669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus d'ECS chaudiere Viessmann Vitopend 100-W WH1D

Question de mp610expired le 21/04/2017 à 10h54
Dernière réponse le 01/05/2017 à 09h24
[ ! ]
Bonjour, Je possède une chaudière gaz murale Viessmann Vitopend 100-W WH1D double service. La production d'eau chaude sanitaire se fait en direct (pas de ballon). Depuis hier matin, la production d'ECS ne fonctionne plus. Le chauffage fonctionne correctement. Voici les symptômes lors d'une demande d'ECS (ouverture d'un robinet position eau chaude) : - en mode chauffage en cours de chauffe (chaudière en fonctionnement pour la partie chauffage), le chauffage s’interrompt, on entend bien la vanne fonctionner, mais le brûleur ne s'allume pas. - si le chauffage n'est pas en fonctionnement, on entend la aussi la vanne démarrer, mais pas d'allumage du brûleur. NB : je constate néanmoins qu'à chaque fois il s'écoule quelques secondes (~3 sec.) avant que l'on entende la vanne fonctionner. Il me semble qu'auparavant c'était instantané dès l'ouverture du robinet d'eau chaude... - si l'on éteint complètement la partie chauffage (donc la chaudière est alors en mode ECS seul), là rien ne se passe lors d'une demande d'ECS : l'icone "robinet" sur l'écran s'allume bien, mais on n'entend pas la vanne. Je sollicite vos avis sur la ou les pièce qui pourrait être en cause et les test à effectuer. J'habite à Brie Comte Robert en Seine et Marne. Je souhaitais faire venir le chauffagiste qui a installé la chaudière et qui effectue l'entretien, malheureusement en cette veille de week-end et avec la vague de froid depuis quelques jours, ils n'ont pas de dispo avant lundi... Merci d'avance de votre aide !
Répondre
1 réponse pour « 
Plus d'ECS chaudiere Viessmann Vitopend 100-W WH1D
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 09h24
[ ! ]
Bonjour, Avez vous été dépanné ? Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus d'ECS chaudiere Viessmann Vitopend 100-W WH1D
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.551