670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais d'acte de prêt

Question anonyme le 25/10/2009 à 08h48
Dernière réponse le 12/08/2020 à 07h33
[ ! ]
Je passe bientôt chez le notaire pour l'achat d'un appartement et on me réclame une "provision sur frais d'acte de prêt" de 2100 euros correspondant à 123900 euros (ça correspond à 70 % du prix de vente définitif) mes questions : 1) est-il normal que je découvre ces frais au moment de passer chez le notaire alors que ma banque (CMB de Bretagne) n'y a jamais fait référence dans l'offre de prêt que j'ai signée ? 2) est-ce une obligation de payer ces frais alors que la banque peut faire simplement un virement de 127 000 euros au notaire ? 3) quel va être le montant total de ces frais d'acte de prêt compte tenu du montant total du prêt qui est de 179000 euros ? Merci pour votre aide !
Répondre
11 réponses pour « 
frais d'acte de prêt
 »
Réponse de retraitebanque
Le 09/02/2010 é 14h58
[ ! ]
Le montage financier a surement été mal compris. lorsque l'on prend un compromis il doit y avoir exemple pour: prix de vente du bien...........100 000 euros frais d'agence immobilière 7 000 euros frais de mutation et frais de notaire en 5,5% et 6,5% frais de dossier 1% suivant les banque frais de pris de garantie entre 1,20 et 1,80% comprenant soit la caution logement ou le priviliège de preteur de denier ou hypotheque. on arrive a un total d'environ 117 000 on déduit votre apport de exemple 20 000 on doit financer 97 000 euros enfin c'est comme cela que nous pratiquons car en professionnel d'opération de banque nous devons un conseil et un montage avec information et service. De plus 2 000 euros de plus ou de mois sur un crédit immobilier ne change pas beaucoup la mensualité vous pouvez voir en lexique les divers termes du crédit
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 00h32
[ ! ]
Bonjour, Je me retrouve dans la meme situation que vous,personne ne nous a parlé de ces "frais d'acte de pret"ni le constructeur,ni la banque et encore moins le notaire lors de notre 1er rdv ou nous avons signé le compromis de vente du terrain ou nous allons construire. La banque ne souhaite pas rajouter a notre emprunt les 1600 euros manquants,et concernant le notaire je ne pense pas qu'il pourras faire grand chose.Quelle a été la solution pour vous?J espère que quelqu'un pourras nous renseigner car la signature de l'acte est pour ce mercredi 9juin.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 07/06/2010 é 08h30
[ ! ]
Les actes de prêts sont dejà bouclés pour signature chez le notaire qui n'est pas concerné par les frais c'est lui qui les perçoit mais c'est la banque qui en fonction de votre apport doit établir votre plan de financement en fonction de votre signature avec le constructeur Vous n'avez pas signé un prêt que pour le terrain.? vous avez de l'apport il faudra puiser dedans a moins que la banque est prévu de vous faire verser l'apport en premier. Les frais d'actes sont variable en fonction de la garantie des frais de l'acte et des frais de banque. voir en reference
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=244
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 20/07/2011 é 18h13
[ ! ]
Réponse a yveslucien02@live.fr preteur pas sérieux veuillez vous abstenir de ne pas mettre votre annonce n'importe où de plus vous devez respecter la legislation française document obligatoire et mention obligatoire défini par la loi Lagarde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 20h41
[ ! ]
Je suis dans le besoin et je m'abstiens de ne pas répondre, yveslucien vous me paraissez être un bel escroc...
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 09/03/2015 é 08h35
[ ! ]
Nousvousfinances@gmail.com FAUX PRETEUR NE PAS YER NE PAS REPONDRE USURPATION D'IDENTITE ET VOL ET FRAIS ILLÉGAUX
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 11/04/2015 é 19h35
[ ! ]
Boabeninbienvenue@gmail.com n'est pas un organisme serieux au milieu des baoba du benin mais un faux prêteur qui essayer de voler identité et argent ne pas payer en plus ne sachant pas lire il poste n'importe où pour faire croire son blabla et le samedi croyant que le moderateur est parti mais les chasseurs sont là aucun prêteurs particuliers ne prêtent ici ou sur tous les autres sites
Répondre
Réponse de Lili97418
Le 28/09/2017 é 05h50
[ ! ]
Bonjour si vous connaissez quelqun qui offre un prêt en urgent s'il vous plait merci de me dire sans payer les frais de dossier ou les frais d'assurance ou frais d'activation je n'ai pas la monnaie pour payer
Répondre
Réponse de Lili97418
Le 28/09/2017 é 05h53
[ ! ]
Exce que mr carlos duvrait @Yahoo.fr est un arnaqueurs pouvez vous m'aider svp merci il me demande de payer les frais de dossier ou les frais d'assurance ou frais d'activation la sommes de 890 euros et après il me dise je peux payer en deux fois alors exce que c'est bien une arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2019 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, Je commencerai par vous mettre en garde à ne pas accepter tout et n’importe quoi dans un moment de détresse. Je m’occupe de dossier difficile tout les jours des fichés et non fichés . Il est possible de vous faire un prêt même en étant fiché mais sous certaines conditions. afin de vous en dire plus je vous laisse mes coordonnés de manière à vous laisser libre choix de me joindre à tout moment même pour des renseignements (cela ne coûte rien et ça peut aider à sortir de situation difficiles) J’attends de vous lire pour vos demandes tout en vous confirmant qu'il y aura aucun frais de dossier ou autres pour votre demande jusqu’à l'obtention de votre financement . peut-être à très bientôt. Mr JUILLARD jc.juillard66@gmail.com
Répondre
Réponse de Francis bernier
Le 12/08/2020 é 07h33
[ ! ]
ATTENTION CEST UNE ARNAQUE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais d'acte de prêt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.144