Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne mange plus depuis 1 semaine

Ma chatte de 10 ans ne mange plus depuis 1 semaine elle boit normalement, elle n'a mal nullepart quand je l'a touche. Mais je ne sais pas si ça fait exactement 1 semaine mais 1 jour on n'a entendue du bruit dehors comme un couinement elle tenait dans sa bouche un petit serpent comme un single, puis elle l'a lacher je ne sais pas si c'est lié peut être qu'il l'a mordu. elle est comme d'habitude sauf qu'elle ne mange pas, j'ai essayé de lui donner tout ce qu'elle aime mais elle veut rien,je ne peut pas l'amener au véto car elle est assez méchante avec les autrez gens, elle mord, elle griffe, elle a trop peur.je sais pas quoi faire.je vous remercie pour votre réponse par avance.
58 réponses pour «
mon chat ne mange plus depuis 1 semaine
 »
Réponse de tyssia
Le 10/12/2009 é 23h54
On mene le chat de tte façon chez le vétérinaire. si la chatte est un peu méchante, ou agressive, on la fait rentrer dans une boite de transport, même si on doit la forcer un peu, j'ai eu un chat comme ça , on s'y prenait à deux personnes, il y a longtemps, mais je le poussait dans sa boite , mon ami tenait la boite et la fermait et une fois chez le vétérinaire, nous devions ouvrir la boite en deux parties, soulever le haut, et lui faire une piqure calmante pour l'ausculter, on ne laisse pas un chat ne pas manger au delà de 48h,car cela signifie qu'il a un souci à la bouche surtout s'il boit, c'est qu'il a surement une douleur lors de la mastication, les infections vont vite chez les chats, on file au vétérinaire.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h36
Bonjour mon chat ne mange plus depuis 5 jours , elle dort tout le temps et elle boit beaucoup elle a 10 ans , que me conseillerez vous car je suis inquiette ? merci .
Réponse de tyssia
Le 17/02/2011 é 00h19
D'aller au veterinaire IMMEDIATEMENT quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, elle dort car elle doit avoir de la fievre ou l'inverse et etre de plus en plus faible,, prendre sa temperature de suite, si en dessous de 38 c'est hypothermie et il faut la tenir au chaud, si au dessus, fievre sup à 39, à 40 et 41 grave dans les 2 cas, et de toute maniere, resteriez vous sans manger 5 jours ou laisseriez vous un enfant ne pas manger durant 5 jours????????? Il y a arret en ce cas sans nourriture de son transit intstinal, ce peut etre très grave, 10 ans ce n'est pas vieux, foncez chez un veto, nous ne sommes pas veterinaires et votre cas est un cas d'URGENCE, votre chatte est en train de mourir. Ce peut etre une occlusion, ce peut etre beaucoup de fievre et de l'abattement , ce peut etre SURTOUT ETRE SOIGNABLE ENCORE AVANT qu' ELLE NE MEURT faute de soins RAPIDES et ADAPTES sous vos yeux, bougez vous vite, elle doit etre très faible, et si en hypothermie ses fonctions vitales vont s'arreter, il lui faut chaleur et soins et hydratation pour la sauver de là, mais elle est surement sauvable si vous foncez meme cette nuit chez un veterinaire de garde. SEUL un veterinaire peut vous y aider, si c'est un probleme d'argent, demandez à regler en plusieurs fois, si vous rester sans rien faire, vous prenez le risque de la voir mourir chez vous, pour peut etre pas grand chose, si fievre, le veterinaire va faire en sorte qu'elle tombe et qu'elle puisse ainsi se renourrir, si autre chose, il fera une prise de sang, des examens et il verra ce dont elle souffre pour vous la guerir.... Courage et foncez chez un veterinaire!!!! mettez la dans une boite de transport chat, avec un doudou moelleux, et foncez!
Référence(s) :
responsable de Protection animale chats
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 03h30
C vrai les gens sont souvent ennues niveau argent c bon a savoir car ont son animal mais la priorités est quand meme pour moi les enfants je trouve que ces frais la pour nos compagnon de tous les jours devrai egallement etre remboursés en parti ou quelques veterinaire serait payes par l'etat .quand je vois des chochotes qui prennent leurs petite mode du jour depenser autant pour beaucoup (desolé du mot)des conneries ca enerve pour les petites gens comme moi qui voit en ce moment mourrir mon chat faute d'argent merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 14h45
Bonjour, mon chat de deux ans est lui aussi très malade mais pas trop envie d en parler!!! juste pour dire qu' il existe des dispensaires SPA qui sont très bien (pour les avoir fréquenter ces jours ) qui reçoivent les gens qui ne sont pas imposables,j'ai payé pour une visite et deux injections 14 € , rien a voir avec mon véto de village qui est très gentil mais bien plus cher!!!les dispensaires sont équipés comme un très bon veto,voila alors renseignez vous autour de chez vous moi j'ai fais le déplacement 80kms de chez moi sur LYON 03 j'espère que ceux qui sont dans le besoin pourront du coup aller faire soigner leurs animaux!!!!!
Réponse de tyssia
Le 23/02/2011 é 23h25
Quand on consielle d'aller voir un veterinaire, il est bien evidemment conseillé d'aller dans les dispensaires spa et assistance aux animaux aussi,ou des veterinaires vous recoivent, je l'ai dit par ailleurs,bien evidemment , ensuite quand on a un enfant comme un animal, c'est une responsabilité qui est IDENTIQUE, un etre vivant doit etre soigné,s'il est malade, cela va de soi, nous sommes responsables de nos enfants, de nos personnes agées et de nos bêtes, et on ne prend pas d'animal si on ne peut pas le soigner car tout animal vieillit et tombe malade un jour, tout comme nous ou peut avoir un accident comme nous, une maladie, il existe des assurances pour chiens et chats , des mutuelles santé . comme les notres, elles sont a etudier au cas par cas et peuvent etre interessantes.Il existe aussi des associations pouvant vous aider a nourrir votre animal si vous êtes dans le besoin, c'est ce que nous faisons ici, dans notre ville, et il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide aux associations locales. mais tout à un cout, et les soins veterinaires coutent très chers. D'ou la necessité absolue de le dire aux gens avant l'adoption de tout animal, petit ou grand...
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 15h51
Moi aussi j'ai une chatte de 10 mois qui n'a pas mangé depuis 3jours et elle ne boit que de l'eau ,je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire
Réponse de tyssia
Le 27/02/2011 é 17h23
Il faut prendre la temperature de votre chat, voir s'il joue, s'il dort sans arret, est apathique ou pas, vous faites idem avec un enfant, la premiere chose la temperature, après regarder si la bouche va bien, si pas de mauvaise haleine qui pourrait laisser penser a un probleme digestif ou dent, et si la chatte boit verifier si elle fait bien ses pipis et si ils n'y a pas de sang, et avez vous changé quoique ce soit dans son environnement recemment, ou jete un panier? Un chat normalement ne reste pas sans manger, avez vous tente de lui donner du poulet cuit en morceaux, de la viande hachée, bref, tentez, ne la forcez pas et si ce soir pas manger veterinaire demain, c'est pourtant très simple, si c'est un petit embarras gastrique ce devrait etre passé en 48 h, sinon gastro ou autre chose, et si fievre veterinaire de suite en urgence, surtout en ce cas n'attendez pas, crdlt. le souci ets que vous posez des questios, ne mettez aucun detail et personne ne revient jamais donner sa reponse par après,nous ne sommes pas veterinaires, je n'en ia pas vu encore ici, et je pense qu'e personne ne peut delivrer de consultation sans avoir vu le chat de tte maniere, ce serait bien trop grave mais vous devez quand meme voir si votre chat joue, si il est abattu, ou pas? Si fievre ou pas, thermometre, un peu de gras au bout et la temperature d'un chat est environ 38° 5 donc en dessous hypothermie au dessus fievre, les 2 sont graves, 38 ca va, 39 peut etre du a un stress mais ca redescend par après... Crdlt Un chat qui boit beaucoup peut etre deshydraté, on verifie en prenant l'embase de la peau de son cou en pincant legerement entre le pouce et 4 doigts, et si ca revient en souplesse c'est bon signe, si ca reste pincé , dehydratation, >>>>> veterinaire
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 14h47
BEIN MOI SA FAIT UNE SEMAINE QU IL MANGE PLUS IL EST AGE IL SENT LA NOURRITURE ET S EN VA BREF IL A DE L UREE LE VETERINAIRE A LOUCHE SUR MES CHEQUES POURTANT JE SUIS LOIN D ETRE AISEE MAIS IL M A RIEN DONNE POUR SON APPETIT
Réponse de tyssia
Le 02/08/2011 é 17h54
Bonjour Un chat qui a des porblemes rénaux doit avoir une alimentation spéciale urée, chez les vétérinaires, et s'il ne mange plus une semaine c'est qu'il souffre, le vétérinaire a du vous proposer quelque chose, je pense, non?
Réponse de tyssia
Le 02/08/2011 é 18h01
En sus, il se sent diminué, a besoin de calme, de beaucoup d'affection, que vous soyiez présente sans doute quand il mange a ses côtés , le temps qu'il se remtte en forme, il peut avoir des calculs à opérer et on fait souvent des examens complementaires,échographie, analyses urée, il doit boire souvent de l'eau bien propre et ne pas predre froid, tenez nous informé,s'il ne mange plus du tout, rammenez le vite chez un vétérinaire, vous avez des dispensaires aussi ou les frais sont moindres.. Ne le laissez pas sortir de la maison, il, risque d'aller se cacher pour mourir s'il se sent très affaibli, les soucis d'odeur de bouche peuvent être liées à son état dentaire, evitez les croquettes de grandes surfaces .veillez à surveiller la peau à l'embase de son cou cote nuque voir si pas déshydraté, quand vous pincez doucement sa peau entre votre pouce et index, qu'elle ne soit pas comme du carton, et ne reste pas pincée surtout, sinon URGENCE véto, la peau doit rester souple . Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 20h25
Rien du tout meme pas le recepisse du paiement
Réponse de tyssia
Le 03/08/2011 é 22h42
Bonsoir, BOUGEZ et changez de vétérinaire de suite, pour hydrater et nourrir le chat patée veterinaire marque spéciale chats à problemes renaux ,, la secretaire vous dira ce qu'il faut prendre pour reins fragiles ainsi que les croquettes appropriées mais si votre chat est en crise d'urée, il faut faire bilan urée, savoir la gravité de son état et ici, nous ne pouvons que conseiller , un souci rénal est assez grave, un chat qui boit beaucoup et ne mange pas , c'est une consultation vétérinaire à priori urgente vous avez par ailleurs en cas de precedente visite, le droit de recuperer tous vos resultats d'analysse de votre chat et de changer de vétérinaire si pas content de ses services .Il aurait du vous dire la gravité de son état, après avoir fait des analyses avec votre accord préalable,, les possibilités de soins, leur cout eventuel si complication ou pas, etc...
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 23h15
Il a dit euthanasie 60euros et cremation 170euros
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 23h21
C bien gentil d etre responsable des chats mais c honteux comment on traite les betes argent argent
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 23h23
Non il a dit donnez lui tout ce qu il aime voila ce qu il a dit
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 23h29
Je voulais vous dire les spa font des piqures c est tout il y a pas de prises de sang radio etcccc il essaie de detecter c est tout je vous le dit car j y suis allee x fois
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 14h53
MOI-MEME JE NE PUIS REPONDRE A CE PROBLEME. DEPUIS FIN MAI 2011 MON CHAT DE 13 ANS A DECIDE DE NE PLUS MANGER. IL N A PAS DE FIEVRE. SES EXAMENS ONT PERMIS DE SAVOIR QU IL N AVAIT RIEN. PAS DUREE....... C EST UN CHAT TRES ANXIEUX. CETTE PERIODE EST HYPER DIFFICILE A VIVRE : LE VOIR SI MAIGRE : il a perdu plus de 4 kg. IL N A PLUS QUE LA PEAU ET LES OS. NOUS LE GAVONS AVEC UN PRODUIT VETERINAIRE ET DU NUTRO GEL. IL NE FAUT PAS PERDRE ESPOIR.CECI N EST PAS UNE REPONSE ET SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS TOUS.
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 03h23
Allo je ne veut pas etre négative ...moi ma chatoune de 20ans sa fesait une semaine quelle ne mangais plus..elle est le frigidaire étais de tres bon compagnon..je me suis inquiéter ..je les nourie avec une seringue est un sérum du vétérinaire..elle ne voulait plus manger meme plus prende le sérum ...ouff que jai pleurer..mes ma chatoune étais malade du au rein qui ne filtrais plus bien ,,est la veilleisse,,les dent ..elle avais mal est lactrose en pluss..oufff que jai pleurer voir mon amoureuse comme sa ...jécrit cette lettre est jen pleur encore pcq elle est décédé le 4 aout ..elle sapelait poussy..cétais une grosse partie de ma vie ...alors pour ceux que leur minou ne mange pas aller faire un ti-tour sur le vétérinaire oui je reconnais que sa coute cher ..mes no amour en vo le prix ..moi jai tout fait pour prolonger sa vie ..jaurais donnée nimporte quoi ...mes je me console que poussy ne souffre plus est elle a ue une tres belle vie ...est moi je la remercie davoir éter dans ma vie pendant 20 ans ...je taime poussy ....est espoir pour ceus que les minou ne mange plus..je suis de tout coeur avec vous...
Réponse de tyssia
Le 11/08/2011 é 19h18
Oui, c'est pas sympa la reponse du véto, mais , c'est qu'il a jugé l'état de votre chat gravissime, hélas, et il ne faut pas le laisser souffrir,côté argent, il y a les dispensaires assisatnce aux animaux et spa qui coutent moins cher, mais dans les grandes villes . Si votre chatte a été mordue par un serpent, elle a probabelemnt été infectée par le venin, et a sans doute un abces a soigner, dans sa bouche, percer , s'il a enflé, ou opérer, c'est surement peu de chose, et on donne toujours un anti histaminique en cas de piqure de bete pour eviter que l'animal ait sa langue et geule qui enfle, et on va chez le vétérinaire, une morsire de serpent n'est pas anodine, voyions, si c'était un enfant, vous y seriez allée de suite., surtout dans sa bouche.. Cordialement