Fuite soupape diverter

Question de calimero69 le 16/11/2014 à 20h58
Bonjour, j'ai une fuite au niveau de la soupape diverter de mon lave vaisselle wirlpool adg 85 73 quelques gouttes tombent sur la plaque du dessous et de la rouille se forme au niveau du flotteur en polystirene j'ai changé le joint bleu au niveau du dessous de cuve mais toujours cette fuite. quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème? j'ai bien penser changer la soupape par une neuve mais je ne suis pas sûr à 100% du résultat . le bras en plastique de la soupape a t-il subit de l'usure et par conséquent son diamètre en contact avec le joint aurait-il diminué d'où la fuite. merci pour votre aide.
2 réponses pour «
fuite soupape diverter
 »
Réponse de jplg
Le 16/11/2014 é 21h32
BONSOIR Défaite les côtés, et visitez, les points suivants: 1/La cuve est percée. 2/Une durit est trouée. 3/Le tuyau de vidange est coupé. 4/Le tuyau de remplissage est fendu. 5/Les joints du tuyau de remplissage sont morts 6/le tuyau de remplissage est mal bloqué. 7/Le robinet d'arrivée d'eau est foutu. 8/Fuite au niveau de l'axe de la pompe de cyclage 9/la pompe de vidange tout ce qui est du circuit hydraulique est à vérifier. Cdt
Réponse de calimero69
Le 16/11/2014 é 21h45
Bonsoir merci pour votre réponse j'ai inspecté tout le reste de la machine la fuite vient vraiment de la soupape diverter je vois des gouttes qui s'échappent du bloc micro moteur diverter lors du lancement du cyclage cordialement