Fuite d eau après compteur 12300m3 comment faire ?

Bonjour . nous avons eu une fuite d eau entre le compteur général et les 40 habitations de la résidence . résidence livré depuis 4 ans !! .en effet la societé des eaux nous a averti d une sur consommation . nous avons effectués une recherche de fuite dans les habitations . rien ! . ensuite recherche dans les partis communes et découverte d une importante fuite dans un regard . un tuyau d alimentation de l arrosage automatique cassé 1.80 m sous terre dans un regard . total : on reçoit 32883 euros de facture . somme exigé immédiatement !! échéancier refusé !! le comble sur le montant total il y a 12000 euros de retraitement des eaux dont la société ne veut nous déduire !! pouvez vous me renseigner sur les éventuels recours dont nous disposons . merci d avance
2 réponses pour «
fuite d eau après compteur 12300m3 comment faire ?
 »
Réponse de pbjardin
Le 03/04/2012 é 16h19
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite. Une fuite d’eau non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d’euros à payer. Jusqu’à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès. Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes». Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h29
Je suis etonne tous les experts se referent a la nouvelle loi mais cette loi n'est malheureusement pas parue au journal officiel donc pas applicable les deputes votent les senateurs votent parfois de nuit cela coute cher resultats bons nombre de loi ne voient jamais le jour arretez de donner de l'espoir alors que la loi n'est pas officiel
Référence(s) :
bureau du deputé