Spécialité :

Auto, moto

Garantie des vices cachés

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule assez agé, 150000 km, il y a 2 semaines. L'acheteur m'a rappelé pour un problème de joint de culasse avec risque pour le moteur selon un garage différent du mien. Il va m'attaquer pour vice caché, je devrais recevoir un courrier sous peu. Sachant que nous avons un ct ok et que je lui ai fourni avant la vente un compte rendu de révision datant d'une semaine stipulant une fuite externe d'huile sans gravité pour le moteur, que nous conseillez-vous ? Malheureusement, nous n'avons aucune preuve que nous lui avons parlé de cette fuite et aucune preuve de lui avoir fourni ce compte-rendu. Merci de m'aider Cordialement
1 réponse pour «
garantie des vices cachés
 »
Réponse de neo49
Le 22/03/2013 é 18h16
Étonnant qu'une simple fuite d'huile sans gravité puisse se transformer en joint de culasse à changer. Dans les articles 1641 et suivant du code civil qui prévalent dans ce cas il est stipulé que "en ce qui concerne les organes en mauvais état le vendeur de l'auto est tenu de vous le signaler lors de l'achat s'il en a connaissance". Hors vous n'en n'aviez pas connaissance. Je ne pense pas que vous ayez quelque chose à craindre. Néanmoins rapprochez vous de l'assistance juridique de votre assurance auto. Vois également la source
Référence(s) :
http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-occasion.php