Fuite d'eau apres compteur dans le jardin

Bonjour, j'était locataire d'un appart en copropriété a la fin de la premiere année mon propritaire me réclame 100m3 pour 2 personnes et la deuxieme année il y a eu une fuite d'eau sur une canalisation exterieur enterré apres le compteur général mais avant le compteur individuel. sachant que je n'est pas les relevés de compteur a l'entrée, le propriétaire a t'il le droit de me facturé les 690m3 de la fuite?
1 réponse pour «
fuite d'eau apres compteur dans le jardin
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2012 é 00h00
Si c'est lui le signataire du contrat avec le service des eaux - ce qui est vraisemblablement le cas puisque vous avez un compteur divisionnaire - c'est à lui d'assumer ensuite 100m3 pour 2 personnes est un volume un peu élevé, même si vous prenez chacun 2 douches/jour et laissez couler l'eau pendant que vous vous lavez les dents mais si vous avez un compteur divisionnaire, vous ne devez que la consommation relevée dessus et un pro rata de l'abonnement tout cela dument justifié par des relevés et la communication du calcul de partage tout cela est louche et je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/