Fumées de cheminées insuportables règlementation /droits

Je reprend ce sujet qui sera certainement d'actualité pour d'autres , la règle serait pour les cheminées sorties 40 cm plus haut que le point de faitage le plus haut dans un rayon de 8 mètres , ça c'est ce qu'on lit. Ensuite ci cette règle n'est pas respectée , qui à autorité pour faire respecter la loi quand le dialogue est bloqué ? et que doit -il faire Si elle la règle est respectée , mais que le polueur est entourée de nouvelles maisons qui sont à plus de 8 mètres ( permis de contruire autorisé bien entendu ) et que sa fumée parfois les odeurs et le suies en envahi certaines , causant aussi toux et nausée , et que le dialogue est bloqué . Une règle d'ubanisme simple n'autorise pas le brulage de feuilles mortes ou branchage , alors pourquoi une polution avérée même si la hauteur et la distance de cheminée est correcte , alors qu'il y a un problème de santé publique , qui a autorité quand le dialogue est bloqué ?
3 réponses pour «
Fumées de cheminées insuportables règlementation /droits
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 08h59
Enlevez le chapeau de la souche peut être un problème de pression et de rebondit ...
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 09h01
Il faudrait que les ex DDASS nouvellement avec leur antenne Environnement et Santé s'occupe de faire passer plus que rapidement un Décret qui oblige la CATALYSE et FILTRES de cheminées pour les utilisateurs de ce type de foyer chaudières à chauffage bois en milieu densifié . Des lois qui existent actuellement ne portent que sur les hauteurs et distances de cheminées ce qui est complètement inadapté aux nuisances que cause les fumées et odeurs de bois brûlé ou charbonnant ( loi faite à l'époque pour le gaz et le fioul ) et les nuisances que provoquent les utilisateurs inconscients qui ont accès à ces foyer et chaudière ouvertes dans lesquels en général on a accès et où on peut brûlé n'importe quoi en plus tel que cartons, journaux ou magazine s contenant des encres très toxiques qui se retrouvent bien sur dans les fumées épaisses et stagnantes ,et fasse interdire immédiatement son usage en cas de non respect et bien sur tout les activateurs chimique s, bûches de ramonage etc. Il n'y a que cette solution , les blabla ne mènent à rien , une fois la discussion terminée tout recommence .
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 10h31
Ce sont déjà ces normes DTU sur les hauteurs et distances de cheminées qui ne sont absolument plus adaptées à la densité de l'urbanisme actuel et au retour en force du chauffage au bois , Qu'il faut revoir tout ça ! les distances ne sont pas adaptées et aussi rendre une catalyse et filtration de sortie de poele ou chaudière en milieu urbain ou lotissement quasi obligatoire . A l'époque où ces normes ont été pondues on abandonait justement le bois pour le fioul ou le gaz qui générent pratiquement pas de fumées , seul les fermes qui chauffaient au bois et qui étaient éloignées de x kilomètres pouvaient alors fumer comme des paquebots sans géner les voisins et pouvaient alors se contenter de ces normes actuellement complétement obselètes .