670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraction en cm2

Question anonyme le 31/01/2010 à 13h26
Dernière réponse le 03/12/2010 à 12h09
[ ! ]
Voici l'enoncé, une salle de cinéma, qui compte 320 places, est remplie aux 3/4. combien y- a t-il de places occupées ? combien reste t-il de places libres? merci de votre aide!!!!
Répondre
2 réponses pour « 
fraction en cm2
 »
Réponse de Uriane
Le 01/02/2010 é 08h56
[ ! ]
Nombre de place occupées : 320x (3/4) = 240 places prises Nombre de places libres : 320-240 = 80 places libres Ce qui revient aussi à dire que le nombre de places libres représentes 1/4 de la salle, donc 320 x 1/4 = 80 places libres
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Il y a 80 place libre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraction en cm2
 »
  • 1
    réponse
    Je suis sur mon dm de math depuis quelques heures et je n'y arrive toujours pas , quelqu'un peut t'-
  • 1
    réponse
    Une salle de concert pouvant accueillir 2000 pers. propose 2 catégories de places: -les places balc
  • 3
    réponses
    185 places assises dans un parc au total, 15 bancs de plus à 2 places qu'à 3 places, combien de banc
  • 3
    réponses
    1/ Stephen part de Paris pour New-York dans un avion de 360 places . Au départ de Paris , les deux T
  • 1
    réponse
    Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème : une salle de specatcle propose des places à 5 e
  • 1
    réponse
    1/ Stephen part de Paris pour New-York dans un avion de 360 places . Au départ de Paris , les deux
  • 4
    réponses
    1/ Stephen part de Paris pour New-York dans un avion de 360 places . Au départ de Paris , les deux T
  • 2
    réponses
    Bjr, je cale sur ce pb : les élèves d'un collège font une sortie en bus. s'il y a 40 places dans cq
  • 1
    réponse
    Bernard veut offrir des places de concert à ses amis.... au 1er il offre 1 place + 1/9 de ce qui lu
  • 1
    réponse
    Un groupe de 12 personnes souhaite assister a un spectacle les places au tarif reduit coutent 8€ et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.761