670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Peut-il partir un an avec ma fille sans mon accord

Question anonyme le 29/05/2009 à 15h05
Dernière réponse le 07/06/2009 à 23h44
[ ! ]
Nous sommes séparés. Pas de jugement de divorce. Garde de notre fille à l'amiable entre nous : 1 we sur 2, reste à la semaine chez moi mais voit son père tous les jours. Ce dernier souhaite partir un an (faire le tour du monde sur 12 mois avec encadrement scolaire). Je ne suis pas d'accord pour laisser partir ma fille de 6 ans 1/2 tout ce temps . Que dois-je faire ? Peut-il partir sans mon accord ?
Répondre
3 réponses pour « 
peut-il partir un an avec ma fille sans mon accord
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 15h12
[ ! ]
D'après ce que j'ai compris vous êtes donc toujours mariés mais séparés. Il n'y a donc pas de jugements alors oui il peut partir avec car il a autant que vous l'autorité parentale sur l'enfant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, je tombe par hasard sur votre question... Vu qu'il n'y a aucun jugement de fait par le tribunal des affaires familiales, votre ex peut parfaitement partir avec votre fille légalement, d'autant plus que vous êtes prévenue... Reste à savoir s'il a le droit de partir une année entière.. Je vous conseille de faire une demande de jugement auprès du Juge des Affaires Familiales et de demander conseil auprès d'un avocat pour connaitre vos droits ainsi que ceux de votre ex... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 23h44
[ ! ]
Je suis moi meme séparée mais justement pour que la loi nous protège j'ai demandé le divorce et sommes passés devant le juge au tribunal. Je pense qu' il n'y a que comme cela que vous pourrez défendre vos droits. Faites le, sinon votre ex pourra faire se qu'il veut avec votre fille et sans la loi de votre coté, car il n'a pas le droit de partir avec votre fille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-il partir un an avec ma fille sans mon accord
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.055