Colocation : parts de loyer obligatoirement égales ?

Bonjour, je cherche à louer un appartement en colocation et je voudrais savoir si le loyer doit obligatoirement être divisé en part égales entre les différents colocataires. Dans le cas où celles-ci peuvent être différentes, à quel point peuvent-elles l'être ? Voire, est-ce qu'un seul des colocataires peut prendre en charge le loyer ? (Tout en gardant l'autre colocataire en garantie dans le cas où des difficultés de paiement apparaîtraient pour le premier) J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses.
3 réponses pour «
Colocation : parts de loyer obligatoirement égales ?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 22/03/2012 é 11h53
Non, le loyer ne doit pas être divisé en parts égales necessairement . cela depend de l'arrangement entre les differents colocataires . maintenant si un seul des colocataires veut prendre en charge le loyer, rien n elui en empêche . j'espere que ma reponse n'est pas trop confuse .
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 12h00
Ah, non, elle n'est pas confuse, elle répond exactement à mon interrogation. Merci !
Réponse de canounet
Le 22/03/2012 é 23h45
Attention à la colocation si vous êtes sur le bail vous pouvez être redevable de tout ou partie du versement des loyers la sous-location est délicate aussi, le locataire doit avoir l'autorisation du propriétaire avant de vous aventurer là-dedans, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ un simple coup de téléphone peut suffire