670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Whirlpool AKZ 229XI ne s'allume plus

Question de tutunana le 01/07/2011 à 23h32
Dernière réponse le 30/09/2014 à 11h30
[ ! ]
Bonjour a tous, Avant tout, merci deja au site et aux personnes qui nous aide pour nos petits soucis,lol. Voila, je possede un four Whirlpool akz 229xi qui ne veut plus s'allumer et j'ai consulter des reponses a ce sujet, J'ai bien trouver le bouton rouge entre les 2 cosses derrriere la tole metal mais celui ci est fixe (pas comme un bouton poussoir) je ne peu pas appuyer dessus, par contre je peux un peu le tirer mais celui ci revient. Comment reenclencher le bouton rouge, est ce bien le thermostat à réenclenché ? Grand merci a vous. (Quel galere, plus de gateau et pizza au four,lol) Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
Four Whirlpool AKZ 229XI ne s'allume plus
 »
Réponse de tutunana
Le 01/07/2011 é 23h47
[ ! ]
Rebonjour, Excuser moi je me suis trompé de modele, ce n'est pas le 229 ix mais le 206 ix. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 07h16
[ ! ]
Bonjour Ce thermostat n'est pas réarmable: il faut approcher la flamme d'un briquet dessus pour y entendre un déclic. Tester la résistance en ohm(pour voir sa continuité:sinon à changer) ou l'alimenter directement au secteur (pour voir si elle chauffe). Ceci appareil débranché et résistance déconnectée à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de tutunana
Le 04/07/2011 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. (trop content,lol) Au sujet de la résistance je vais la tester des que je rentre. Sinon je n'est pas tres bien compris pour le thermostat, faut il que je le chauffe (le termostat avec le bouton rouge) pour le tester ? Donc si j'entend un declic celui ci fonctionne. Juste une question : le four n'est pas allimenté, l'horloge ne s'allume pas, c'est a cause du thermostat ? ou c'est un composant de la platine qui a cramer ? Merci encore. Cordialement
Répondre
Réponse de tutunana
Le 04/07/2011 é 23h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien tester la resistance est celui-ci a une continuité (je ne l'ai pas branché au secteur mais tester avec un volmetre) par contre j'ai essayé la flamme sur le thermostat et rien ne c'est passé (pas de declic). Au secours,lol. Jattend vos reponses avec impatience, merci. Cdl
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Avez vous trouvé une solution ? J'ai un four simillaire avec le même problème :(
Répondre
Réponse de tutunana
Le 30/09/2014 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, désolé pour le retard. Concernant notre problème. Cela venait de la platine électronique. Voilà. Nous l'avons changer et tout remarche. Prix de la platine. 170€. Bonne journée a vs. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 11h30
[ ! ]
Aie ça fait mal 170€ ( j'ai acheté le mien 30€ sur leboncoin :( ) bon je vais essayer les composants de la platine du coup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four Whirlpool AKZ 229XI ne s'allume plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.191