Problème d'affichage numérique sur frigo américain Samsung

Question de jojo30900 le 27/08/2011 à 17h21
Bonjour j ai un probleme d affichage numérique seul une barre clignotte sur mon frigot americain de marque samsung et de referance RSA1DTPE depuis 2 jours et donc je ne peut plus regler la température du frigo et du congélateur. est ce grave et que dois-je faire? sachant que je l ai deja debrancher plusieur fois et que le probleme ne se resoud pas merci
67 réponses pour «
problème d'affichage numérique sur frigo américain Samsung
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 02h19
Même problème qui vient tout juste de m'arriver!!! Nous avons eu une panne d'électricité aujourd'hui et lorsque l'électricité fut de retour, l'écran est vide, avec une seule petite ligne bleue qui clignotte... impossible de régler la température du frigo ou du congélo, plus rien ne s'affiche... Nous avons éteint le breaker et l'avons rallumé.... sans succès... Que faire????
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 07h56
Bonjour vu la date j imagine que votre soucis est resolu mais au cas ou... j ai lu sur le net qu il fallait reinitialiser l ecran LCD suite à une panne de courant cela peut arriver. Pour se faire, il faut appuyer sur les deux boutons du haut simultanement pendent 10s, cela eteint l ecran, puis faire de meme pour le rallumer... pourriez vous me dire si sur votre ecran, la temperature interieure des frigo et congel reste allumée en permanance ou si elle s eteint? Car j ai actuellement le meme modele que vous et cela s eteint... alors que sur un modele precedent cela restait allumé... Merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 14h24
Bonjour, La température du congel de mon frigo americain samsung RSA 1D TPE est à -25 et je n'arrive pas à la baisser. Comment puis je faire svp
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 21h44
Je viens d'avoir le meme probleme suite a une panne electrique génerale et j'ai suivi votre conseil que vous avez donné et il refonctionne.
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 15h10
J'ai le meme probleme ,la t° du frigo et congele ne s'affiche pas en permanence ,est ce normal?????
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 15h08
Le cadran de mon frigo américain ne s affiche plus et je ne peux plus commander ni température ni glaçon ou glace pilées ...l ecran reste noir ...Samsung RSA1DTWP..JE L AI DÉBRANCHER PUIS REBRANCHER MAIS RIEN ...merci de m aider
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 13h31
Bonjour, j'ai le même problème par contre mes boutons sont sur côté 2 à droite vacation, fridge et 2 à gauche power freeze, freezer sur lesquels dois je appuyer? merci de me répondre
Référence(s) :
frigo américain samsung
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 15h06
Bonjour, Incroyable que Samsung ne donne pas cette information ! Le coup des 2 boutons, ça marche nickel et c'est reparti ! Par contre, la température a un peu baissé, je vais donc attendre un peu pour voir si ça se rééquilibre. Merci beaucoup.
Réponse de florita1984
Le 17/07/2012 é 16h45
Bonjour, Moi c'est certaines barres de la température du congel qui disparaissent. J'ai éteint l'écran mais ça ne marche pas… Mon frigo a seulement 10 mois...
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 19h12
Bonjour J'ai le même problème que vs , pratiquement toutes barres de température et de congélation sont quasi éteintes , j'ai réinitialisé l’écran et ça ne marche pas , le mien et en marche depuis seulement 5 mois . Refrigerateur americainSAMSUNG RSH5UEPN
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 16h34
Bonjour, même problème que vous sur le modèle SAMSUNG RHSPTRS, en marche depuis 4 mois. Pour le moment, seules certaines barres s'affichent. Comment se fait-il que seules certaines barres n'apparaissent pas et pas l'ensemble ? Y a t-il un fil ou composant relié pour chaque barre digitale ?
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 11h52
Suite à une panne de courant j'ai eu un problème sur l'afficheur. il y avais plus qu'une seule barre qui clignoté. Après l'appui sur les 2 boutons du haut en simultanés c'est reparti. Merci beaucoup pour l'info. Super .
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 07h46
MERCI !! de votre aide pour réinitialiser de l'affichage du frigo americain samsung, 10 secondes sur les deux boutons du haut et hop ça marche..
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 07h03
Bonjour j'ai un modèle Samsung rl40e avec panneau de commande et l opération d initialisation n a pas permis de régler mon pb. J ai tjs des barres qui ont disparues. Et témoin alarme ne s affiche plus?? Merci de vos conseils.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 12h21
Bonjour j'ai le même problème barres disparues même après reinitialisation... Merci de vos conseils.
Réponse de filou42
Le 26/10/2012 é 14h42
Bonjour, mon frigo américain samsung a le chiffre de la température qui clignotte, mais qui ne change pas. J'ai fait une réinitialisation, et aucun chiffre ne s'indique pour signaler un défaut !!! J'ai peur que d'attendre, le frigo se rechauffe et de perdre ce qu'il y a a l'intérieur !! Est ce une sonde qui deconne ? Mon frigo a 8 ans !!! Sans défaillance antérieure !!!! Qui peut me donner une solution ? Merci à tous !!
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 18h10
J'ai le même problème, J'ai fait venir un technicien qui a appuyé sur les 2 touches du haut. Rien. C'est la carte d'affichage qui est morte. Mon frigo a 10 ans. J'attends le devis pour une nouvelle carte qui selon lui ne coute pas cher, moins de 100 euros mon frigo est un SRS2028C
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 22h08
Bonjour Acctuelement je travaille pour Samsung Un appareil samsung peu fonctionner avec une pièce defecteuse jusqu à la coupure de courant; Quand l eappareil s allume il fait controle de tous les circuits si un probleme est detecté une barre est affifichée. Si vous appuillez simultaniment les deux boutons du haut pendant plus de deux sicondes, vous donnez la commande: ignorer le probleme mais cela ne repare pas le probleme mais l afficheur ignore ce brobleme. En suite si ce probleme empeche son bon fonctionnement vous aller avoir un probleme bientot, sinon cet appareil pourrait continuer a fonctionner avec ce prbleme. Bonne resolution de votre probleme!
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 20h24
Bonjour, Probleme similaire avec mon Frigo Samsung. Dans mon cas, j'ai un affichage sur la porte congélateur et un affichage sur la port frigo. J'ai essayé plusieur conbinaisons, en fait j'ai appuyé sur les boutons "power freeze" et "vacation mode". REACTIVATION DES ECRANS. OK
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 21h27
Merci pour l astuce de reinitialisation! 10 sec et ça repart!