Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four WHIRLPOOL porte fermée

Bonjour, Après une pyrolyse expresse, mon four encastré WHIRLPOOL (je ne retrouve pas le modèle... sorry), ne fonctionne plus, porte fermée et plus d'affichage. J'aurai aimé essayer le démontage du panneau arrière, comme lu ici, mais le four est fixé par vis dans son emplacement, et les vis son atteignables avec la porte ouverte. Je n'arrive pas à voir le pène qui ferme la porte. Peut être essayer de passer par le dessus????? j'essayerai ce soir HELP PLEASE
1 réponse pour «
four WHIRLPOOL porte fermée
 »
Réponse de jplg
Le 10/02/2020 é 09h26
BONJOUR Démontez le dessus du four Afin de pouvoir accéder aux éléments du four que vous avez besoin de manipuler pour ouvrir la porte bloquée, il vous faudra retirer le panneau situé sur le dessus du four. Pour enlever cet élément, il vous suffira généralement de retirer quelques vis à l’aide d’un tournevis adapté. Dans la majorité des cas, les vis à desserrer sont placées à l’arrière de la cuisinière, en haut. Les parties non vissées de la plaque supérieure sont ensuite simplement à déboîter du reste de la structure du four. Décrochez et déplacez le moteur de la sécurité Une fois que vous avez identifié l’élément contrôlant le verrouillage et de le déverrouillage de la sécurité de la porte, déplacez-le. Pour cela, retirez les vis qui le maintiennent fixé à la structure de la cuisinière puis déclipsez le moteur. Débloquez la porte verrouillée Le moteur décroché peut être décalé afin de vous donner accès à la partie qui vous intéresse : le bras de contrôle lié au crochet de fermeture du four. Pour simplifier, le bras de contrôle prend la forme d’une tige qui vient s’emboîter dans le mécanisme d’un côté et, au niveau du crochet, servant à maintenir la porte bloquée de l’autre. Afin de pouvoir ouvrir la porte bloquée, actionnez manuellement le bras de contrôle du verrou : rien de plus simple, il vous suffit de le tourner. Cette rotation permettra de soulever le crochet maintenant la porte fermée et donc de la libérer. Cdt