670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite soupape diverter

Question de calimero69 le 16/11/2014 à 20h58
Dernière réponse le 16/11/2014 à 21h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai une fuite au niveau de la soupape diverter de mon lave vaisselle wirlpool adg 85 73 quelques gouttes tombent sur la plaque du dessous et de la rouille se forme au niveau du flotteur en polystirene j'ai changé le joint bleu au niveau du dessous de cuve mais toujours cette fuite. quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème? j'ai bien penser changer la soupape par une neuve mais je ne suis pas sûr à 100% du résultat . le bras en plastique de la soupape a t-il subit de l'usure et par conséquent son diamètre en contact avec le joint aurait-il diminué d'où la fuite. merci pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
fuite soupape diverter
 »
Réponse de jplg
Le 16/11/2014 é 21h32
[ ! ]
BONSOIR Défaite les côtés, et visitez, les points suivants: 1/La cuve est percée. 2/Une durit est trouée. 3/Le tuyau de vidange est coupé. 4/Le tuyau de remplissage est fendu. 5/Les joints du tuyau de remplissage sont morts 6/le tuyau de remplissage est mal bloqué. 7/Le robinet d'arrivée d'eau est foutu. 8/Fuite au niveau de l'axe de la pompe de cyclage 9/la pompe de vidange tout ce qui est du circuit hydraulique est à vérifier. Cdt
Répondre
Réponse de calimero69
Le 16/11/2014 é 21h45
[ ! ]
Bonsoir merci pour votre réponse j'ai inspecté tout le reste de la machine la fuite vient vraiment de la soupape diverter je vois des gouttes qui s'échappent du bloc micro moteur diverter lors du lancement du cyclage cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite soupape diverter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.572