670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Frigidaire vétuste

Question anonyme le 08/01/2009 à 10h14
Dernière réponse le 27/07/2011 à 18h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai loué un appartement en 2000. Bail location vide La cuisine est équipée avec un frigidaire encastrable. Il se trouve qu'aujourd'hui, par vétusté, les gonds pour tenir la porte du frigidaire sont cassés. J'ai appelé un réparateur qui m'a dit ne pas être en mesure de changer ceux-ci car il est impossible de retrouver ces pièces. Ce frigidaire a certainement plus de 10 ans. A qui importe le changement de cet appareil?? Au propriétaire ou à moi locataire? En vous remerciant de votre réponse. Salutations distinguées
Répondre
1 réponse pour « 
frigidaire vétuste
 »
Réponse de kurius
Le 27/07/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, cela est une question juridique..Compte tenu de l'ancienneté de l'appareil ( reste à vérifier) il semble que l'on peut parler d'usure normale du produit. Malheureusement si réellement on ne peut retrouver les pièces, il semble qu'il faille en avertir le propriétaire et il me semble qu'il s'agit d'une cuisine équipée de plus avec de l'encastré et donc jusqu'à preuve du contraire cela doit incomber au propriétaire, à moins qu'il ne puisse faire la preuve que c'est une casse avec responsabilité du locataire. Parfois chez Emmaùs on retrouve l'introuvable.. Le meilleurs moyen si le propriétaire et locataire sont en bons termes c'est le dialogue.. Serait curieux de connaitre la suite. Cordialement kurius
Référence(s) :
Ancien responsable SAV blanc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frigidaire vétuste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.4T27.4