Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

FRIGO AMERICAIN SAMSUNG SRS2028C1 NE DEMARRE PAS

Je branche le frigo et monte à température soit -17 et -3 , mais ne redemarre plus pour se maintenir à température . Il faut le débrancher et rebrancher pour qu il puisse se relancer.
18 réponses pour «
FRIGO AMERICAIN SAMSUNG SRS2028C1 NE DEMARRE PAS
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2009 é 18h38
Ben moi j'ai pas de réponse et j'ai le même problème alors si on arrive à vs dépanner faites le moi savoir merci bcp certain mon dit que ca viendrait peut être de la carte qui envoi toutes les info au frigo mais si c ca elle coûte environ 300 euro
Réponse de 1408antoine
Le 21/04/2009 é 11h19
Chez moi le meme situation: le compresseur refroidi jusqu'a -18C, ensuite s'arrete. Il faut debrancher les 230V et ensuite rebrancher. Alors le frigo function bien. S.V.P. laisser moi savoir si vous aviez trouve une solution. Antoine, Vienne, Autriche
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 13h09
Bonjour, problème idem sur mon samsung ! a la mise sous tension le frigo fait du froid jusque par -18° et 5°, et s'arrete. meme si l'intérieur se réchauffe, le frigo ne redémarre pas et les températures restent figées. il faut débrancher et rebrancher pour que le frigo se remette en route. j'ai changé les sondes et la carte électronique sans résultat. reste le relais PTC ? merci si vous trouvez une réponse !
Réponse de 1408antoine
Le 20/03/2010 é 22h48
Hallo, j'ai trouve la solution et deja applique avec success deux fois sur deux frigos: j'ai repare le "fusible thermique": il se cache a l'interieur en mi-hauteur derrier le plastique et protege le chauffage electrique. Le fusible reagit si la temperature augmente plusque 72Celsius et ensuite interrupte le current. J'ai exchange le modele "MICROTEMP 72C G4" (G4 egal a 10ampere; j'ai achete model 77C G7 = 5ampere pour 1,74euro) dans la position "Thermal Fuse Rear for the Defrost-Heater Rear & P-Cord Heater Rear" avec les cables rouge et noir. Il ne faut pas souder, mais pincer le nouveau fusible avec des tubes, ensuite bien isolee l'exterieur. Temps de travail: moins d'une heure. Bonne chance, Antoine, de Baden/Vienne/Autriche
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 04h18
J'ai toujours le meme probleme apres une coupure de courant, le frigo ne redemarre pas et n'affiche pas la bonne temperature si jamais je fini par reussir a le redemarrer. Le seul truc que j'ai trouve c'est de allumer/fermer le mode demo. Apres il fini par marcher... Je croyais que en mode magasin il refroidissait pas du tout mais ca l'air juste qu'il refroidit jusqu'a la temperature voulu et apres ne la change pas l'affichage et ne refroidit plus.
Réponse de viking82
Le 11/01/2011 é 11h19
Bonjour,je voudrai changer le fusible thermique,sur mon frigo americain srs2028c, apparament,nous avons tous a peut pres les meme pannes. il monte a -20 cote congelo et 3* cote frigo et apres plus rien,j,ai tester les sondes RAS. avant de changerla platine de puissance,je prefaire essayer le fusible thermique,comme vous il se trouve sous la gille du frigo???.svp. pouvez vous m'indiquer ou puige trouver cette piece,s'il vous plait.merci d'avance DOMI du 82.
Réponse de 1408antoine
Le 11/01/2011 é 21h02
Hallo, j'ai trouve le fusible thermique a l'interieur du frigo vers le dos du frigo. A peu pres a mi-hauteur. Il faut enlever la protection (en styropor blanc) doucement (collé avec des bandes adhesives). Derriere il se trouve le chauffage electrique pour degeler. Tout pres de ce chauffage il y a deux cables pour le fusible thermique attaché avec des bandes plastique au chauffage. J'espere j'ai pu vous aider. Bonne chance, salutations, Antoine vieux reponse: j'ai repare le "fusible thermique": il se cache a l'interieur en mi-hauteur derrier le plastique et protege le chauffage electrique. Le fusible reagit si la temperature augmente plusque 72Celsius et ensuite interrupte le current. J'ai exchange le modele "MICROTEMP 72C G4" (G4 egal a 10ampere; j'ai achete model 77C G7 = 5ampere pour 1,74euro) dans la position "Thermal Fuse Rear for the Defrost-Heater Rear & P-Cord Heater Rear" avec les cables rouge et noir. Il ne faut pas so<uder, mais pincer le nouveau fusible avec des tubes, ensuite bien isolee l'exterieur. Temps de travail: moins d'une heure. Bonne chance, Antoine, de Baden/Vienne/Autriche
Réponse de zarzi
Le 09/02/2011 é 06h43
Bonjour je suis très intéressé par cette réponse car j'ai exactement le même problème que vous . On m'a proposé de faire un RESET en appuyant 8secondes sur les 2 touches du haut : QUICK FREEZE & VACATION attendre 30 secondes que ça redémarre , mais ça ne marche pas . Pouvez vous me dire sivous avez résolu le problème et si oui OU avez vous acheté le fusible model 77C G7 MERCI d'avance
Réponse de 1408antoine
Le 09/02/2011 é 08h41
Bonjour, J'habite en Autriche et j'ai achete le fusible thermique chez www.lauermann.at. Un autre distributeur pour des pieces electronique peut etre: distrelec.com Ou vous essaiye d'acheter dans un magasin locale qui vend des produits electronique. Le fusible est une piece standard, rien d'extraordinaire. J'espere que j'ai pu vous aider. Antoine
Réponse de viking82
Le 09/02/2011 é 10h15
Bonjour,dabord merci Antoine,grace a toi mon frigo est reparti de plus belle. quand a la panne,le fusible est bien le coupable en plus ,en meme temp vu son ages 10 ans,j'ai change les 2 sondes de temperatures. j'ai trouve dans le DOUBS 25,les pieces,prix tres resonables,j'ai recu sous 2 jours coli suivi. chez (Hess O Hess). bonne chance,et merci encore a Antoine.
Réponse de zarzi
Le 15/02/2011 é 12h08
Bonjour et merci beaucoup apparemment c'est bien le fusible qui est en cause car j ai remonté sans le fusible et ça semble fonctionner. en fait j'ai commandé le fusible et je ne l'aurait qu'en fin de semaine , je vous tiens informé
Réponse de baty2b
Le 10/05/2011 é 19h06
Bonjour a tous , j ai vu que avez commader un fusible thermique et 2 sondes de temperature chez Hess o Hess pouvez vous me dire ou se touve la deuxieme car je n'en trouve qu'une et si possible les references chez Hess o Hess merci pour tout ce que vous faites
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 08h57
Bonjour pour la 2 fois la carte et sonde congel sont mortes.... la premiere fois c'est darty qui me la changer ..cout 200 euros mais avec l'inflation sa doit avoir augmenter grave. peut tu me dire ou dans le doubs tu les as acheter , j'hhabite a colmar alsace.merci
Réponse de 1408antoine
Le 22/12/2011 é 10h43
Hallo, Le fusible thermique est une piece qui coupe le courrant electrique quand la temperature depasse le limit de 77 Celsius. Peut-etre changer et modifier le fusible a une temperature de 82C peut aider. Mais il faut d'abord trouver la raison pourquoi la temperature depasse le 77C! liste de distributeur: http://codelab.fr/177 fr.farnell.com/ www.conrad.fr www.elyatek.com radiospares-fr.rs-online.com Bonne chance, Antoine (Vienne, Autriche)
Réponse de 1408antoine
Le 22/12/2011 é 10h45
Pardon mon erreur! 72C est le valeur nominel 77C deja augmente! 82C c'est trop! Antoine
Réponse de viking82
Le 22/12/2011 é 17h43
Piece detachees SAMSUNG (Hess O Hess). 4 bis rue Frederic C hopin 25000 Besancon.
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 19h06
Bonjour à vous, mon frigo américain clignote -20 et le froid ne fonctionne plus sur le congélateur et frigo. Que dois-je faire? Je compte sur vos réponses svp.
Réponse de 1408antoine
Le 24/05/2016 é 08h00
Pardon, malheureusement je ne connais pas la reponse. Est-ce que le moteur (compresseur) fonctionne (bruit, vibration, ...)? Pourquoi l'affiche montre -20C si la temperature n'est pas pareil? Clignoter: normalement stabile? Je ne le sais pas! Bonne chance!