Pouvez vous me donnée la réponse ?

Bonjour, La princesse Juliette est enfermée dans un donjon et sa fenêtre est a 15m du sol . De plus , un fossé d'une largeur de 8 m entoure le donjon . le pauvre romèo ne sait pas qu'elle longueur d'echelle il doit prévoir pour la délivrée : est - il possible de le conséiller ?
9 réponses pour «
Pouvez vous me donnée la réponse ?
 »
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 11h03
Bonjour, Faites un dessin. La tour est perpendiculaire au sol. Vous avez donc un triangle rectangle dont l'un des côtés est la tour (15m du sol à la fenêtre donc à Juliette) le second côté le fossé (8m de large de la tour à Roméo), et le troisième côté l'échelle dont on cherche la longueur, de Roméo à Juliette! Connaissez vous Monsieur Pythagore ? Appliquez son théorème. C'est bon ?
Réponse de nsx333
Le 02/12/2012 é 11h58
Le plus simple serait d'appeler les pompiers!
Référence(s) :
perso
Réponse de solit
Le 02/12/2012 é 12h21
Oui c'est possible...... Extraire la racine carrée de la somme de 15x15 + 8x8 soit un résultat de 17m. Dans un triangle restangle, le carré de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés de deux côtés de l'angle droit.
Référence(s) :
Théorème de Pythagore
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 12h24
Je ne suis pas sûre que Roméo soit fan de cette solution. Les pompiers ne se déplacent pas pour un enlèvement... Et puis l'échelle des pompiers est sur un camion, donc pour leur dire la taille de l'échelle qu'il faut qu'ils déplacent, le calcul sera beaucoup plus compliqué. Donc calcul bien plus compliqué.
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 12h36
Autre solution : si le fossé a une profondeur d'eau suffisante et que Juliette sait nager, elle peut sauter corolaire : Roméo devra lui prévoir des vêtements de rechange
Réponse de stonecold80
Le 02/12/2012 é 16h22
Faut appeler Shrek et son copain l'âne (il a une dragonne qui vole c'est pratique)
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 22h29
On plaisante, mais seulement parce que le questionneur a eu sa réponse par OB74 (merci à lui)
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 11h33
J'ai eu le meme exercice a faire, pouvez vous me rédiger le formule svp?
Réponse de OB74
Le 28/10/2014 é 14h13
Bonjour, Peut être pourriez vous lire les réponses données qui devraient vous aider. Une formule toute faite ne vous avancera pas à comprendre ce qu'il convient de faire et à savoir refaire le même genre d'exercices. Si vous ne comprenez pas quelque chose, exprimez ce qui ne va pas. On vous aidera. Si vous voulez vérifier que ce que vous avez compris est exact, exprimez ce que vous avez compris. On vous donnera confirmation ou bien des explications complémentaires. Allez y