670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

J'ai 13 ans et je veux m'avancer sur mes futur étude :)

Question anonyme le 15/04/2013 à 18h22
Dernière réponse le 15/04/2013 à 18h42
[ ! ]
Voila, j'ai 13 ans et je veux m'avancer pour mes futurs études. J'adore les animaux je sais beaucoup de chose mais mon rêve le plus précieux c'est devenir vétérinaire. Ma vie je la veux avec les animaux sinon a quoi ça sert devoir des rêves je sais que je peut le faire et je sais que cela va être dur du fait que je soit très sensible. Depuis mes 5 ans c'est ce que je veux. A mon premier noël ma mère ma demander se que je voulais et j'ai répondu un "ois" elle m'a dit " mais quesque c'est un ois " alors j'ai courru et j'ai prix un livre de juliette c'était juliette fête noël. Puis je lui ai montré le cheval de bois que le petit frère de juliette avais eu à noël.Voila ou ma passion a commencer !! Alors voila mes questions : Comment puis-je commencer à apprendre certaine chose pour mes futurs étude? Quel parcours dois-je faire pour être sur de pouvoir réussir mes études ? ( Je eux tout les détail de se qui pourrais m'enpêcher de faire ce que je veux ) Voila mais SVP ne me ditent pas que je rêve trop ou que je ne peut pas commencer à apprendre. JE VEUX APPRENDRE !!!!!!! ; JE VEUX SAVOIR ; JE VEUX FAIRE MON REVE !!!! Merci de vos réponse <3
Répondre
1 réponse pour « 
J'ai 13 ans et je veux m'avancer sur mes futur étude :)
 »
Réponse de OB74
Le 15/04/2013 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, C'est très bien d'avoir des projets. En quelle classe êtes vous ? Voici un lien vers des indications pour devenir vétérinaire. http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs/veterinaire_1.html Il faut en tous cas travailler dur! Surtout les matières scientifiques (maths, physique chimie, biologie, SVT). Le français est aussi essentiel car dans les concours tout le monde est à peu près prêt de la même manière en sciences et la sélection peut se faire sur les épreuves de français. Donc travaillez à fond le français, aussi bien orthographe, grammaire que rédaction. Obligez vous à être rigoureux (se), clair(e) dans vos explications. Faites tous les exercices de vos livres de science. Approfondissez les connaissances générales scientifiques. Vous pourrez y arriver. Le plus tôt vous prenez de bonnes habitudes de travail, le plus efficace vous serez. Courage!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai 13 ans et je veux m'avancer sur mes futur étude :)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.242