Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Faire reprendre véhicule occasion sous garantie ayant problème moteur

Question de orelicalva le 18/05/2015 à 10h24
Bonjour, J'ai acheté un Scénic II 1.9 120ch d'occasion le 10 avril dernier Dès le lendemain les voyants service et huile se sont allumés J'ai appelé le garage, et du coup j'ai juste rajouté de l'huile. Durant la semaine toujours le même problème et en plus voyant injection qui s'allume avec problème à l'accélération. Le garagiste nous demande d'amener le véhicule qui restera immobilisé du 25/04 au 06/05. Quelques pièces ont été changées. Mais le 07/05 même problème forte conso d'huile et le garagiste nous dit de changer le turbo. Le véhicule est garanti 3mois mais en l espace d'un mois je n'ai roulé qu'un quinzaine de jours avec et si je ne relance pas le garage il n'y a aucun suivi. Le Scénic consomme un bidon d'huile tous les 15j et après vérif sur internet, il s'avère que ce véhicule est une série à problèmes sur le moteur. Ma question: est est-il possible de faire reprendre la voiture ou d'annuler la vente vu le nombre d'incidents? Les vices cachés peuvent il s'appliquer dans ce cas...Merci de votre aide.
1 réponse pour «
Faire reprendre véhicule occasion sous garantie ayant problème moteur
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 10h56
Je pense que vous pouvez faire annuler la vente ou obtenir la réparation du problème à leurs frais. Pour cela, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au garage, clair et concis, avec mention des articles de loi relatifs aux vices cachés, le mettant en demeure de réparer la voiture ou d'annuler la vente. En cas de non réponse, saisissez le tribunal compétent pour obtenir l'annulation de la vente. Un expert judiciaire constatera les défauts (si ceux-ci sont réels), et le juge se basera sur ce rapport pour rendre sa décision.