670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rentrer une voiture au maroc

Question de selcoid le 29/04/2010 à 03h05
Dernière réponse le 16/02/2013 à 20h08
[ ! ]
Cette voiture est restée 6 mois au maroc avec un francais non resident ce francais vend sa voiture en france a une amie habitant le meme village donc la plaque va etre la meme ou etre avec la nouvelle legislation une plaque a vie avec le meme numéro cette personne doit venir au maroc pour 6 mois n'aura t'il pas de problemes? a la douane
Répondre
6 réponses pour « 
rentrer une voiture au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 04h42
[ ! ]
La voiture avec la méme plaque elle rentre pas au Maroc qu'aprés 6 mois si non il faut changer les plaques.
Répondre
Réponse de mido66
Le 23/01/2011 é 10h52
[ ! ]
Elle peu parfaitement rentrer au Maroc même si le véhicule a la même plaque car le fait de changer de conducteur permet au véhicule de rentrer encore pour 6 mois, il faut qu'elle ait son certificat de vente ou toutes attestation justifiant cette vente visée par la mairie de votre résidence en France ou par le consulat du Maroc le plus proche de votre domicile. Ceci peut se faire également si vous n'avez pas vendu votre véhicule et que les 6 mois ce sont écoulé, il suffit de faire cette procuration pour votre épouse ou enfant no résident au Maroc et le véhicule entrera à nouveau a pour 6 mois
Référence(s) :
Un ami Marocain résident en France et qui fait la navette avec son fourgon immatriculé en France 2 fois par mois France/Maroc depuis de nombreuses années
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 04h16
[ ! ]
Peut ton retire une voiture de son passepor marocain si elle i reste
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, je n arrive pas à trouver le numero de la douane de ceuta cr j ai un pb! mon pere est resté 6 mois au maroc avec sa passat et la il est reparti avc sa xantia ki est tjs à sn nom:la douane n'a pas voulu kil passe car la xantia est à son nom! pouvez vous me dire svp si on fait une procuration à ma mère alors qu'elle n'a pas le permis,est ce que la douane marocaine la laissera passer avec mon pére? ou bien faut il avoir obligatoirement le permis? derniere chose:avez vous un exemple de procuration type? MERCI BCP,c'est urgent svp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, je suis un marocain résident en Allemagne, et je suis retraité, j'ai acheté une voiture en Espagne immatriculé en Espagne et je voudrais la dédouaner au Maroc et je vous demande et merci d'avance de me renseigner si je peux la faire entrer directement au Maroc sans passer par le service d'immatriculation d’Allemagne pour avoir le certificat de sorti de véhicule au consulat du Maroc en Allemagne et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 20h08
[ ! ]
Je suis en train de chercher une voiture plaque diplo ou consulaire à Casablanca. Si il y a quelqun qui part du pays et veut vendre une en bon êtat, contacter s.v.p., des que possible: desegundas@hotmail.com. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rentrer une voiture au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.527