Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Peut-il partir un an avec ma fille sans mon accord

Nous sommes séparés. Pas de jugement de divorce. Garde de notre fille à l'amiable entre nous : 1 we sur 2, reste à la semaine chez moi mais voit son père tous les jours. Ce dernier souhaite partir un an (faire le tour du monde sur 12 mois avec encadrement scolaire). Je ne suis pas d'accord pour laisser partir ma fille de 6 ans 1/2 tout ce temps . Que dois-je faire ? Peut-il partir sans mon accord ?
3 réponses pour «
peut-il partir un an avec ma fille sans mon accord
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 15h12
D'après ce que j'ai compris vous êtes donc toujours mariés mais séparés. Il n'y a donc pas de jugements alors oui il peut partir avec car il a autant que vous l'autorité parentale sur l'enfant.
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 15h15
Bonjour, je tombe par hasard sur votre question... Vu qu'il n'y a aucun jugement de fait par le tribunal des affaires familiales, votre ex peut parfaitement partir avec votre fille légalement, d'autant plus que vous êtes prévenue... Reste à savoir s'il a le droit de partir une année entière.. Je vous conseille de faire une demande de jugement auprès du Juge des Affaires Familiales et de demander conseil auprès d'un avocat pour connaitre vos droits ainsi que ceux de votre ex... Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 23h44
Je suis moi meme séparée mais justement pour que la loi nous protège j'ai demandé le divorce et sommes passés devant le juge au tribunal. Je pense qu' il n'y a que comme cela que vous pourrez défendre vos droits. Faites le, sinon votre ex pourra faire se qu'il veut avec votre fille et sans la loi de votre coté, car il n'a pas le droit de partir avec votre fille.