Loi sur les cheminées hauteuur , nombre et sur le ramonage

Bonjour , Après un litige je me retourne vers vous , quelqu'un a t-il quelque chose de précis du type lLOI et non pas DTU ou on dit , sur le positionement , le nombre, l'évacuations des emmanations et fumées de cheminées par rapport au voisinage ainsi que sur le ramonage , si je vous demande tout cellà c'est que suite à un problème d'odeurs venant de celles-ci j'ai vu les services d'urbanisme de ma commune la mairie etc. et apparement rien de tout ça y compris la pseudo loi sur le ramonage n'est obligatoire ( j'ai appelé mon assurance ils me l'ont confirmé ) , alors les distances > < et hauteur par rapport au faitage ...loi ou recommandation ? ni sur l'utilisation en ville du bois de chauffage ( à par Paris , Lyon ? où ce serait interdit ) à la mairie personne ne peut me sortir un documebnt de loi , donc pou LYon r eux le nombre qu'on veut à l'endroit où on veut , en effet il suffit de regarder un peut les toits et on voit vite que tout le mode serait non conforme si on s'en tenait à ce qui est dit souvent sur ce site 0,40 cm de hauteur de plus que le faitage et 8 mètres de tout obstacle , quand aux gènes des odeurs et fumées seul un juge pourait trancher
21 réponses pour «
loi sur les cheminées hauteuur , nombre et sur le ramonage
 »
Réponse de annie69
Le 14/11/2011 é 16h51
Il a toujours de raleurs pour fair chiers les autres evidament une cheminee fume et sent la fumee cet souvent la jalousie que fait parler
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 11h18
Pauvre pomme ! voilà une réponse en gise de loi qui résume tout le sans gène de ceux qui créez des nuisances aux autres . bien sur qu'une cheminée fume et sent mais elle ne doit pas fumer n'importe où et envoyer n'importe quoi , si on interdit ça à Paris ou ailleurs c'est qu'on se soucis du voisinage et de la santé pas comme vous , si vous en êtes si contente fait de votre fumée odeurs et particules cancérigène faite l'a donc dériver dans votre salon et gardez là avec vos grossièretés , vous êtes bien soucieuse de votre" bien être " mais pas de celui de vos voisins alors partez habiter sur une île deserte , les gens grossier comme vous se foute bien du voisnage et vous vous ne pensez pas que vous le faites " ch;;;"
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 13h44
Vous devez être du genre vieille et jalouse des gens qui vivent mieux que vous. Vous seriez capable d'aller vous plaindre du bébé qui pleure la nuit...
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 13h46
Non mais meuf t'as fumée la chicha grave.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 13h59
Voilà tou à fait le genre de réponse que peuvent faire ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires de vie en société , gros on pisse sur les autres et on se contrefout de causer des gènes olfactives , des irritations , des bronchites de l'asthme , puis des cancers car c'est à moyen long terme ce que vous réservez à vos voisins pour votre petit confort égoiste et sans retenue de voir flamber vos bûches et de vous contrefoutre où s'en vont odeurs , particules et fumées car elles ne se disipent malheureusement pas dans les hauteurs et c'est tout là le problème que vous semblez ignorer mais vu vos réponses c'est guère étonant . sur les croyez-vous que les émmanations , fumées et particules de combsution en l'occurence du bois ou charbon soient interdit dans les grandes agglomérations juste pour le fun , pauvre pomme ! malfaisante
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 14h05
Madame , je pense que vous avez gradement raison mais des personnes come celles-ci ne méritent même pas de réponse , d'autant plus qu'elle ne répondent pas à votre question du départ et en plus méprise leur voisnage par leur comportement dangereux , ne perdez pas votre temps attendez une réponse sérieuse .
Réponse de annie69
Le 15/11/2011 é 15h06
Mais quelle réponse espère-t-elle puisqu'elle a déjà eu sa réponse de la mairie. Ainsi que de son assurance. Si il y avait quelque chose à faire pour emmerder les gens elle l'aurait déjà fait.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 15h07
Non mais meuf tu te prends pour qui et les gens comment il se réchauffe ?! Tous les gens ne sont pas riches pour laisser allumer le chauffage 24h/24 !
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 16h23
Alors vous votre prétexte c'est se réchauffer , qu'importe si on tue son voisin ou non , il faudrait donner votre vrai nom qu'on puisse vous faire enfermer Je parle de quelqu'un qui cause des nuisances pas d'une maison isolée où l'on chauffe au bois et où on ennuie personne autour avec les odeurs émmanations et et fumées etc ., vous savez lire ? Et comment font les gens en ville où le bois est interdit à cause de la pollution est des nuisances qu'il cause , hein répondez voir à cette question ? Vous êtes encore certainement unde ceux qui confondent énergie renouvelable et écologie , le bois est une énergie renouvelable , il est écologique dans et pour la construction mais pour le chauffage c'est un des plus poluant par la densité le nombre de particules et des fumées qu'on rejette c'est une des causes des pics de pollution d'allergie en zone périurbaine c'est pour ça qu'il est inetrdit dans certaines villes qui l'ont bien compris avant les autres , vous vous pensez qu'on peu faire n'importe quoi c'est simplement que les lois sont dépassées par le rush qu'il y a eu la dessus depuis 2 à 3 ans .
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h58
Là vous lui avez cloué le bec ! pour vos lois je pense qu'en effet elles sont à venir
Réponse de Milkahh
Le 15/11/2011 é 19h56
Non mais ! Déjà tu te prends pour qui pour traiter les gens de pauvres pommes ?! Faut arrêter la chicha ! Ça pollue peut-être ! Ce qui m'étonnerait bien. Mais ! Non je ne vais même plus gaspiller mon temps à vous répondre. Et ensuite votre double réponse en essayant de faire comme si quelqu'un est de votre côté c'est totalement minable. Sur ce , Bonne Soirée
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 20h12
Tu te prend pour qui pour donner des lecons tu apartients a une secte ou tes vraiment chient /chieuse cet tua qui faut enfermer
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 10h52
Au lieu de partir dans vos ellucubrations , insultes et votre méconnaissance de l'écologie , des règles de voisinage et sanitaire de base , répondez donc aux et surtout à la question : Pourquoi le chauffage au bois ou charbon est-il interdit dans les villes telles que Paris , Lyon etc... ? L'utilisation du bois de chauffage doit être réservé aux maisons individuelles isolées , ou aux chaufferies collectives bien gérées et contrôlées sustrictement sutr l'alluage et la charge mise dedans ( bois sec et sans additif ) équipées de filtres à particules et catalyseurs . La réponse : Car il est la cause principale de l'agarvation des pics de pollution en urbain et périurbain et rendrait vite l'air irrespirable dans les rues avec tout le cortèges de problèmes pour la santé publique , alors pas du tout inoffensif , si vous à vos yeux ce n'est pas nocif c'est que vous êtes dans l'ignorance et si vous trouvez que vos émmanations ne sont pas génantes et bien détiournez les et faites les arriver dans votre son vous en profiterez ainsi pleinement .
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 09h36
Cette fois vous lui avez definitivement cloué le bec , Ce sont des personnes qui parlent sans savoir le tort qu'ils peuvent faire aux autres par les comportement irréfléchi et qui n'ont pas d'arguments ni de réponse à la question que vous posez justement , il doit bien y avoir une raison vois ces raisons que vous invoquez sinon on ne l'interdirait pas ce mode de chauffage dans ces villes si la gébe et loe risque sanitaire n'était pas élevé .
Réponse de Milkahh
Le 17/11/2011 é 17h54
Bon bref vos bouches ! Vous y connaissez rien à l'écologie ! Avec seulement une partie du monde qui ne pollue pas ça sert à rien ! Bref moi j'ai 11 ans j'vais travaillé.
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 08h44
Avec des raisonement comme ça c'est sur qu'onfait du sur place ,vous feriez mieux d'allez habiter une Yourte en pleine nature , vous pouriez ainsi polluer au moins sans géner peut être quelques ours blancs mais ils vous mettrait vite au plis ;)) Et il est toujours agréable de vivre dans la partie du monde qui n'est pas polluée , voir même que dans sa ville son village ou sa rue sans que le matin on ai à hésiter à se demander si j'ouvre ou pas mes fenètres par aérer sans qu'une puanteur habiante de bois brûlé mélé de d'odeur de suie froide écouerante viennent vous pourrir la journée et la santé . Sur ce je vous laisse dans votre délire .
Réponse de Milkahh
Le 18/11/2011 é 12h12
Chut ! Vous même vous polluez ! Chui (pas) désolée mais quand vous proutez ça agrandit le trou dans la couche d'ozone. Alors hein ! Arrêtez vous de proute toute votre vie ça fera déjà du bien à l'environnement !
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 08h48
,? vous avez du vous tromper de rubrique regardez dans proptologie vous y trouverez surement un acceuil chaleureux ;)) ...C'est du bon sens avant tout d'être des lois qui tardent à arriover , on immagine même plus revenir aux pots d'échappement non catalysés ni enlever les filtres à particules des autos camion et autres engin à moteur , à part quelques rares excéptions qu'on peut encore "tolérer" provisoirement en campagne reculée , du tracteur en fin de vie ou la 3 ème voiture qui sert à emmener les chiens en balade une fois par an , ni autoriser à nouveau le tabac dans les bars , lieux publiques hopitaux et écoles , brûler ses déchets dans des décharges sauvages ou des usines d'incinérations non filtrées . Alors la filtration , la catalyses des émmanations de cheminées individuelles et en particulier de celles à bois , charbon enfin tout combustible qu'un particulier peut introduire lui m^me et pour le bois surtout quand on sait qu'elles sont la cause des pics de pollution dans certaines région de France semble une évidence , alors on attend quoi ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 13h13
Que t,arrete de proute pour arreter de pouluer
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 11h56
Bonjour, Je viens de lire tous les commentaires et j'en reviens à la question posée pour savoir si vous avez trouver un solution au niveau de la loie pour que votre voisin procède à des travaux ou autres. Merci