Fosse septique

Question de topaze60570 le 20/08/2009 à 19h19
Ou puis-je trouver le rapport du Sénat Français concernant les bienfaits sur l'environnement qu'apportent le traitement des eaux usées au moyen des fosses septiques individuelles et ceci par rapport aux stations d'épurations collectives ( tout à l'égout)?
1 réponse pour «
fosse septique
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2009 é 14h47
Bonjour le sénat a fait une enquête sur la défertilisation du sol français il ne dit aucunement que les fosses dites septiques vont fertiliser le sol. d'autant plus que les dites fosses septiques rejettent leur eau traitée dans l'épandage. ce dernier doit avoir un pouvoir d'infiltration pour permettre à la totalité des effluents rejetés de s'échapper . les fosses dites septiques d'aujourd'hui n'en ont que le nom malheureusement . il ne faut pas confondre des effluents septiques ( qui contiennent des micro organismes) et une fosse ayant une fonction de biodégradation par ces micro organismes le premier cas contient très peu de micro organisme le second cas énormément comme par exemple dans les fosses biologiques
Référence(s) :
www.lyseconcept.fr