Garantie loyer

Bonjour, une gérance peut-elle demander 3 garanties-loyer en toute légalité ? ou deux est le maximum et je peux dans ce cas-là faire opposition.... merci de votre réponse.
1 réponse pour «
garantie loyer
 »
Réponse de TI1000
Le 08/12/2009 é 18h50
VOUS VOULEZ PARLER DU CAUTIONNEMENT ET DES PERSONNES CAUTIONS POUR VOUS, AFIN DOBTENIR LE LOGEMENT...........LES CAUTIONS SONT LA POUR PAYER LES LOYERS IMPAYES............................................ A MA CONNAISSANCE, LE LEGISLATEUR PARLE DE CAUTIONS, MAIS NE MENTIONNE PAS UN NOMBRE MAXIMUM DE CAUTIONS POUVANT ETRE DEMANDEES PAR UN BAILLEUR............................................................... Y AURIEZ T 'IL LA UN VIDE JURIDIQUE.................................. PLUS LES BAILLEURS AURONT DE PERSONNES CAUTIONS ..........PLUS ELLES SERONT SURS DE POUVOIR SE RETOURNER CONTRE QUELQ'UN....... CELA DEVIENT DU RESSORT SOIT DU JUGE POUR FAIRE JURISPRUDENCE..........JUSQU'A LA COUR DE CASSATION..............OU DU DOMAINE DU LEGISLATEUR QUI POURRAIT MODIFIER LE CAUTIONNEMENT............ MAIS JE PENSE PLUTOT AU JUGE D'INSTANCE............. DEUX CAUTIONS SONT NORMALEMENT DEMANDEES CELA RESSEMBLE A UNE PRATIQUE DANS CERTAINS MAGASINS , ON VOUS DEMANDE DEUX PIECES D'IDENTITE....POUR PAYER PAR CHEQUE....POUR TELLE OU TELLE RAISON................................................... LE CAUTION QUI SE PORTE POUR VOUS...................... PEUT LE FAIRE POUR SEULEMENT LA MOITIE DU LOYER POUR UNE DATE DETERMINER PAR EXEMPLE LA DUREE DU BAIL, ET PAS AU DELA, ET L'AUTRE CAUTION PEUT FAIRE LA MEME CHOSE, CAR EN CAS DE PROBLEMES.........LA CAUTION N'AURA QU'A PAYER QUE LA MOITIE DU LOYER ET DES CHARGES...............ET PAS L'INTERGRALITE............