Frais de résiliation FT

Bonjour, J'habitais en outre-mer et j'avais souscrit à un forfait internet Orange qui était sans engagement de durée. Un technicien s'est déplacé pour faire une ouverture de ligne FT ( que nous avons bien sûr payé ) Pour cause de mutation, nous avons dû résilier notre contrat internet orange et donc également résilier notre Ligne FT. 5mois après, nous recevons une lettre d'un service contentieux pour régler une somme d'environ 200€ exigés par FT. ( alors que nous n'avons jamais eut de factures ensuites, ou de demande de paiement. ) Est-ce normal? J'ai téléphoné et on m'a dit que c'était la somme demander pour la résiliation de la ligne FT, mais étant donné que notre contrat signifiait que l'on pouvait résilier à tout moment, ont-ils le droit ?? Pouvez-vous m'aider SVP!! Merci d'avance.
2 réponses pour «
frais de résiliation FT
 »
Réponse de douce59
Le 29/12/2009 é 01h05
Ah, orange ! il faut absolument que vous regardiez votre contrat. Orange est quelquefois différent des autres opérateurs, j'en ai été moi même victime. LISEZ, LISEZ, LISEZ BON cela ne résoudra pas votre problème. si vous avez déménagé, si vous avez été muté, normalement, en résiliant votre contrat (ce que vous avez fait par L/AR je suis sûre), et en y joignant les justificatifs, vous avez une raison majeure de résilier et d'échapper à cela . mais il me semble que, lorsqu'on ouvre une ligne FT, si on résilie avant 12mois je crois, on doit payer jusqu'à la date prévue (donc 1 an). vous auriez du, si vous êtes restés dans le coin, faire plutôt un déménagement. Vous auriez eu des frais, mais à mon idée pas autant. Et si c'est une société de recouvrement, qui vous menace, ne vous inquiétez pas. ne téléphonez pas, ne répondez pas... parce qu'ils n'en n'ont rien à faire, de vos raisons, bonnes ou mauvaises, vous devez, c'est tout... sans doute ne feront ils pas appel au tribunal pour obtenir le paiement (minime) mais sachez que, si le tribunal ne vous assigne pas à payer, personne ne peut le faire. Ni les huissiers de pacotille qui envoient, sur demande de leur contentieux, des imprimés bleus, ni les huissiers établis dans votre ville. D'ailleurs un huissier de votre ville ne vous assignera pas à payer sans décision du tribunal. Il n'en n'a pas le droit, comme je vous le disais. mais autant vous dire qu'ils ne vont pas vous "lâcher" de si tôt. vous allez recevoir des courriers menaçants, même de saisies, pendant des années. mais de toute façon, si vous devez être saisi, un huissier viendra en personne vous signifier votre dette, et ne vous enverra pas un courrier ordinaire. si cela arrive, vous pourrez toujours trouver un arrangement... n'hésitez pas à recontacter pour plus de détails mais je crois que j'en ai donné pas mal, m'étant répétée plusieurs fois. cordialement,
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 10h55
Il semble que ça soit sur le point de s'arranger...je vais envoyé une lettre pour constester la somme et normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout que, quand vous l'avez dit, nous étions dans un cas de force majeur ( la mutation ) Mais c'est vrai que Orange créait pas mal de problème... merci de votre réponse en tout les cas Cordialement