Français

Bonjour Matière françaiis "théatre" / Niveau: 3° Roméo et Juliette Juliette -(arpentant la piece) Elle est partie depuis neuf heures .Elle m'avait juré d'être de retour au bout d'une demi-heure à peine.Elle ne l'aura peut-être pas trouvé ?Non ce n'est pas cela.Elle traîne la jambe alors que les messagers de l'amour devraient courir comme la pensée dix fois plus rapides que les rayons qui chassent l'ombre des collines et dissipent la brume.C'est pour cela qu'on prête des ailes à l'Amour et que le char de Vénus est tiré par des colombes.Déjà le soleil est au plus haut point de sa course.De neuf heures à midi cela fait trois longues heures.Que n'a t-elle le sang chaud et les passions de la jeunesse? Elle courrait plus vite que la balle das sa course et nous nous la reverrions l'un à l'autre comme au jeu de paume.Mais ces vieilles gebns sont toujours mourants.Pour les remuer c'est du plomb...Oh dieu la voilà qui revient Bonne nourrice quelles nouvelles? L'as-tu vu? Lui as-tu parlé? Mes questions:1) a qui juliette parle-t-elle?Comment nomme-t-on cela au théâtre? 2) dans quel état d'esprit apparaît Juliette.Vous justifiez votre réponse en vous appuyant sur des citations du texte. réponse.1) moi je dis que Juliette parle toute seul mais je ne sais pas comment en appelle cela au théâtre. 2)Moi je dirais plutôt quelle est inqiete,précé, elle a peur de la réponse . Je voudrais savoir ce que vous pensez vous. Mercie aidez moi svp jen 'y comprend plus rien
1 réponse pour «
français
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 20h04
Bonjour à tous: Je n'arrive pa à faire mon devoir à la maison et c'est pour lundi pouvez-vous m'aidez svp. "Mais ces vieilles gens sont toujours mourants... 1)Donnez le mode,le temps du verbe ainsi que sa valeur d'emploi "Pour les remuer,c'est de plomb...Relevez la figure de style et analysez-la "Vous l'y trouverez " 3) Donnez la nature et la fonction précises de "l" et de"y "