Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Français, d'origine algérien marier avec une algerienne

Bonjour a tous. Je suis français d'origine algerienne et je suis marier depuis a peu près 5 ans avec une algérienne mais je souhaite divorcer car sa ne va plus. Dès que je lui parle de divorce elle me fait du chantage. Elle veut que je lui paie son loyé et une pension car elle ne travail pas ou alors que je lui achète une maison en algérie. Je sais pas quoi faire et quel droit elle a, si je doit lui verser une pension ou pas. Merci de me repondre.
5 réponses pour «
français, d'origine algérien marier avec une algerienne
 »
Réponse de si nacer
Le 24/03/2011 é 14h23
Ce n'est pas à votre épouse de décider et le chantage ne sert à rien dans cette siruation. Si vous trouvez que le courant ne passe pas entre vous vous devez d'abord lui proposer un divorce à l'amiable.si votre épouse se referme dans sa décision,allez consulter un avocat. ET BONNE CHANCE. Si vous n'avez pas payer les services dun avocat,il vous est permis de demander une aide juridictionnelle
Réponse de bekhechi
Le 07/04/2011 é 22h24
Vous vous êtes marie ou ----en Algérie je suis avocate en algerie a oran app moi au 0552670005
Référence(s) :
avocate
Réponse de ghazal
Le 21/04/2011 é 19h44
En ce qui concerne l'algerien qui voulait divorcer,puisque tu lui as achete un logement,je pense que tu dois discuter avec un avocat sans demander son avis ,,s'il ny a pas d'enfant entre vous sinon essayez a l'amiable,,,,,,,
Réponse de MariannesJacobin
Le 07/03/2014 é 09h04
Elle a juste le droit de la fermer.fermer car votre loi algérienne est claire.elle aura une pension en dinars si elle a des enfants.Sinon elle touchera une compensation finacière de l'ordre de 700 euros sans plus.Et le divorce doit obligatoirement se faire en Algerie. Prendre contact avec
Réponse de Kimou0302
Le 23/04/2014 é 14h10
Bonjour ou en est votre situation ? Moi elle est parti des que je lui est parler de divorce et ce bien sûre après avoir reçu sa carte de 1 an , notre vie commune était devenu un calvaire c est la raison pour laquelle je lui est proposer ce divorce car on était malheureux tous les deux et que cela servait à rien de se faire du mal , à partir de là j'ai eu droit à toutes les insultes et puis plus personne je pense qu'elle ne souhaite pas le divorce par crainte de perdre ses droits c'est à dire sa carte , pensez vous qu'il est possible de l'annuler ? 5 mois de vie commune et c'est l'enfer ... Très déçu