Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

GARDE D ENFANTS A DOMICILE

BONJOUR JE VAIS ETRE MAMAN D ICI 4 MOIS,JE SUIS DANS LE COMMERCE DEPUIS QUELQUES ANNEES ET APRES MON CONGE PRE NATAL JE SOUHAITERAIS GARDER DES ENFANTS A MON DOMICILE. JE SAIS QU IL FAUT AVOIR UNE CHAMBRE POUR LES ENFANTS A GARDER MAIS FAUT IL PASSER UNE FORMATION POUR FAIRE CE METIER? CORDIALEMENT
1 réponse pour «
GARDE D ENFANTS A DOMICILE
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2009 é 12h01
Pour garder des enfants à votre domicile, il faut que vous demandiez un agrément auprès du Conseil Régional. Vous pouvez aussi faire la démarche auprès du CCAS le plus proche de votre domicile ou en province d'un Centre d'Assistance Sociale. Avec le dossier à remplir, il vous faudra fournir une attestation de bonne santé fournie par votre médecin traitant. Dans un délai d'1 mois, après réception de votre candidature, vous recevrez un récépissé de la structure auprès de laquelle vous avez déposé votre requête. Dans un délai de 3 mois, et après la visite d'une puéricultrice-psy (et entretien avec elle) vous recevrez une réponse des services sociaux de rattachement. Dès que vous avez obtenu votre agrément, il vous faudra prendre contact avec le Relais d'Assistante Maternelle (RAM) le plus proche (fournir l'attestation d'agrément) qui communiquera vos coordonnées aux parents demandeurs. Vous pourrez aussi mettre des affiches dans les boutiques et à l'école. Bon courage.
Référence(s) :
Centre d'Assistance Sociale du bassin de Douvres la Délivrande (14) + Conseil Régional + Expérience personnelle