670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MARIAGE FRANCO GABONAIS

Question anonyme le 11/07/2008 à 18h34
Dernière réponse le 25/05/2018 à 19h47
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS FRANCAIS VIVANT EN FRANCE JE SOUHAITE ME MARIé AVEC UNE GABONAISE LE PLUS SIMPLE EST DE ME MARI2 AU GABON AVEC ELLE ? OU ME MARIé EN FRANCE ? LES DEMARCHES SONT RAPIDE JE PARS AU GABON LE 10AOUT PROCHAIN
Répondre
35 réponses pour « 
MARIAGE FRANCO GABONAIS
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2008 é 14h03
[ ! ]
Bonjour je suis dans la même situation et j'aimerais ben savoir comment faire. je pars au gabon le 2 aout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 16h16
[ ! ]
Bonjour se marier avec un étranger est mois évident qu un mariage entres deux personnes de même pays.Le mieux c'est de prendre des renseignement à l'ambassade du gabon à paris et de te rapprocher de ta marie
Référence(s) :
cacaovanille.e-monsite.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 22h34
[ ! ]
BONSOIR J'ai veicus au gabon je viens d'arriver mon amie va venir dans les quinze jours qui arrive dur dur il a fallut du piston des quelle arrive nous nous marions en france elle ramene du gabon un acte de naissance et un certificat de celibat je donne un site pour les droiy du marige http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 08h47
[ ! ]
Bonjour. Je suis gabonaise viviant au gabon. J'aimerai faire votre connaissance. Alors je vs laisse mon adress email.mericamel17@yahoo.fr. À très bientot
Référence(s) :
Du coeur
Répondre
Réponse de cacaovanille
Le 10/12/2009 é 15h20
[ ! ]
BONJOUR A TOUS Je vous invite à poster vos questions sur ce site cacaovanille.e-monsite.com et à partager vos expèriences pour donner de l espoir et du courage à d autres. AMOUR TOUJOURS
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 20h10
[ ! ]
Moi je viens de me marier a un francais en france suis gabonaise et ne sais pas quelles demarches faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 20h01
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je suis française et mon chéri est gabonais, nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous vivons ensemble depuis quelques mois. Cependant l'étape du titre de séjour revient nous hanté tous les ans. Nous souhaiterions avoir un enfant mais côté finance c'est pas top. j'aimerais converser avec des filles dans la même situation que moi ou qui l'on été. J'attends vos réponses avec impatience. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, je suis gabonaise vivant en france depuis 2 ans je me suis mariée au gabon et je cherche moi aussi à tombé enceinte pour eviter de payé la carte chaque année, pour l'info ressource il n'yaura des aides et le rsa ensuite sur la carte tu peut faire la demande à la prefecture apres 3 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai pu lire ta préoccupation de ce faite je t'invite a me joindre afin qu'on en discute car je n'ai rien compris a du faite que t marié et que tu souhaite avoir des enfants ici en france alors joins moi au +33638775438 nous en parlerons vivement. Bien de chose a vous.
Référence(s) :
calixrilley@yahoo.co.uk
Répondre
Réponse de glouglou
Le 10/10/2010 é 18h58
[ ! ]
Vous etes francais et voulez vous marier avec une gabonaise tout depend du temps au mariage dont vous disposez , car de nombreuses formalites seront a prevoir notamment la declaration aupres de l'ambassade de france que je vous invite a contacter service etat civil, plus les formalites au gabon avec la mairie du lieu de residence de l'epouse future n'oubliez nque l'ambassade vous recevra tous les deux separement je pense pour vous questionbner sur le bien fonde de votre union par crainte des mariages dit en blanc,mais que vous aurez un formulaire detaillé a remplir avec ensuite la publication des bans dans les deux pays et ensuite apres le marage l'enregistrement de celui ci pour l'etat civil francais dit transcription. comme vous le voyez il y a parfois des raisons de perdre le nord
Référence(s) :
grand classique
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h27
[ ! ]
Bonjour,je viens certe avec un an de retard,mais le moment est là.Je suis Gabonaise et vie avec mon ami depuis bientôt un an et ma situation est devenu problématique,sinon irrégulière.J'aimerais que tu me dises si l tienne c arrangé! Kaly!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 17h20
[ ! ]
Je suis du maroc je veus faire connaisanceavecles gabonaises
Répondre
Réponse de Pétro
Le 29/06/2011 é 13h15
[ ! ]
Bonjour! Je suis gabonaise, vis au gabon et souhaite me marier au gabon avec un français vivant en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 08h27
[ ! ]
Bonjour à tous.Je ne suis certe pas la personne qui à édité ce messge mais je reçois des message disant que j'ai reçue des messages.Bizarre non? Dans tous les cas depuis 2008 j'espère que le messager à trouvé réponse. Moi je suis Kaly,viant en france depuis un long moment.Ma situation était cahotique mais les choses ce sont arrangées.Si certains veullent des détails par rapport à mon parcourt,je suis à votre disposition. Tous c'est très bien passé,par rapport à ce que certains disaient dans les forums. Bonne semaine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonjour je viens sur ce forum, afin de savoir les problématiques en ce qui concerne le mariage avec une gabonaise, en effet pour l instant je part au Gabon 15 jours mais la demande de mariage va être faite en France pour novembre, y a t il des obstacles a prévoirs merci de ma répondre pour atténuer mes points d i interrogations chrishappiette@@aol.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 21h53
[ ! ]
J'ai entendue dire qu'il était possible de ce marier dans le pays de l'étranger voullant rentrer en France et que ça faciliterais l'obtention d'un visa.Mais je pense qu'il est préférable de ce marier,comme prévu,ici en france.Si la date est prévue pour novembre,elle doit certainement se rendre en France,n'est-ce pas.Avec quel type de visa?Long ou court séjour? Dans tous les cas,il est possible de ce marié sans être en règle...déjà,mais attention à la commune Kaly
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 16h07
[ ! ]
Salut, je prends le train en marche mais je suis tombé par hasard sur ce site et étant moi même gabonaise et marié à un français depuis mars 2010, je pense pouvoir éclaircir certains points. Le mariage en France n'est pas compliqué en soit. Surtout si la compagne ou le compagnon gabonais est en règle. Pour ma part le plus long a été d'obtenir un certificat de non mariage auprès de l'ambassade du Gabon. Ce document est nécessaire afin de confirmé que le (la) gabonais(e) n'était pas déjà marié avant. A part ca, c'était un mariage comme un autre. Je vous conseille en tout cas de vous marier en France, au Gabon c'est plus compliqué à cause du problème de visas. le consulat va vous mettre des battons dans les roues. On y avait pensé au départ, mais même le fait que je visait déjà en France 5 ans avant le mariage, mes parents se sont renseigner auprès d'une connaissance qui travaille au consulat de France au Gabon, et cette personne les a dissuadé. Si vous voulez plus d'info je vous laisse mon mail sheer94@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 10h08
[ ! ]
Bjr vous pourrez trouver plein d'info sur le site ci dessous
Référence(s) :
http://www.amaria.biz/
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 14h34
[ ! ]
Ce sujet là,je pense qu'il à déjà trouvé réponse non?Pourquoi le principal conserné ne le boucle pas une bonne fois pour toute? Parcontre Sheer94,pour le certificat de non mariage à l'ambassade du Gabon,c'est l'un des premier papier que j'ai eu avec facilité.Je me suis d'ailleurs crue au Gabon,tellement ce papier à été facile à avoir. Kaly
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 00h39
[ ! ]
Bonjour kaliy ou a une autre personne pouvant repondre a maquestion,je suis gabonaise et je suis en situation ireguliere depuis deux semaine deja et jai rencontre un francai qui voudrais bien m 'epouser ou me pacs ,soit dit nous sommes vrement amoureux ,mais je veux savoir si on ce marie ce que qu'on peu nous exiger et surtout savoir ce qui est bien pour moi en situation irreguliere soit un pacs ou un mariage,et comment tu as fait kaly pour que ton probleme s'arrange? repondez moi svp je suis vrement enmerder,je ne dors plus lui la nuit.merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoupppppppppppppppppppppppppppppp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MARIAGE FRANCO GABONAIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.253