670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notification de rejet de retraite

Question anonyme le 18/05/2009 à 14h09
Dernière réponse le 11/04/2017 à 14h55
[ ! ]
Comment pouvoir l'obtenir rapidement cela fait 2 mois que j'attends et je ne peux toucher mes allocations tant que je ne remets pas cette notification En clair si je ne l'ai pas très vite, je suis SDF
Répondre
28 réponses pour « 
notification de rejet de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 20h41
[ ! ]
Ou peut on se procurer la notification d'attribution des trim estres car j'ai fais une demande d'AER et j'ai donné mon relevé de carrière aux assedic merci
Répondre
Réponse de joomla
Le 12/01/2012 é 18h52
[ ! ]
Moi cela fait depuis début septembre que j'attends cette notification ... alors que mon relevé de carrière affiche un manque de 25 trimestres !! Et si on se regroupait pour faire une action médiatique ou tribunal administratif?
Répondre
Réponse de eyota
Le 13/04/2012 é 16h23
[ ! ]
Bonjour ! tous mes droits ont été bloqués à la date anniversaire de mes 60 ans - Je suis toujours dans l'attente de cette notification de la CRAM depuis 1 an maintenant malgré toutes les démarches (courriers et déplacements) Je suis même allée voir le médiateur de la république ce 26 mars 2012 qui a transmis ma réclamation à la CRAM et j'attends toujours....C'est une honte !!!! Je suis d'accord pour dénoncer les faits et les médiatiser car c'est ce que j'avais prévu de faire . A vous lire à ce sujet, car l'union fait la force.
Répondre
Réponse de rejet29
Le 19/06/2012 é 21h44
[ ! ]
Je suis dans le même cas, j'ai obtenu rdv à la cram, mais je ne sais à quelle sauce, je vais me faire manger, je vous tiens au courant, je me rends demain à pôle emploi, je verrai la réponse.
Répondre
Réponse de eyota
Le 20/06/2012 é 00h13
[ ! ]
Le 22/05 n'ayant toujours pas de réponse , j'ai rappelé le médiateur de la république en lui disant que j'étais prête à aller très loin pour obtenir gain de cause (médiatisation comprise). Le 25/05 j'étais reçu en urgence par la direction de la Carsat et le 31/05 réception de la notification de rejet que je me suis empressée de remettre à Pole Emploi pour la réouverture de mes droits. J'attends le versement rétroactif. Je vous le ferai savoir.
Répondre
Réponse de rejet29
Le 20/06/2012 é 14h33
[ ! ]
Je viens de passer à pôle emploi, il me faut la notification de rejet de la cram, j'ose espérer que celà sera rapide. Je voulais simplement mettre en garde les personnes qui comme moi atteignent l'âge de la retraite, il faut prendre les devants auprès des caisses de retraite en faisant votre demande de mise à la retraite 4 mois avant la date fatidique, dans le but d'obtenir votre notification de rejet si vous n'obtenez pas votre retraite à taux plein. C'est mon cas, je l'obtiendrai en octobre, , d'ici là, je pourrai toucher mes indemnités assedic, mais en attendant , elles sont suspendues, faute à cette fameuse notification de rejet.
Répondre
Réponse de rejet57od
Le 14/07/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour à tous, agé de 60 ans et 8 mois, née en 1951, avec seulement 112 trimestres de cotisation, sans emploi depuis le 01/07/2012. Je me suis inscrite à pole emploi, qui me demande pour valider mon dossier, une "notification de rejet + un relevé de carrière " ou " un relevé Crav Etat CNAV/UNEDIC". Je vois en lisant les différents posts que c'est une question redondante. Si je comprend bien, il faut faire une "demande de retraite" pour obtenir une notification de rejet, une demande de retraite qui n'aboutit actuellement qu'après 6 mois sinon plus. Comment peut-on faire bouger les choses plus rapidemment?
Répondre
Réponse de rejet29
Le 15/07/2012 é 20h58
[ ! ]
Suis toujours dans l'attente de ce fameux rejet, appelle régulièrement la caisse de retraite, toujours la même réponse, il faut toujours attendre!
Répondre
Réponse de rejet29
Le 08/08/2012 é 21h24
[ ! ]
J'ai reçu ma notification de rejet un mois après mon passage à la caisse de retraite, mais il m'a fallu leur téléphoner plusieurs fois pour activer mon dossier. N'hésitez surtout pas à procéder de même, je vous souhaite bon courage.
Répondre
Réponse de rejet57od
Le 22/09/2012 é 09h20
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma notification de rejet. 1 mois après ma demande, mais heureusement que j'ai téléphoné entre temps, pour être informé que ma demande est en attente d'un document concernant mon époux (notification de retraite) afin de vérifier la prise en charge des enfants. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 10h21
[ ! ]
Née en février 52, j'atteint 60 ans et 9 mois et c'est le 20/11 que j'apprends pas Pole emploi que sans notification de ejet je ne percevrai plus d'indemnités à partir du 30/11. Je n'étais pas au courant de cette démarche. Pole emploi me répond que ma caisse aurait dû envoyer ce doc en temps et en heure sans mon intervention. Je vais à la CRAM qui me demande f=de faire une demande de RDV pour ... dans 4 mois au plus tôt !S'ils manquent de personnel, je suis à la recherche d'un emploi de secrétariat. C'est vraiment le serpent qui se mpord la queue §§ Que faut il faire pour faire avancer les choses ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 10h36
[ ! ]
Même chose pour moi après un licenciement économique pôle emploi me réclame une notification de rejet alors que je n'ai pas de dossier retraite n'ayant pas les trimestres suffisants pour l'avoir, donc je ne l'ai pas demandé.Et sans cette notification je ne peux pas être indemnisée! Il n'y a plus d'accueuil à la cram tout se fait par téléphone au 3960 et mon rdv est prévu pour le 21 mars!En attendant aucun revenu, c'est un scandale ! je suis agée de 62 ans en juin et il fallait que je devine tout ça sans avoir été informée, je ne sais plus quoi faire pour activer les choses.
Répondre
Réponse de rejet29
Le 25/01/2013 é 13h48
[ ! ]
Nous rencontrons toutes la même galère,et c'est bien vrai que les délais de rdv sont longs, mais je vous conseille de retéléphoner et d'insister en leur exposant votre situation financière.Personnellement, j'ai toujours été écoutée par le personnel de la cram, et j'ai obtenu un rdv plus rapide.N'hésitez surtout pas et insistez au téléphone. Tenez moi au courant. Cordialement Raymonde
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 14h32
[ ! ]
Bonjour ..les amis moi aussi je suis dans le meme cas que vousvoila 2 mois apres le depot de dossier au pole d empoi me demandant un rejet par la cram j ai rempli le dossier il me manque 5 trimestre s voila j attends toujours quant je telephonne il me disent votre dossier en etude et le pole emploi qu mon dossier va etre classé ou je vais trouver pour payer le loyer et une pension et les factures edf et tele phonne.....donnez moi une solution je vous en remercie par avance...
Répondre
Réponse de jo50
Le 20/03/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour moi aussi même probléme pole emploie me demande une notification de rejet de la cram fin avril il suspende les versement j'ai obtenu un rendez auprés de la cram ; en espérant que j'aurais ce fameux papier assez rapidement surtout que je depends de deux autres caisses et il faut qu'il verifie si c'est bon si quelqu'un peut me dire comment faire pour aller plus vite parce ça va etre galére au mois de mai.merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 06h52
[ ! ]
Bonjour je vois que je ne suis pas seule avec ce probléme de notification de rejet de la Cram,j'ai rv le 22/08/13 on va bien voir!!!!!!!
Répondre
Réponse de ndjamena
Le 09/10/2013 é 12h41
[ ! ]
Je vous informe les amis que je suis comme vous en attente de cette fameuse NOTIFICATION de REJET. Mon dossier a été déposé le 19 septembre et je suis toujours dans l'attente alors qu'il ne faut pas être un fin limier pour voir que je n'ai pas les trimestres requis et qu'il y aura donc rejet. Par contre, les impôts me demande de régler rapidement sous peine de pénalités. GRAVE ces administrations qui mettent l'administré dans de graves situations. Je pense que ce problème n'est pas du tout médiatisé et je ne sais comment faire. D'ailleurs, y aura t-il des médias prêts à en parler ? J'ai déjà appelé plusieurs fois la Caisse et me suis déplacée mais rien. On dirait que les employés de la Caisse attendent eux-mêmes que ça saute par le ras le bol des demandeurs d'emplois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 16h00
[ ! ]
Bonjour; moi aussi je suis dans le meme cas que vs toutes j'attend cette fameuse notification de rejet de retraite pour pouvoir la transmettre a pole emploi cela dure depuis 1 mois 1/2 j'en ai raz le bol ; je ne sais pas comment je vais faire pour manger; payer mes crédits; ils ne se rendent pas compte au point ou nous sommes ecoeurees de tout ca .JAI PAS DEMANDE A ETRE AU CHOMAGE!!! ceux qui ne bossent pas n'ont pas ce souc .i
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 07h25
[ ! ]
Aprés quatre mois d'attente, je suis allée à la CARSAT sans rv,et déterminée,j'ai eu le fameux sésame: notification de rejet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, j ai 61 ans et je suis dans le meme cas que certain apres deux mois d attente aupres des service des fraudes de la carsat j ai pu obtenir un rdv le 20 janvier en leurs fournissant des doc suplementaire et j espere avoir ma notification de rejet pour enfin toucher mes alloc au pole emploi ps c est une honte l administration francaise il faut faire quelque chose? quoi? bon courrage a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notification de rejet de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.361