Travaux toiture non finis mais réglés, malfaçons

Question de JDN80 le 14/09/2011 à 11h16
Bonjour, Nous avons certainement manqué de prudence, mais bon. Nous avons signé un devis avec acomptes versés en chèque et en liquide avec un entrepreneur en couverture. Le travail nous convenait (bel esthétique) mais nous n'étions pas sur place (résidence secondaire) et pas de la partie non plus. Nous avons réglé la totalité des travaux. Aujourd'hui dépôt de bilan, toiture non finie, + de 3.500 € d'acomptes en liquide pour d'autres travaux qu'il n'a pas non plus réalisés. Fuites à la toiture, malfaçons (la charpente bouge), et de surcroît on vient de l'apprendre pas d'assurance décennale. Nous n'avons pas de facture puisque ça n'était pas terminé. On va devoir faire intervenir un autre couvreur pour reprendre les malfaçons qui se chiffreront ne milliers d'euros, s'il ne faut pas tout démonter et reprendre toute la charpente avant de remonter les tuiles. Que peut-on faire ? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
Travaux toiture non finis mais réglés, malfaçons
 »
Réponse de jack11
Le 02/11/2011 é 11h44
Bonjour. Je pense que malheureusement il en sera de votre poche ; quand on fait appel a une entreprise il est important de s'assurer de ses compétences , de ses garanties (décennales et civil ) un recoure au tribunal et possible mais très long, couteux et peut être classé sans suite si l 'entreprise n 'existe plus . Avant de vous engager avec une autre société faites donc passé un expert avant et après travaux et la peut être dormirais-vous sur vos deux oreilles .
Référence(s) :
EURL RMS 11700 AZILLE 0623865113
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 19h30
JE vient de faire poser une toiture fibre de verre pas d ecran sous toiture en facade il on fait mieux pas de croisement de panne en facade bavette de velux pliée et j en passe toiture gondolée je v faire expertisé pas encore pyer la reception de travaux heuresement