Géométrie niveau 4° impossible

Bonjours voici le problème que je n'arrive pas à résoudre : Un ressort est fabriqué a partir d'une tige en fer déformée.La formule permet de calculer la longueur L de la tige utilisée : L2=r2 n2 d2 + l2 avec n le nombre de spires,l la longueur du ressort et d le d diamètre. Un ressort constituée de 8 spires a pour longueur 10cm et pour diamètre 2cm. Calculez une valeur approchée,au millimètre près,de la longueur de la tige utilisée pour fabriquer ce ressort . Je ne sais pas comment m'y prendre merci de m'aider au plus vite. ce ressort.
2 réponses pour «
géométrie niveau 4° impossible
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 13h52
J'ai les même problème sur le livre Phare 4e
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 14h49
Le problème est simple : Tu effectues la formule : L²=𝜋² x 8² *x 2² + 10² L²=2626,618727 Ensuite tu fais la racine carrée de 2626,618727 ≈ 51,3 cm Voilà pour l'aide j'espère qu'il te sera utile ! ;)