Bonjour
voila mon voisin a planter des arbres le long de ma cloture . a une distance certaint de 3 metres et d'autre a 6 metres de ma cloture et d'une hauteur de 30 metres il y en a 12 au total et derriere ses arbres il y a d'autres au total 20 a 25 arbres
sa me fait un mur de 30 metres de haut de le long de mes plaques a t'il le droit de planter autant d'arbres dans un terrain de 1400 metres carre
a til le droit de les laisse pousser aussi haut?
je suis envahi chaque annee de gland de chene de cytise ex......
pour vous donner un aperçu je ne voie plus le clocher de l'eglise !!
je vie dans le nord de la france
merci de votre reponse
Votre voisin peut planter chez lui autant d'arbres qu'il le veut
les pertes continues d'ensoleillement tout au long de l'année causées par des arbres persistants peuvent être considérés comme un préjudice
des plaignants demandent la taille de ces arbres (vue bouchée, ombre sur jardin, piscine, etc.)
mais plusieurs jurisprudences ne leur ont pas donné raison surtout si les conditions de distance en limite de propriété (+ de 2m) ont été respectées
toutefois, si l'ombre cause des préjudices + importants (ombre directe et persistante tout au long de l'année, humidité, etc.) vous pouvez avoir gain de cause devant un tribunal, mais ce n'est pas gagné
quant aux déchets végétaux tombant naturellement chez vous, vous êtes obligés de les supporter