670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

GARDE D ENFANTS A DOMICILE

Question anonyme le 02/10/2008 à 12h26
Dernière réponse le 19/09/2009 à 12h01
[ ! ]
BONJOUR JE VAIS ETRE MAMAN D ICI 4 MOIS,JE SUIS DANS LE COMMERCE DEPUIS QUELQUES ANNEES ET APRES MON CONGE PRE NATAL JE SOUHAITERAIS GARDER DES ENFANTS A MON DOMICILE. JE SAIS QU IL FAUT AVOIR UNE CHAMBRE POUR LES ENFANTS A GARDER MAIS FAUT IL PASSER UNE FORMATION POUR FAIRE CE METIER? CORDIALEMENT
Répondre
1 réponse pour « 
GARDE D ENFANTS A DOMICILE
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2009 é 12h01
[ ! ]
Pour garder des enfants à votre domicile, il faut que vous demandiez un agrément auprès du Conseil Régional. Vous pouvez aussi faire la démarche auprès du CCAS le plus proche de votre domicile ou en province d'un Centre d'Assistance Sociale. Avec le dossier à remplir, il vous faudra fournir une attestation de bonne santé fournie par votre médecin traitant. Dans un délai d'1 mois, après réception de votre candidature, vous recevrez un récépissé de la structure auprès de laquelle vous avez déposé votre requête. Dans un délai de 3 mois, et après la visite d'une puéricultrice-psy (et entretien avec elle) vous recevrez une réponse des services sociaux de rattachement. Dès que vous avez obtenu votre agrément, il vous faudra prendre contact avec le Relais d'Assistante Maternelle (RAM) le plus proche (fournir l'attestation d'agrément) qui communiquera vos coordonnées aux parents demandeurs. Vous pourrez aussi mettre des affiches dans les boutiques et à l'école. Bon courage.
Référence(s) :
Centre d'Assistance Sociale du bassin de Douvres la Délivrande (14) + Conseil Régional + Expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GARDE D ENFANTS A DOMICILE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.799