Vous fumier jen suis fort aise ! fumées de cheminée!

Voilà l'automne et ses odeurs et fumées de cheminées à bois qui viennet nous pourrir l'air , que peux t-on faire contre celà ? des collectifs pour le faire interdire , y a t-il un forum sur lequel se regrouper pour faire réagir les pouvoirs publics ? la dangerosité semble bien minimisée et les lois ni les installations ne sont adaptées
20 réponses pour «
Vous fumier jen suis fort aise ! fumées de cheminée!
 »
Réponse de Milkahh
Le 22/11/2011 é 16h14
On peut faire que tu fasses pas chier les gens.
Réponse de Andy 91
Le 22/11/2011 é 18h42
Tiens, je vais allumer ma cheminée ce soir.....alors bouchez vos narines ou sortez votre masque à gaz ! Peut-être dans quelques années, j'aurai une cheminée nucléaire, on regrettera alors les fumées et bonnes odeurs du passé !
Réponse de Milkahh
Le 22/11/2011 é 19h29
Enfin quelqu'un qui a un cerveau ! Et qui a un bon sens ! C'est pas trop tôt dites donc !
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 00h52
Au lieu de polluer ce site avec la fumée de ces questions qui reviennent sans cesse et auxquelles on a répondu, cherchez donc vous même les sites demandés ou créez-en un vous même
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 09h47
Vous n'êtes pas concernés par ces questions , ne parlez pas de " répondu " alors , pas la peine de prendre votre temps en plus avec plusieurs pseudo et d'essayer de faire règner la loi du silence . On sait que vous êtes pour , que de polluer et mettre en danger la santé des autres ne vous fait ni chaud ni froid , on connais votre avis , mais vous savez il n'y a pas que votre avis qui compte , alors cessez de répondre au post qui ne vous concerne pas et laissez s'exprimer les autres concernés qui cherchent des solutions pour se protèger tout simplement . Je ne suis pas non plus un Ayotola du nucléaire , je verais plutot l'utilisation du bois en centrale , bien géré , loin des villes par exemple où on serait sur que fumées et odeurs et particules soient correctement filtrées , l'utilisation par les particuliers est une vraie jungle où chacun défend sont confort quitte à se polluer gravement avec aussi , demandez les satistiques des pneumologues et allérgologues à se sujet avant de dire n'importe quoi , vous défendez certainement que des interets mercantiles sans vous souciez des problèmes de santé réels , promenez vous dans les villes , village et interogez donc ceux qui subissent cette nouvelle peste . Alors le bois peut être mais avec des règles strictes des utilisateurs encadrés pour les rejets mais pas en l'état actuel .
Réponse de canounet
Le 24/11/2011 é 08h37
Je ne réponds qu'avec un seul pseudo, le mien vous n'en avez d'ailleurs même pas vous-même ! ce site est accessible à qui le veut et vous ne pouvez m'imposer de ne pas répondre tout ça a développé dans de nombreuses autres questions et la seule réglementation existante est la hauteur d'une cheminée, point barre je ne nie pas que le problème que vous posez en soit un ... pour vous ce pourrait en être un à ceux qui ont ces chauffages si on les interdisait comme vous le suggérez (je me chauffe à l'électricité) ce que je critique sont vos interventions continuelles mais inutiles ici, alors qu'on en a fait le tour je pense qu'il y a mieux et plus efficace à faire pour vous ailleurs plutôt que de venir râler, dites-nous comment vous défendez votre cause en impulsant des interventions individuelles ou collectives auprès des administrations, de votre député, d'associations locales ou nationales de consommateurs, etc.
Réponse de Milkahh
Le 24/11/2011 é 12h00
Non mais laissez tomber ! Elle n'a pas de cerveau ! Ensuite Mme.L'anonyme avant de dire que des personnes utilisent plusieurs pseudos ! On arrête de faire style que y'a des personnes qui vous soutiennent ! Vous avez qu'a déménager dans un coin paumé ! Cela nous fera des vacances !
Référence(s) :
Pour la 3eme et 4eme ligne :
cf : http://experts-univers.com/loi-sur-cheminees-hauteuur-nombre-sur-ramonage.html

Réponse proposée le 15/11/2011 à 13h59
Réponse proposée le 15/11/2011 à 14h05
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h00
E ne nie pas que le problème que vous posez en soit un ... pour vous ce pourrait en être un à ceux qui ont ces chauffages si on les interdisait comme vous le suggérez (je me chauffe à l'électricité)" Ne répondez donc plus , si ça ne vous interessent pas . Vous sous pretexte de se chauffer come vous le dites dans la phrase si dessus on crérait ( je ) des problèmes aux gens qui se chauffent de cette manière , mon problème ce n'est pas qu'ils se chauffent au bois ou au charbon ou même avec des pneus s'ils le souhaitent , c'est simplement que ce type de " carburarnt " pollue enormément en milieu urbanisé à des emmanations irritantes des fumées très fortes et stagnantes , des particules ,et provoque même des pics de pollutions , mailgré toutes les règlementations en vigueur et je pense et ne suis pas le seul à dire qu'elles ne sont pas adaptées à ce type de chauffage à part pour la rase campagne , ou les centrale à bois qui seraieint encadrées par des normes de rejets et filtration strictes Pour le respect du droit de " l'autre " c'est aussi de ne pas nuire et pas uniquement avoir le droit de se chauffer surtout quand c'est n'importe comment , moi aussi je me chauffe à l'electrique jammais aucun voisin n'est venu un jour me dire que les odeurs , les fuméees , les particules embaumaient tout le quartier jour et nuit et les rendaient malade mais que ce n'était pas grave car j'avais bien le droit de me chauffer , ça sa s'appel de la dictature .
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 01h17
Certes, certes, on sait tout ça, vous l'avez dit maintes fois mais voulez-vous me dire à quoi servent vos récriminations continuelles et vos lamentations sur ce site ?
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 11h02
Cette rubrique s'appelle " Litige de voisinage " et non pas " Tout va bien " Pouvez -vous alors me dire à quoi servent vos interventions qui n'ont rien avoir avec le thème de base et l'entraide attendue ? vous avez tendance à prêcher contre les intervenants qui ne sont pas de votre avis en général , si vous êtes expert en cheminée c'est très bien on est content pour vous . vous ne donnez pas de solution au problèmes posés bien au contraire vous dénigrez ou voulez minimiser , à quoi servent vos prises de position toujours pour quelque chose qui ne vous pose pas problème ( la rubrique s'appelle" litige " mais en cause à certaines autres n c'est assez blessant d'être dénigré par quelqu'un qui n'est pas victime et qui donne un avis général et toujours contraire sans savoir les préjudice subits , qu'on soit contre une règlementation obselète c'est aussi comme ça qu'on change ou amèliore les choses .
Réponse de Milkahh
Le 27/11/2011 é 15h02
Attention cachez vous ! J'ai allumé ma cheminée !
Réponse de canounet
Le 27/11/2011 é 22h25
Mais quel boulet celui-là ! relisez donc les posts sur le sujet, ça vous calmera je résume : - il y a problème d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, autant pour ceux qui veulent se chauffer que pour ceux qui se plaignent de la fumée - il n'y a pas de solution donnée par la réglementation actuelle ni de solutions techniques mises à disposition - ça ne sert à rien de pleurnicher ici je vous pose à nouveau la question : quelles actions concrètes menez-vous ?
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h23
A quoi servent vos positions radicales alors que vous n'êtes pas concerné pas ce problème ? Je le repète cette rubrique s'appelle " litiges " et non pas " tout va bien " si le sujet ne vous interesse pas passez votre chemin et arrêtez de faire règner votre tereur sur ce site ., vous oubliez la charte de base : respect et politesse envers les autres , je ne comprend même pas qu'on ne zappe pas vos réponses Ma réponse puisque ma problèmatique est posée plus haut . Le recherche de solutions et de témoignages pour former une dynamique pour changer la loi et protèger ou utiliser sans nuire et qui ne soient pas tronqués par des professionels ( du chauffage ou de la filière bois ) qui ne pensent qu'à leurs intèrets financiers sans se soucier des problèmes environementaux et de santé créé par cette pollution ( quand on l'a subit en tant que voisin ) ou par des inconscients qui " empoisonnent "en toute connaissance de cause et donnent des réponses méprisantes et insultantes à ceux qui cherchent solutions témoignges et réponses . La recherche d'informations de personnes dans le même cas
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 14h46
Bonjour Madame , Pouvez -vous me contacter en m.p s.v.p pour mes coordonnées , nous sommes dans le même cas que le votre et je souhaiterais adhérer à votre association ? et surtout échanger sur le problème et les démarches effectuées .
Réponse de canounet
Le 01/12/2011 é 11h24
Le problème est que cette personne poste (toujours anonymement) et sans cesse des lieux communs, attaque mes interventions qui ne contiennent aucune insulte ni manque de respect (contrairement à ses assertions) et se trompe de lieu en se plaignant ici de manière stérile et innefficace elle n'a rien créé du tout, ni un forum spécifique ni une assoc à laquelle vous ne pourrez donc pas adhérer puisque n'existant pas
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 09h48
? attaque vos intentions ? vous n'êtes pas l'instigateur de ce post , vous vous mellez de quoi ? allez jouer ailleurs plutot que d'essayer d'empêcher un échange d'idées constructives qui ne vous plaisent pas , sur l'anonyma ...autant être anonyme correcte et respectueux que loguer sur un pseudo tout aussi anonyme et être incorrecte et agressif . Madame merci pour votre réponse, Pouvez-vous me recontacter en m.p ,il doit avoir une erreur dans l'adresse , j'ai moi aussi des bonnes idées à soumettre. avec des commentaires comme celui-là qui essaye d'imposer sa loi " son avis " sans qu'on lui ai demandé quoi que ce soit et sans qu'il connaisse notre problème ,, il defend le contraire bec et ongles sans être concerné , enfin il y a des personnes qui croient avoir la vérité mais c'est leur vérité , d'ailleurs il fait des monologues , laissons le faire il se lassera un jour
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 11h22
Le comble : c'est vous qui parlez de monologue avec vos continuelles jérémiades alors que je tente de trouver s'il existe des choses plus constructives (blog, forum, assocs, etc.) en fait, à part déverser votre bile, vous n'avez encore rien proposé allez-y, si le sujet vous tient à cœur, donnez-nous les adresses des blog, forum et assocs que vous aurez créés quant à l'instigation du post, quiconque a le droit de répondre et d'ailleurs à part moi, je remarque que vous n'avez pas grand monde pour vous répondre ...
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 14h47
Laisse Madeleine ! il doit être bien seul dans la vie et bien triste pour s'acharner sur nous et notre sujet et pour répondre un peu à tord et à travers à un peu tout ce qui se se présente sur le site en se plaçant en juge même et même pas de paix puisqu'il contre systèmatiquement ce que vous dites ou je dis , il y en a vraiement qui non rien d'autre chose à faire que d'enquiquiner les mondes avec ses réponses décalées et qui ne le concerne pas ( et moi je reste poli malgré ça ! ); comme vous dites il finira bien un jour par se lassser ou se faire définitivement zapper de ce site pseudo ou pas car ce n'est pas pour ça qu'il est corecte avec les intervenants .
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 17h10
Bonjour , Chaud devant ! Madame , je ne peux pas vraiement répondre à votre question première mais vous apporter mon expérience Ne perdez pas votre temps dans des discutions stériles les baguares de vioisinage et les médiateurs narquois , peut être avec la DDAS , mais vous aurez toujours à faire à des fanatqiues , si vous en avez comme moi eu ras le bol cherchez plutot si vous le pouvez un autre quartier , une ville près d'immeubles il y a plus de contrôle sociale vu le nombre d'ghabitant qui ne chauffe qu'au radiateurs qui ne sentent rien vous aurez vite plusieurs dizaines de plaintes si dans le voisinage un émmanationiste sévi par ces odeurs ou fumées , avant de faire votre choix vérifier bien aussi les cheminées environantes ( c'est déjà un signe ) , les vents dominants , les mats d'antenne et paraboles noircis par la suie que vous respirez Cherchez un quartier où les riverains sont équipés en majorité de pompe à chaleur àa se remarque très facilement ( gros rectangle gris en exterieur avec une elice au milieu ) rejet dans l'environement directe c'est ZERO , au mieux un quartier EDF , ils sont de plus en plus prisé par les gens comme vous et moi qui ont souffert de cette intoxication , laissez les donc s'intoxiquer entre eux , les pneumologues parle entre eux de quelques chose de comparable à l'amiante aux niveau des retombés dans quelques années , alors ne perdez plus votre temps avec des "spécialistes " .
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 15h14
"Laisse Madeleine ! il doit être bien seul dans la vie" contrairement à ce que vous pensez, je suis marié, 3 enfants, 3 petits enfants qui me prennent beaucoup de (bon) temps, j'ai des responsabilités dans 2 assocs et suis membre d'une 3è "répondre un peu à tord et à travers" mes réponses ont des sources sûres, voir même officielles et n'importe qui peut les trouver "ce n'est pas pour ça qu'il est corecte avec les intervenants" je n'ai jamais eu d'écart de langage dans mes réponses ce n'est pas de ma faute si ce ne sont pas celles que vous voudriez et qu'elles ne vous plaisent pas quant aux pompes à chaleur évoquées par l'intervenant suivant, si elles sont plus propres, il y a malheureusement beaucoup de problèmes dus aux nuisances sonores