Orange : frais de résiliation

Bonjour, Au début du mois de septembre 2010, j'ai souscris à un abonnement internet/téléphone/tv chez orange. Cela fait donc aujourd'hui 11 mois, et dans cette période je n'ai eu accès à internet que pendant 2 mois. Tout d'abord Orange a ouvert ma ligne chez les voisins. Il a fallu 5 mois et d'innombrables appels (payants) aux services client et technique pour qu'enfin orange réussise à nous fournir l'accès à internet. Malheureusement lorsque j'appelle 2 mois plus tard pour supprimer les options qui deviendront payantes au bout de 2 mois, le conseiller voyant tous les problèmes qu'on a eus déclare m' offrir en compensation une clé 3G, qui serait gratuite pendant 2 mois, et que je devrais résilier 2 mois plus tard. Mais ce jour là la box ne marche plus (et ne remarchera plus, nous sommes en mars) et je comprend en recevant un nouvel abonnement. La clé 3G n'est pas une simple option, mais fait partie d'un nouvel abonnement, chose que l'on ne m'avait bien sur pas précisé. Lorsque j'appelle pour revenir à mon ancien abonnement, on veut me faire payer des frais de résiliation. Je proteste évidemment très vivement et je n'ai pas à les payer, mais je dois revenir à un nouvel abonnement car comme par hasard entre temps les abonnements ont changé. Après toutes ces erreurs je pensais que quand même, orange réussirait à nous mettre l'accès internet dans les délais, c'est à dire 15 jours. Bien sur ce n'est pas le cas et le 17 juin j'appelle excédée pour demander à résilier sans frais. Là oh surprise, pas de problème, il suffit juste d'envoyer une lettre avec demande de résiliation pour motifs techniques, sans frais, ce que je fais. Et il y a une semaine je reçois une facture de 350€ pour résiliation. Je passe à nouveau une heure au téléphone avec orange, le conseiller me fait une lettre de réclamation, en me précisant que ça ne marchera pas forcément! Quelqu'un est censé m'appeler dans la semaine… Quelqu'un pourrait-il me donner son avis? Pensez vous que je devrais faire opposition? Ai je raison d'exiger un remboursement de ces frais? Cela me paraitrait normal mais je ne sais pas si légalement je le peux. Merci de votre aide.
1 réponse pour «
Orange : frais de résiliation
 »
Réponse de PIJBAK92
Le 01/09/2011 é 00h12
Pourquoi n'avoir pas fait opposition.Aller au tribunal d'instance de votre commune et demander à porter plainte,on vous remettra un dossier à remplir avec vos preuves et envoyer un AR à Orange leur demandant de vous rembourser et que vous déposez plainte.Si vous n'avez pas été prélever changer de compte et ne répondez pas à leurs injonctions.Ces opérateurs font ce qu'ils veulent,ce sont des voleurs et il n' y en a pas un seul d'hônnête puisque l'état n'ouvre pas à la conccurence,ils se concertent .Chez SFR ils m'ont fait payer 45 e +27e+20,30e de résiliation ces escrocs.Que ce soit opérateurs ADSL ou téléphone c'est pareil.