670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais d'acte de pret

Question anonyme le 27/05/2010 à 10h55
Dernière réponse le 03/01/2013 à 11h05
[ ! ]
Bonjour, je suis sur le point de signer l'achat d'une maison avec beaucoup de travaux. La notaire me demande 3600€ de frais d'acte et 900€ de frais d'acte de pret. Je trouve cela tres cher surtout qu'on avait jamais évoqué ces 900€. notre pret est de 35000€ d'acquisition et de 35000€ pour les travaux. Le montant de la maison est de 35000€ et l'on m'avait dis que les frais de notaire representait entre 8 et 10% de la valeur de la maison or là nous sommes à presque 13%. Je voudrais savoir si c'est normal et comment sont calculé ces frais d'acte de pret et à quoi ils correspondent. merci
Répondre
3 réponses pour « 
frais d'acte de pret
 »
Réponse de retraitebanque
Le 27/05/2010 é 11h35
[ ! ]
Les frais de notaire qui sont composés des droits pour mutations du bien et inscription au centre de conservation des hypothèques les frais varient suivant les notaires et les départements mais reste dans une fourchette de la chambre des notaires le notaire 1.)pour rédaction des actes de ventes ___sur une base de 35 000 euro represente 620 euros 2.)pour la réalisation des inscriptions hypothécaires ___sur une base de 70 000 euros représente 1 670 € 3) les copies et formalités environ 750 € les droits au trésor publics droits d'enregistrement environ 1800 euro taxe de publicite foncière hyopotheque 300 € conservateur des hypothèques 100 € débours divers 400 € tva 327 euros voir définition et calcul en référence
Référence(s) :
(http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=244)
Répondre
Réponse de jonathanB
Le 17/08/2012 é 12h24
[ ! ]
Finalement, est ce normal que vous auez payé autant ??
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 03/01/2013 é 11h05
[ ! ]
Chts2009@rocketmail.com le copié collé toujours en activité en 2013 vous etes dejà signalé comme faux prêteur avec un rabatteur tout aussi faux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais d'acte de pret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.365