293 heures de vols institue jean mermoz , j'ai déposer mon dossier au ministère des transports a Alger centre , j'ai revalider mon IFR chez AUREZ AVIATION avec 25 heures de vols , depuis le 15 janvier 2011 , mais pas encore obtenue la licence algérienne, yat il quelqu'un qui peut me donner des informations concernant les équivalences des licences JAR dans cette situation ? pourquoi ce retard ni réponse dans le ministère du transports ? merci pour tous
Référence(s) :
bouterkiamine@yahoo.fr
Répondre
Réponse de aeroplan
Le 11/07/2011 é 13h27
[ ! ]
Alor personne peut me fournir des informations concernant la procédure a suivre pour avoir cette licence ? Ou des personnes qui peuvent me donner un coup de pouce ? j'attend vos réponse Svp vraiment besoin de votre Aide! voila mon email : bouterkiamine@yahoo.fr Cordialement Amine
Répondre
Réponse de aeroplan
Le 07/11/2012 é 19h08
[ ! ]
Tu t es bien fait levrer mon cher amine..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation pilote en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.846