670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frigo americain G. él panne de production glace

Question anonyme le 14/01/2009 à 14h21
Dernière réponse le 12/08/2017 à 15h46
[ ! ]
Le frigo aéricain général électrique ne produit plus de glaçons. Il n'ya pas d'arrivée d'eau dans le compartiment à glaçons alors qu'il y en a pour la distribution d'eau fraiche. Je ne connais pas le principe, et je n'ai pas de plan. Est ce que l'arrivée d'eau est bouchée, ou est-ce que ce la vient d'uneélectro vanne ? Comment savoir ?...
Répondre
14 réponses pour « 
frigo americain G. él panne de production glace
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 18h06
[ ! ]
Sur ma fabrique de glace, j'ai retiré le capot (forme carrée avec l'inscription ICEMAKER) Avec un tournevis bout plat faire tourner la petite roue dentée ( à gauche )dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que cette roue tourne d'elle même (entraînée par le moteur interne de la fabrique - le bras palpeur se met en mouvement). Dès cet instant laisser faire le cycle. Le bras monte jusqu'à l'horizontale, puis revient à la position fonctionnement, l'eau arrive dans le moule à glaçons. Appareil référence TFZ22JR
Référence(s) :
Le dépannage que j'ai éffectué moi-même
Répondre
Réponse de norbertdu83
Le 20/11/2010 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un frigo americain, General Electric dont le systeme glaçons ne fonctionne pas. Je viens à l'instant de demonter le capot blanc (ICEMARKER) et j'ai fait tourner la petite roue dentée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle est repartie dans le sens inverse, mais le bras ne s'est pas mis en mouvement et je n'entends pas l'eau arriver. Je vais attendre un peu. Deja MERCI de m'avoir eclairé sur ce point en vous souhaitant une bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même probléme! avez-vous trouvé la panne? Cordialement
Répondre
Réponse de norbertdu83
Le 04/04/2011 é 07h03
[ ! ]
Bonjour, Je pense avoir trouvé la panne. Cela pourrait venir de la vanne de distribution à deux voies. J'ai unversé les deux tuyaux arrivant à cette vanne, l'eau arrive dans le bac à glaçons, mais elle n'arrive plus au distributeur d'eau. Le prix de la vanne étant assez élevé(environ dans les 80€), et le frigo étant une occasion acheté sur "le bon coin", je vais attendre de trouver une vanne d'occasion. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h55
[ ! ]
L'Icemaker de mon frigo-congélateur General Electric (TPG 21KR) ne faisait plus de glaçons. Il s'agissait du tuyau qui monte derrière l'appareil pour alimenter les bacs à glaçons. Ce tuyau était légèrement coupé ! Une fois le tuyau réparé, j'ai testé la vanne de distribution, qui était OK ! L'appareil fonctionne donc à nouveau. Si cette expérience peut servir à d'autres... Cordialement
Répondre
Réponse de mxjuuu
Le 19/08/2012 é 15h20
[ ! ]
Bonjour , mon frigo general electric ne fait pas tous le temps des glaçons et les aliments decongel il est pas très froid ?si quelqu un avais une tite piste cordialement merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 00h05
[ ! ]
Même problème suite a un déménagement. La solution proposée le 18/09/10 s'est avérée la bonne. Demontage du capot blanc et manipulation de la roue dentée blanche en face avant pour relancer le mécanisme. Merci
Répondre
Réponse de valou66
Le 28/01/2014 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir jai un frigo americain mais il ne fit pas de glacon mais leau arrive koment je doit faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 23h05
[ ! ]
Bonsoir. J'ai fait la manipulation de remonter la petite roue crantée en la tournant sur la gauche, le mécanisme s'est remit en route, le bras est monté, puis descendu, et ensuite le mécanisme s'est arrêté. Est-ce normal? Vous voyez l'eau coulé lorsque le bac se rempli? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 13h09
[ ! ]
Super ton depannage merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 16h56
[ ! ]
Bonjour, votre problème date de 4 ans maintenant mais je prends connaissance de votre explication car j'ai un frigo américain GE TFX22R qui depuis qq jours ne fait plus de glaçons.. Je vois bien le carré dont vous parlez mais je ne comprends pas comment l'ouvrir, je ne vois aucune vis, aucun bouton rien qui permette de le retirer ou de le soulever ?? Si ma question n'arrive pas trop tard pouvez vous m'expliquer comment vous aviez fait pour l'ouvrir ? merci et bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas démonter le capot carré du compartiment "ICE MAKER" je ne vois aucune encoche, aucune prise..... merci de me dire comment faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2017 é 00h43
[ ! ]
Bj retirer le bac a glaçon placer les mains en bas du bac a glaçon tirer vert vous il faut que la partie du bas soit sortis en premier quand vous l'avez retirer derrière il y a 4 vis démonter la et vous avez axés a la roue denteler et congeler placée la dessous l'eau chaude remonter les 4 vis placée le bac en haut en premier et pousser le bas il faut que la partie du bas ce place en dernier mon problème a moi les glaçons ne sortais plus du bac " roue denteler congeler " AM CDLT
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2017 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, Quelques mois après sa mise en fonctionnement, mon frigo américain GE ne produisait plus d'eau glacée mais faisait toujours des glaçons. J'ai démonté sa partie arrière (démontable) et je me suis aperçu que le tuyau cristal (pvc transparent) qui amenait l'eau depuis la vanne 2 voies au distributeur, était craquelé et cassant, ceci dû à la chaleur dégagée par le compresseur. En le touchant il s'est brisé en petits morceaux. J'ai donc remplacé la partie qui était "cuite" et l'eau glacée s'est remise à fonctionner. Cette panne m'est arrivée une deuxième fois il y a 18 mois environ, c'était la même chose mais au dessus de la partie remplacée. Depuis dix jours rebelotte...même panne. Le tuyau cristal en question doit être "cuit" sur sa longueur restante, mais malheureusement pour moi, in...dé...mon...ta...ble, car inaccessible. Je ne conseillerai pas ce type de frigo à cause de cette faiblesse, qui est impensable, vu le prix que j'ai payé cet appareil (3 600,00 euros TTTC).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frigo americain G. él panne de production glace
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.93