Frais d'acte de pret

Bonjour, je suis sur le point de signer l'achat d'une maison avec beaucoup de travaux. La notaire me demande 3600€ de frais d'acte et 900€ de frais d'acte de pret. Je trouve cela tres cher surtout qu'on avait jamais évoqué ces 900€. notre pret est de 35000€ d'acquisition et de 35000€ pour les travaux. Le montant de la maison est de 35000€ et l'on m'avait dis que les frais de notaire representait entre 8 et 10% de la valeur de la maison or là nous sommes à presque 13%. Je voudrais savoir si c'est normal et comment sont calculé ces frais d'acte de pret et à quoi ils correspondent. merci
3 réponses pour «
frais d'acte de pret
 »
Réponse de retraitebanque
Le 27/05/2010 é 11h35
Les frais de notaire qui sont composés des droits pour mutations du bien et inscription au centre de conservation des hypothèques les frais varient suivant les notaires et les départements mais reste dans une fourchette de la chambre des notaires le notaire 1.)pour rédaction des actes de ventes ___sur une base de 35 000 euro represente 620 euros 2.)pour la réalisation des inscriptions hypothécaires ___sur une base de 70 000 euros représente 1 670 € 3) les copies et formalités environ 750 € les droits au trésor publics droits d'enregistrement environ 1800 euro taxe de publicite foncière hyopotheque 300 € conservateur des hypothèques 100 € débours divers 400 € tva 327 euros voir définition et calcul en référence
Référence(s) :
(http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=244)
Réponse de jonathanB
Le 17/08/2012 é 12h24
Finalement, est ce normal que vous auez payé autant ??
Réponse de retraitebanque
Le 03/01/2013 é 11h05
Chts2009@rocketmail.com le copié collé toujours en activité en 2013 vous etes dejà signalé comme faux prêteur avec un rabatteur tout aussi faux