669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Francaise d origine gabonaise je veux me marié

Question de opheli007 le 26/11/2008 à 15h07
Dernière réponse le 13/11/2009 à 03h46
[ ! ]
Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement je suis francaise d origine gabonaise ca fait 12ans que je sors avec mon petit ami qui vit au gabon après son bac on espérait tout les deux qu il obtiendrait un visa pour pouvoir venir en France afin de continuer ces études malgré ces bons résultats scolaire rien de sait passé comme on l avait souhaité maintenant nous souhaiterons nous marié et vivre ensemble, nous parents sont tout à fait d accord pour le mariage. voici ma question. ** quelles sont les démarches à faire pour ce marié au Gabon??? ** ou doit on se marié??? ** après le mariage combien de temps faut il pour avoir le livret famille et acte de mariage et qui le délivre???? ** quelles sont les papiers à fournir pour avoir le visa??? ** nous devons demandés quoi comme visa??? ** et combien de temps peut mettre avt d avoir le visa??? ** il y a d autre papier n exite pas à me dire ** si vous avez aussi des proposition d assurance n exite pas me donné les noms et adresses stp je vous remercie d avance
Répondre
2 réponses pour « 
francaise d origine gabonaise je veux me marié
 »
Réponse de Skito
Le 27/07/2009 é 16h50
[ ! ]
Bonjour la francaise d'origine Gabonaise. Et bien, je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, mais bon si ton petit ami de depuis 12 ans, est toujours au Gabon. Et bien je pense qu'il serait a meme de te repondre. Et si tu es Francaise comme tu dis, et que tu souhaites te marier au Gabon, et bien il n' y a pas plus compliqué que de se tourner vers des structures competentes en France, qui t'informeront sur la question. Et par ailleurs, le Gabon est une république, qui à des institutions, et qui a calqué son foncionnement sur celui de la France. Donc si tu as deja assisté à un mariage dans ta vie, et bien tu sauras alors comme ca marche au Gabon. Voila, mais bon c'etait pour la petite morale: Now je vais t'expliquer. Je tiens a dire que je ne suis pas marier, mais je sais comment ca se passe et meme en France, parce que ca fait partie de la culture generale: * Tu vas a la mairie et tu rempli toutes la paperasse, ou a l'eglise comme tu le souhaite. Ensuite tu fais valider cela par ton consulat! (se rapprocher d'eux pour toutes les pieces a fournir. * Ou tu veux, eglise, mairie, maison, bar, plage......mais tu depenses plus quand tu fais deplacer le maire, ou le pretre! *Tu l'as sur le champs! des que tu embrasses ton epoux!! vu qu'auparavant tu auras fait toute les demarches necessaires *Le visa du Gabon?? Et bien tu vas a l'ambassade du gabon *A qui? a lui ou a toi!!?? pour un mariage, visa vacances suffit! *Ca depend, c'est l'administration gabonais, meme si c'est en France, donc faut compter une semaine tout au plus *Tu auras tout ce que tu veux, si tu te bouges un peu.
Référence(s) :
no source, c'est une evidence, il y a des structures adequates, et meme des sites.
www.google.fr recherche: Piece a fournir pour un mariage au Gabon.
www.google.fr recherch: Obtenir le visa pour le Gabon
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 03h46
[ ! ]
Je ne pense pas qu'elle parlait d'un visa pour se rendre au Gabon mais un visa pour que son futur mari vienne vivre auprès d'elle après le mariage... Je ne connais pas les démarches pour se marier au Gabon, mais je pense que tu peux aussi te marier en France et dans ce cas demander un visa pour le mariage pour ton ami et sa famille. Pour ce qui est du visa pour que ton ami vienne en France, il doit demander les renseignements au consulat français de Libreville. L'obtention du visa ne se fait pas forcément en une semaine, sache qu'ils sont très pointilleux au consulat et peuvent te faire revenir plusieurs fois pour des broutilles... Je ne sais ps quels sont les papiers exactent à fournir masi si tu les appelles ou te renseigne sur leur site internet alors tu auras toutes tes réponses... Pour ce qui est du visa étudiant que ton copain s'est vu refusé, tout ne dépend pas des résultats, avait-il une préinscription, une source de revenus sure pour sa vie en France et l'attestation d'hébérgement?parce que je sais qu'ils sont à cheval là dessus!!! Voilà... Courage et je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
francaise d origine gabonaise je veux me marié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.149T24.793