Garder les bulletins de paie à la retraite - Page 2

Bonjour, voici un site réservé aux experts... personne n'a répondu à la question ... sympa !
40 réponses pour «
garder les bulletins de paie à la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2016 é 13h49
Veuve depuis 11 ans ! A la retraite depuis 5 ans !! J'avais conservé ttes les fiches de paie de mon mari et moi meme !!! En 2 jours j'ai fait du tri ds mes papiers ,et VIA LA BENNE !!!!! Pourquoi ????? J'ai les papiers concernant ma retraite : amplement suffisant !!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 10/08/2016 é 13h51
Si vous aviez un besoin irrépressible de jeter ce qui a un lien avec votre ancienne vie, c'est plutot dans la section "psychologie" qu'il faudrait poser votre "pourquoi ???".
Réponse anonyme
Le 07/12/2016 é 16h48
Pour avoir la bonne réponse allez sur GOUV.FR ou ADMIN.FR, il y la durée pour tous les papiers que vous devez conserver, ex (Talon de cheques 5ans etc...) POUR LES BULLETINS DE SALAIRES il est précisé qu'ils doivent être gardés jusqu'à la liquidation de la retraite.
Réponse anonyme
Le 13/12/2016 é 11h09
Bonjour si ce n'est vous qui vous vous débarrassez des fiches de salaires,ce seront vos héritiers ou les déménageurs qui s'en chargeront avec coup d'oeil dessus alors....
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 19h05
Bonsoir, Vous n'avez pas dû travailler beaucoup ! Alors disons plutôt cinq ramettes... Merci à tous !
Réponse anonyme
Le 28/07/2017 é 17h07
Bonjour je voudrais savoir si je dois garder mes fiches de paie combien année car je suis en retraite depuis janvier 2017
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2017 é 17h12
Bonjour, La réponse a déjà été donnée plusieurs fois dans cette discussion : rien ne vous oblige à conserver vos fiches de paie, à part la prudence. Et c'est une raison suffisante.
Réponse de patice
Le 16/08/2017 é 11h18
Bonjour et un grand merci pour votre reponse je voulais me debarrasser de mes bulletins de salaires et certificats de travail donc je vais les conserver ok merci encore
Réponse anonyme
Le 17/10/2017 é 16h33
Je suis en retraite puis je détruite mes bulletins de payes
Réponse de Jus.tess
Le 17/10/2017 é 16h42
Si vous voulez bien vous donner la peine de lire les deux pages de la présente discussion, vous trouverez aisément la réponse. Mais comme je suis de bonne humeur, la réponse est : oui, vous pouvez détruire vos fiches de paie une fois à la retraite, mais je vous le déconseille. On ne sait jamais quelle surprise notre administration nous réserve (bug informatique ou perte de vos données qui nécessiterait un réexamen de votre situation). Dans un petit carton de rangement au fond du garage, du grenier ou de la cave, ça ne prend pas beaucoup de place.
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 11h59
Personnellement j'ai très bien compris qu'il est indispensable de garder tous ses bulletin de salaire! C'est tellement simple à comprendre que c'est bien sur la seule preuve que nous pouvons garder de manière sur et certaine!
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 12h14
J'ai moi même perdu mes bulletins et les relevés d assecdic me retrouve avec une retraite complémentaire beaucoup moins cher que je voudrai savoir comment faire pour avoir un certificat pour leur faire voir que j'ai bien mérité d,etre à la retraite 1000€c,est pas vraiment très merveilleux merci beaucoup pour avoir plus d'informations
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 14h49
Etant en retraite dois je garder mes bulletins de salaire ou les detruire merci
Réponse de bernard75
Le 05/04/2018 é 17h18
Sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, il est préconisé de les garder jusqu'à liquidation de la retraite. D'autre part un salarié dispose de 3 ans pour réclamer un arriéré de salaire.
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 18h08
Cela fait 2 ans que je suis en retraire donc je peux les bruler ou pas merci
Réponse de Jus.tess
Le 05/04/2018 é 18h10
Il me semble avoir répondu plusieurs fois à la question. Oui vous pouvez mais à votre place je les conserverais tout de même. On ne sait jamais.
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 18h14
Bonsoir merci et a partir de quelle date que l on peux les jeter cat pour moi j ai enormement de bulletin de salaire cordialeme nt
Réponse de Jus.tess
Le 05/04/2018 é 18h24
C'est vous qui voyez. De nos jours, tout est informatisé. Si vous touchez votre retraite, c'est parce que le montant, vos coordonnés bancaires et vos droits sont stockés sur un serveur informatique. Que se passerait-il si ce serveur était un jour piraté ou détruit et que l'ensemble des données des retraités étaient perdus ? Je vous laisse réfléchir.
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 18h25
Bonsoir merci bonne soirée cordialement
Réponse anonyme
Le 20/11/2018 é 17h48
Bonjours 3 ans que je suis en retraite j'ai tout (foutus) a la poubelle Serge le 20 novembre 2018