670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Garantie des vices cachés

Question anonyme le 10/03/2009 à 08h28
Dernière réponse le 22/03/2013 à 18h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule assez agé, 150000 km, il y a 2 semaines. L'acheteur m'a rappelé pour un problème de joint de culasse avec risque pour le moteur selon un garage différent du mien. Il va m'attaquer pour vice caché, je devrais recevoir un courrier sous peu. Sachant que nous avons un ct ok et que je lui ai fourni avant la vente un compte rendu de révision datant d'une semaine stipulant une fuite externe d'huile sans gravité pour le moteur, que nous conseillez-vous ? Malheureusement, nous n'avons aucune preuve que nous lui avons parlé de cette fuite et aucune preuve de lui avoir fourni ce compte-rendu. Merci de m'aider Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
garantie des vices cachés
 »
Réponse de neo49
Le 22/03/2013 é 18h16
[ ! ]
Étonnant qu'une simple fuite d'huile sans gravité puisse se transformer en joint de culasse à changer. Dans les articles 1641 et suivant du code civil qui prévalent dans ce cas il est stipulé que "en ce qui concerne les organes en mauvais état le vendeur de l'auto est tenu de vous le signaler lors de l'achat s'il en a connaissance". Hors vous n'en n'aviez pas connaissance. Je ne pense pas que vous ayez quelque chose à craindre. Néanmoins rapprochez vous de l'assistance juridique de votre assurance auto. Vois également la source
Référence(s) :
http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-occasion.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie des vices cachés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.132T32.553