Emmanations de cheminées odeurs insuportables

Paul 12 avr 2011 à 09:59 Bonjour , Que faire quand personne ne veut ou ne peut vous aider contre ces nuisances , nous avons le problème de fumées de cheminées et suite à celà d'odeurs persistantes dans notre maison , nous habitons depuis l'automne dernier dans une petite commune , il se trouve qu'après des mois de lutes stérilles suite à un enfumage et des odeurs acres toute la journée et la nuit de bois qui charbone qui dure l'automne , tout l'hivers et encore maintenant nous avons tout essayé , il y a quinze jours nous sommes apperçu que le voisin sans gène n'était autre que le chef du corps des pompiers de la petite ville , un comble , alors là à qui se plaindre ? , la mairie n'a pas réagit on comprend maintenant un peu mieux pourquoi . Alors ma question est la suivante : Existe -il des entreprises spécialisés dans la mesure de ce type de polution dans et autour de la maison ,qui nous amménerait une preuve irréfutable , car je crois que nous n'avons plus d'autre solution que de porter plainte devant le tribunal . Ajouter un commentaire - Modifier
1 réponse pour «
emmanations de cheminées odeurs insuportables
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 10h15
Il y a certainement cette loi à faire rectifier aussi La loi sur les hauteurs de cheminée et distance par rapport au [/contents/immobilier-voisinage/ voisinage]: ( 40 cm + haute que le faîtage et dans un rayon minimum de 8 mètres de tout obstacle ) cette loi a été dterminée à l'époque dorée où le fioul ne coutait rien et le gaz devenait la panacée c'était il y a environ quarante ans , elle ne correspnod plus aux nuisances qu'ammène le chauffage au bois en chaudière ou cheminée; ces distances était parfaitement adaptées au peu démanations que produisent de ces deux modes de chauffage ( fioul ou gaz ) ...donc jusqu'à là que très peu d'histoires tout allait bien ainsi. le bois était alors un mode de chauffage d'agrément , feu de cheminée romantique à foyer ouvert qu'on utilisait lme week end et encore dans des cheminées qui n'était pas gainée d'inox jusqu'au toit . Dans les [/faq/2941-chaudieres-entretien-et-controle chaudières] à bois , poèle à feu continu bois , incères de cheminées , les fumées qui en sortent sont refroidies au maximum pour en récupérer toutes les calories et de ce fait vous obtenez en sorties des fumées chargées , épaisses froides , lourdes qui ne se dispersent que très difficilement , de plus les foyer continu " charbonnent " toute la journée ! pour ne pas avoir à les ralumer ,contrairement au gaz ou fioul qui met en température puis se coupe etc. , les odeurs de chemiénes bois sont perseptibles sans avoir un nez fin à plus de 100 mètres les fumées aussi , alors avec la loi de 40 cm de hauteur par rapport au faitage et des 8 mètres de rayon de tout obstacle c'est à dire aussi la maison du voisin c'est complètement RIDICULE , et vous empestez tout un voisinage rendez la vie infernal à vos voisins Il faut revoir d'urgence cette loi et imposer en attendant au minimum un catalyseur sur chaque cheminée qui utilise ça comme moyen de chauffage , c'est une question de santé publique grâve .