Je suis français d'origine algerienne Marié à une algerienne en Algerie depuis 11 mois .Nous résidons en france. Elle possede sa carte de sejour d un an. Je veux divorcer et elle refuse. Pourquoi je souhaite divorcer? Elle est menteuse, inexistante avec moi, j'ai l'impression d'être tombé dans un piege sans pouvoir le prouver,je suis malheureux. Elle m'gnore et j'en déduis qu'ellegagne du temps. Bref je n'ai pas de preuve materielle donc de ce côté là ne me demadez rien Que dois je faire? Est il préférable dans mon interet de divorcer en Algerie?
A tu fais ta demande de divorce
pense tu quelle peut te tromper si oui cest une raison valade pour divorcer selon certaine loi
renseigne toi sur les loi des pays ou vos etes marier ou vous habiter
Petit texte que j'ai trouvé au sujet de l'adultère (si ça peut aider)
copie/colle
"L’adultère est de très loin la faute la plus fréquemment alléguée dans le cadre d’une procédure de divorce pour faute. Il se caractérise par le manquement au devoir de fidélité tel qu’il est imposé par le mariage !
Depuis 1975, l’adultère ne constitue plus un délit pénal, aucune peine d’emprisonnement n’est donc encourue par l’époux fautif. Cependant, l’adultère demeure une faute civile.
L’adultère demeure une faute susceptible de conduire au divorce. Toutefois, l’adultère n’est plus une cause automatique de divorce comme cela a pu être le cas par le passé. Juridiquement, on dit que l’adultère n’est plus une cause péremptoire de divorce.
Comment le juge retient-il l'adultère?
Il appartient donc au juge d’apprécier la gravité de l’adultère pour déterminer si celui-ci rend intolérable le maintien de la vie commune. Le juge prendra en compte l’attitude des deux époux et la durée de la relation adultère. Ainsi, si les deux époux ont commis un acte d’adultère alors cela peut retirer le caractère de gravité de l’adultère.
Bien entendu, il ne suffit pas d’affirmer que l’époux a commis l’adultère, il convient d’en rapporter la preuve au juge. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus aisé. Les règles générales de la preuve s’appliquent.
Enfin, l’adultère n’est pas la seule manifestation du manquement au devoir de fidélité. Le juge peut retenir l’infidélité d’un époux en raison d’un comportement particulièrement humiliant pour le conjoint, comme entretenir une relation épistolaire ambiguë avec une tierce personne, s’inscrire dans un club de rencontres, etc. Bien entendu, la même exigence de gravité est posée.
L’adultère commis pendant la procédure de divorce constitue une faute qui peut être reprochée à l’époux même s’il avait été irréprochable jusqu’alors. Il ne faut pas oublier que les devoirs du mariage ne cessent qu’une fois le divorce prononcé…"
Ce que j'en retiens : c'est que c'est à l’appréciation du juge, et qu'il faut en apporter la preuve. L'un est l'autre ne sont pas évident.
Par contre le manquement au devoir conjugal peut aussi amener au divorce...
http://www.rmc.fr/editorial/178256/condamne-pour-ne-pas-avoir-assez-fait-lamour-a-sa-femme/
Si vous ajoutez à cela, le fait de se marier pour avoir des papier Français... Mais là vous risquez aussi d'être condamné...
Cordialement
Pourquoi allez chercher des femmes labas ?la est la question . Le temps de la femme soumise est terminer pourquoi t avoir epouse pour venir en france et toi ??
Il faut lancer une procédure de divorce en Algérie , c'est bc mieux pour vous même côté frais , après vous faite la transcription à Nantes je vous laisse le numéro de mon avocat si vous voulez éclaircir votre situation 00213557602333 cannnada@yahoo.fr
Cordialement
C'est l'avocat qui vas tout faire , c'est le huissier vas notifier le procureur de la république qui s'en charge de la notification en France d'un jugement algérien et c'est pas trop compliquer