670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baisse de pression chaudière viessman vitodens 100

Question anonyme le 21/01/2012 à 13h11
Dernière réponse le 07/03/2021 à 22h34
[ ! ]
Bjr, j'ai une baisse de pression sur le manomètre de ma chaudière vitodens 100 de chez viessman. Je dois rajouter de l'eau toutes les 48h.le vase d'expansion vient d'être changé mais le problème persiste.Ma chaudière est couplée à un ballon d'eau chaude, est je n'ai pas constaté de fuite sur le réseau ni sur mes distributeurs de chauffage au sol. Qui pourrais me renseigner?
Répondre
9 réponses pour « 
baisse de pression chaudière viessman vitodens 100
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Surtout n'ajouter pas d'eau car il ya une procédure spéciale. Vous allez tuer le vase. Votre chauffagiste vous doit une obligation de résultat. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 09h26
[ ! ]
Merci pour votre réponse,je vois ca avec mon chauffagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, De rien mais tenez moi au courant. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 09h40
[ ! ]
Pourtant il m'a dit au téléphone de monter ma chaudière à 2 bars et d'attendre???
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 16h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même probléme je viens de faire installer ma nouvelle chaudiere une viessman vitodens 100. j'ai une baisse de pression tous les 2 j je dois rajouter de l'eau. mon installateur chauffagiste qui est un mec vraiment pas sérieux pas honnête je n'ai jamais vu un type pareil (d'ailleurs je vous déconseille fortement pour pas avoir les mêmes ennuies que nous d'eviter d'installer une chaudiere ou autre avec la sociéte ekositive qui se trouve dans le 91 ils sont pas sérieux ils s'enfoutent de leurs client une fois l'argent est encaissé aprés faut courir et courir dériere eux pour obtenir quelques choses). Bref ma chaudiere est en marche que depuis 3 semaines elle a un vase d'expansion de 8 L intégré. je commence déja à avoir un probléme de pression ce n'est vraiment pas normal il s'agit d'une chaudiere neuve. nous avons tous vérifier pas de fuite, heuresement que notre réseau est apparent. pas de fuite tous les radiateurs sont neufs et purger avant mise en service. ma chaudierre est garantie matériel et main d'oeuvre pendant 5 ans et la premiere fois que j'appele mon installateur pour un probléme sur la chaudiere qui vient d être installer y a 3 semaines, il me dit que si je vous envoie kelkin ca sera facturer et il rajoute encore une fois que peut etre il fallait rajouter un vase d'expansion extérne et que celui de la chaudiere est peut etre pas suffisant. sauf que nous on a bien préciser au départ qu'on doit chauffer une surface de 160mettre carré qu'on a 12 radiateurs et 2 sanitaires. Donc il normalement il devait me proposer une chaudiere avec vase d'expansion qui peut gérer cette capacite. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de probléme avec une vissmann vitodens 100 et au bout de combien de temps d'utilisation vous avez eu ce dysfonctionnement. Merci de me dire tous ce que vous connaissez à ce sujet. moi je pense qu'il s'agait d'un probléme de la machine donc pour moi c'est simple on est sous garantie donc on nous change la machine est le probléme est régle. en attente de vos publications
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 19h13
[ ! ]
J'ai le meme souci sauf que la pression reste a 0 alors que j'ai essaye de faire monter la pression.comme on ne peut rajouter de l'eau,comment faire donc?
Répondre
Réponse de fran 35400
Le 26/12/2017 é 14h47
[ ! ]
Bonjour à tous , j'ai le même problème que vous , la semaine dernière , mon dépanneur (sous contrat d'entretien ) est venu cause pression à 0 de notre chaudière Vitodens100-W qui a 15 mois. et fonctionnait normalement Il a regonflé le vase d'expansion avec une pompe .et m'a recommandé de vérifier " régulièrement la pression vers 1,3 bar Depuis , j'ai du remettre de l'eau plusieurs fois afin d'éviter que la pression tombe au dessous de 1 bar . j'attends son retour demain matin . J'observe que sur cette chaudière , il n'y a pas un manomètre qui devrait avoir une alarme qui s'allume si pression inférieure à 1 bar Merci pour vos conseils ! Est 'il possible de faire installer cette alarme de basse pression ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2017 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Ce type de vase se gonfle à 0.5 bars pas plus ! Le vase d'expansion est HS ! La chaudière s'arrête à moins de 0.5 bars de pression ! Non pas d'alarme de pression, juste changer le vase c'est une pièce d'usure normale et peu couteuse ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 22h34
[ ! ]
Bonjour Propriétaire d une citoyens 100 depuis plus de trois mois je suis obligé de remettre de la pression chaque jour je n en peux plus !!! Corps de chauffe changé vase d extension neuf la perte continue aucune fuite apparente sur la circulation du chauffage quelques parties ayant été encastrés On m à fait arrêter la circulation chauffage une nuit mais la pression redescend quand même Si quelqu’un pouvais m aider je ne sais plus que faire Merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
baisse de pression chaudière viessman vitodens 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.524