Aorès visite d'une maison, nous avons fait une proposition à 500 000 euros (un bon prix pour le vendeur compte tenu du profil du bien). Nous découvrons juste avant la signature du compromis que la toiture est en fibrociment amianté : elle représente 200 m2 et a l'âge de la maison, 40 ans. De combien pouvons nous raisonnablement essayer de faire baisser le prix de la maison, sans abuser de la situation, mais sans nous léser non plus pour l'avenir (en cas de revente nécessaire, en cas d'intervention sur la dite toiture etc...) ? Par ailleurs, à environ quelle somme devons nous nous attendre si nous décidions de la remplacer par un matériau courant ?
La dépose de l'amiante, par une entreprise spécialisée, plus une reconstruction à faire faire en traditionnel ou en fermettes avec couverture, tuile ou ardoise selon région, par des charpentier couvreurs vous coutera environ 40 000 Euros.
Le mieux serait de toute manière de vous faire faire un devis par une entreprise...cela dit je ne doit pas être loin de ce à quoi vous devez vous attendre!
Bonne chance