670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Faire reprendre véhicule occasion sous garantie ayant problème moteur

Question de orelicalva le 18/05/2015 à 10h24
Dernière réponse le 18/05/2015 à 10h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un Scénic II 1.9 120ch d'occasion le 10 avril dernier Dès le lendemain les voyants service et huile se sont allumés J'ai appelé le garage, et du coup j'ai juste rajouté de l'huile. Durant la semaine toujours le même problème et en plus voyant injection qui s'allume avec problème à l'accélération. Le garagiste nous demande d'amener le véhicule qui restera immobilisé du 25/04 au 06/05. Quelques pièces ont été changées. Mais le 07/05 même problème forte conso d'huile et le garagiste nous dit de changer le turbo. Le véhicule est garanti 3mois mais en l espace d'un mois je n'ai roulé qu'un quinzaine de jours avec et si je ne relance pas le garage il n'y a aucun suivi. Le Scénic consomme un bidon d'huile tous les 15j et après vérif sur internet, il s'avère que ce véhicule est une série à problèmes sur le moteur. Ma question: est est-il possible de faire reprendre la voiture ou d'annuler la vente vu le nombre d'incidents? Les vices cachés peuvent il s'appliquer dans ce cas...Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Faire reprendre véhicule occasion sous garantie ayant problème moteur
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 10h56
[ ! ]
Je pense que vous pouvez faire annuler la vente ou obtenir la réparation du problème à leurs frais. Pour cela, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au garage, clair et concis, avec mention des articles de loi relatifs aux vices cachés, le mettant en demeure de réparer la voiture ou d'annuler la vente. En cas de non réponse, saisissez le tribunal compétent pour obtenir l'annulation de la vente. Un expert judiciaire constatera les défauts (si ceux-ci sont réels), et le juge se basera sur ce rapport pour rendre sa décision.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faire reprendre véhicule occasion sous garantie ayant problème moteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.259