670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie decennale

Question anonyme le 05/01/2010 à 11h07
Dernière réponse le 09/11/2010 à 08h26
[ ! ]
J'ai fait construire ma maison, en 2000.(réception des travaux fin 2000) La toiture est en bac acier. Dès 2004 nous avons constaté un problème de condensation. J'ai averti mon architecte, ainsi que mon couvreur. On a cherché les solutions, et en 2006 nous avons rajouté sur la toiture une ventilation, type chapeau chinois sur toute la longueur de la toiture, à mes frais bien entendu. En 2008, le problème était toujours identique, après en avoir discuté à nouveau, avec l'archi et le couvreur, nous avon convenu, que nous allions changé le bac par des "panneaux sandwichs" intégrant l'isolant, et que la matière serait à mes frais. cette solution ne m'enthousiasmait que peu, mais mon architecte me parlait autrement d'une procédure très longue et très couteuse... Nous sommes en 2010 année d éch"ance de ma décennale, et rien n'a été fait. Quelle marche à suivre, pour mettre en marche la décennale. merci
Répondre
2 réponses pour « 
garantie decennale
 »
Réponse de TI1000
Le 23/01/2010 é 11h38
[ ! ]
ENGAGER LA RESPONSABILITE DU MAITRE D'OUVRAGE QUI AVAIT UNE ASSURANCE
Répondre
Réponse de le.forgeron
Le 09/11/2010 é 08h26
[ ! ]
Je vous conseille de d'abandoner l'idée de la decenale les delais sont tres cout et il n'est pas sur du tout que ce soit pris en compte du fait que ce phenomene est normal pour ce type de couverture, Chercher plutot un arrangement a l'amiable avec le responsable de la toiture, Pourquoi votre toiture condence tout simplement parce que l'air des combles et chaud et humide par raport a l'exterieur, Solutions si vous n'utiliser pas les combles il vous faut isoler parfaitement le sol de vos combles pour que la chaleur de la maison ne monte plus ( se n'est pas plus mal vous ferai des economies de chauffage). si vous utiliser ces comble et qu'il n'y est pas de plafond ( grenier débaras) vous pouver coler sur la tole des plaque de polystrene (sipror) jointe avec des bombes de mouse expansée afin d'isoler parfaitement la tole de l'air ambiant, Si les comble sont utilisé et deja plafoner il ne vous reste que la solution du panneau "sandwichs" qui au demerant est un exelent materiau. De toute facon si vos tole condece c'est que votre chaleur sans va, isoler pour la garder et vous serez gagant sur toute la ligue, et dite vous qu'un mauvais arrangement et toujours préférable a un bon procet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie decennale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.296