670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four WHIRLPOOL porte fermée

Question anonyme le 10/02/2020 à 09h09
Dernière réponse le 10/02/2020 à 09h26
[ ! ]
Bonjour, Après une pyrolyse expresse, mon four encastré WHIRLPOOL (je ne retrouve pas le modèle... sorry), ne fonctionne plus, porte fermée et plus d'affichage. J'aurai aimé essayer le démontage du panneau arrière, comme lu ici, mais le four est fixé par vis dans son emplacement, et les vis son atteignables avec la porte ouverte. Je n'arrive pas à voir le pène qui ferme la porte. Peut être essayer de passer par le dessus????? j'essayerai ce soir HELP PLEASE
Répondre
1 réponse pour « 
four WHIRLPOOL porte fermée
 »
Réponse de jplg
Le 10/02/2020 é 09h26
[ ! ]
BONJOUR Démontez le dessus du four Afin de pouvoir accéder aux éléments du four que vous avez besoin de manipuler pour ouvrir la porte bloquée, il vous faudra retirer le panneau situé sur le dessus du four. Pour enlever cet élément, il vous suffira généralement de retirer quelques vis à l’aide d’un tournevis adapté. Dans la majorité des cas, les vis à desserrer sont placées à l’arrière de la cuisinière, en haut. Les parties non vissées de la plaque supérieure sont ensuite simplement à déboîter du reste de la structure du four. Décrochez et déplacez le moteur de la sécurité Une fois que vous avez identifié l’élément contrôlant le verrouillage et de le déverrouillage de la sécurité de la porte, déplacez-le. Pour cela, retirez les vis qui le maintiennent fixé à la structure de la cuisinière puis déclipsez le moteur. Débloquez la porte verrouillée Le moteur décroché peut être décalé afin de vous donner accès à la partie qui vous intéresse : le bras de contrôle lié au crochet de fermeture du four. Pour simplifier, le bras de contrôle prend la forme d’une tige qui vient s’emboîter dans le mécanisme d’un côté et, au niveau du crochet, servant à maintenir la porte bloquée de l’autre. Afin de pouvoir ouvrir la porte bloquée, actionnez manuellement le bras de contrôle du verrou : rien de plus simple, il vous suffit de le tourner. Cette rotation permettra de soulever le crochet maintenant la porte fermée et donc de la libérer. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four WHIRLPOOL porte fermée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.368