670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Garde d'enfant

Question anonyme le 28/09/2009 à 12h23
Dernière réponse le 17/08/2010 à 16h14
[ ! ]
Etant en instance de divorce, nous sommes séparés legalement depuis le mois de janvier 2008, j'ai la garde alterné de ma fille (une semaine sur deux), j'aimerais savoir si c'est possible que mon ex epouse me retire la garde sans raison?
Répondre
1 réponse pour « 
Garde d'enfant
 »
Réponse de lhiza
Le 17/08/2010 é 16h14
[ ! ]
Vous l'avez dit dans votre question: "sans raison". Si effectivement il n'y a aucune raison, alors NON. Votre femme ne peut pas vous retirer la garde de votre enfant. Il faut savoir que, pour le droit français, la garde alternée est la meilleure solution: équitable! Si ce système de garde fonctionne bien depuis votre séparation, alors faite le valoir durant l'audience. Toutefois, la garde alternée doit répondre à certains "critères" pour être validée par le JAF: proximité géographique des parents, capacité de chacun à recevoir "convenablement" le ou les enfant(s)... Si cela s'est bien passé pendant 2ans et demi, alors vous n'avez aucune raison de perdre ce droit. Cependant: quelle âge à votre fille et que pense-t-elle de ce système?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Garde d'enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.265