Français résident au maroc voiture bloquée tanger

Je suis français installé au maroc résident et je viens d'être bloqué à Tanger car mon véh est immatriculé en france... nouvelle loi ??? je passe d'habitude tre bien par sebta...et je remonte chaque six mois et redescend avec une autre voiture..pas compris!!! quelqu'un connait il la solution pour la débloquer de la douane ?? merci à tous..jacques
1 réponse pour «
français résident au maroc voiture bloquée tanger
 »
Réponse de mido66
Le 22/01/2011 é 16h02
Si vous avez une carte de résident vous n'avez, au même titre qu'un Marocain, pas le doit d'importer un véhicule étranger à moins que vous le fassiez dédouané. Si vous n'aviez pas de carte de résident c'est autre chose car la vous pouvez passer avec un véhicule étranger pour une durée de 6 mois pour le véhicule et 3 mois pour vous.