670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notification de rejet

Question anonyme le 20/06/2009 à 11h39
Dernière réponse le 31/03/2017 à 17h16
[ ! ]
Venant de perdre mon emploi, Pole Emploi me demande une notification de rejet de la CNAV car je n'aurai mes trimestres complets qu'au 31/03/2010 et j'aurai 60 ans fin août 2009. je n'ai donc pas encore droit à toucher ma retraite. J'ai fait la demande à la CNAV pour obtenir cette notification et on m'envoie un dossier de demande de retraite!!! Pourquoi? Et surtout comme puis-je obtenir rapidement cette notification de rejet?
Répondre
8 réponses pour « 
notification de rejet
 »
Réponse de Fred
Le 20/06/2009 é 14h31
[ ! ]
Pour qu'un dossier de retraite soit rejeté (notification de rejet), il faut bien qu'il soit déposé. C'est pour cela que la CNAV, sans doute en ne vous expliquant rien d'autre, vous envoie un dossier à remplir. Il faudra inscrire dessus une date d'effet exactement comme si vous preniez votre retraite. Il conviendra également d'y joindre votre lettre de licenciement et le courrier de l'assedic qui vous demande cette notification de rejet. La Caisse de retraite comprendra alors ce qu'elle devra faire. L'ASSEDIC refuse d'indemniser les gens qui ont 60 ans et le nombre de trimestres nécessaires. Par le biais de ce dossier, la CNAV pourra renseigner d'avance à quelle date vous aurez le nombre de trimestres nécessaires car elle valide gratuitement en trimestres le chômage indemnisé (bien qu'elle ne perçoive absolument rien sur du chômage indemnisé). Donc, il faut bien remplir un dossier de retraite. L'ASSEDIC n'est pas très clair non plus : cet organisme demande aux gens une "notification de rejet"... quel jargon ! Je travaille dans une CRAM, je calcule les retraites, et j'ai fait une "notification de rejet" pas plus tard qu'hier après-midi. C'est beaucoup de boulot pour la caisse de retraite juste pour que ces messieurs des ASSEDIC et POLE EMPLOI n'aient pas à faire eux-mêmes une simple addition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 18h34
[ ! ]
Oui moi aussi j aimerais comprendre car je percevair l ARE et l indemnisation se stoppant ce mois ci ,j ai 60 ans et vu ayant travaillé en Suisse on ma confirmé ne pas pouvoir prendre ma retraite vu pas le compte de trimestres et il était question donc de remplir un dossier de maintien de ce que je percevais en ARE a ma surprise j ai reçu un dossier ASS et on me précise que je percevrais 15 E par jour ceci est SUPER je ne comprends plus rien de plus étant exempté de recherche d emploi à 58 ans!!!!!!!!!!!!!Qui peux m aider Merci
Référence(s) :
sources internet notification de rejet
Répondre
Réponse de joomla
Le 09/01/2012 é 13h05
[ ! ]
MOn expérience Pole emploi exige le document "notification de rejet à taux plein". Demandé à la CNAV en septembre. Sans réponse d'où octobre, récommandé avec accusé de réception. La Cnav me renvoie une "demande de retraite". Je réponds que je ne veux pas prendre ma retraite. Réponse après 3 semaines de la CNAV: on a besoin de ce dossier complet (avec livret de famille, etc...) pour statuer. Je renvoie le tout (alors que mon relevé de carrière montre un manque de plus de 25 trimestres!!) le 15 novembre. Nous sommes le 9 janvier! Cela dure depuis QUATRE mois. Je sui demandeur d'emploi depuis le 04 août. Mon dossier n'étant pas accepté par Pole emploi, je ne touche pas mes indemnités. Letrre 28 décembre à la responsable du dossier à la CNAV. Pas de réponse!! Kafkaien... Je vois qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas. Ne devrait-on pas envisager une démarche collective pour arrêter ce scandale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 09h08
[ ! ]
Dans le même cas OK pour action au Tribunal administratif
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2014 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, Vous demandez une attestation de non perception de retraite délivrée par la CNAV ou la CARSAT la plus proche de votre lieu de résidence. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 13h55
[ ! ]
Meme probleme j' ai 63 ans il me manque des trimestres 30 environ donc je ne peu pretendre a la retraite a taux plein inscrit au pole emploi depuis avril 2015 a ce jour il me demande une notification de rejet je leur ai fourni mon relevé de carriere ou se procure cette notification de rejet merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, Un organisme me demande de faire ma demande de retraite du fait que j'aurai 62 ans en 2017, mais n'ayant pas le droit à la retraite du fait que je n'ai pas assez de trimestres est t'il toujours possible de demander à la Cnav uniquement une attestation de non perception de retraite ? Merci par avance... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 17h16
[ ! ]
Oups ce n'est pas en 2017 que j'aurai 62 ans mais en 2018..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notification de rejet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.245