Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Garde d'enfant

Etant en instance de divorce, nous sommes séparés legalement depuis le mois de janvier 2008, j'ai la garde alterné de ma fille (une semaine sur deux), j'aimerais savoir si c'est possible que mon ex epouse me retire la garde sans raison?
1 réponse pour «
Garde d'enfant
 »
Réponse de lhiza
Le 17/08/2010 é 16h14
Vous l'avez dit dans votre question: "sans raison". Si effectivement il n'y a aucune raison, alors NON. Votre femme ne peut pas vous retirer la garde de votre enfant. Il faut savoir que, pour le droit français, la garde alternée est la meilleure solution: équitable! Si ce système de garde fonctionne bien depuis votre séparation, alors faite le valoir durant l'audience. Toutefois, la garde alternée doit répondre à certains "critères" pour être validée par le JAF: proximité géographique des parents, capacité de chacun à recevoir "convenablement" le ou les enfant(s)... Si cela s'est bien passé pendant 2ans et demi, alors vous n'avez aucune raison de perdre ce droit. Cependant: quelle âge à votre fille et que pense-t-elle de ce système?